module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

lociel de montage video "tout en un"

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par anne34, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grâce à toi j'y vois plus clair. J'ai téléchargé Virtualdub mais suis incapable de m'en servir. Faut-il absulement encoder la video et l'audio séparément. Ton logiciel Letsedit est-il en français car l'anglais courant ça va mais le jargon video j'ai déjà du mal en français alors...

2. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si j'ai un lecte"ur DVD compatible avec toutes sortes de formats y compris CD... est-ce que je dois transformer mes fichiers mpeg2 en .vob?

3. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dans la liste "choisir compression video, quel codec pour le Mpeg2?

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Tu es un amour ... Mais

Bonjour Anne,

Mais, 2 h 48 , plus les yeux en face des trous.

Non c'est le logiciel d'authoring qui fait " la conversion " des fichiers mpeg2 en .VOB, tu n'as rien à faire ( c'est bien pour toi !!) sauf le menu ( du DVD !!) et graver ton DVD ( commence par des RW histoire de ne pas "griller" trop de galettes non réinscriptibles, 1 € c'est 1 € na !!)

NON, tu n'encodes pas séparement, même si en théorie c'est mieux, tu produits un seul fichier mixé ( option "program stream ")

Let' Edit est en Français, c'est un programme simple, STABLE, efficace, produisant des images superbes ( Codec Canopus ) 150 € tu ne vas pas nous en faire une maladie. ET qui ne te poseras pas de questions "hautement existencielles" voir indécentes, eu égard à tes compétences actuelles ( qui ne ferront que progresser rapidement, j'en suis intimement convaicu !!!)

Navré je ne connais pas VirtualDUB,

Connecte toi sur l'importateur Français AV2P pour trouver la boutique la plus proche, et à Paris chez Avsys sont vraiment très sympa ( Métro Reuilly Didrot )

Si tu te poses d'autres questions métaphysiques, tu n'hésites pas quand même, tous les Repairenautes sont à tes pieds :non: ???!!! pour t'aider dans tes balbutiements.

Je vais me coucher.

Bertrand:cool: :cool:

5. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lets Edit fait-il tout ,de l'acquisition à l'enregistrement sur DVD?
    Quid des codecs Mpeg2

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Ben ... NON

La capture oui, mais l'Authoring est réalisé par : Ulead DVD Movie maker livré avec .

Je reboucle : Les codecs d'encodage Mpeg de Canopus sont parmis les tous meilleurs et te garentissent une qualité d'images remarquable et des couleurs exceptionnels.

Let's Edit, de Canopus : comme les pros

Philippe Fontaine, L'Ordinateur Individuel, le 06/04/2004 à 07h00

Let's Edit est au logiciel de montage ce que Peau d'âne est au conte pour enfants : un bijou caché sous une parure repoussante ! L'interface du programme n'a rien d'engageante. Et pourtant, c'est sans conteste le logiciel de montage destiné au grand public le plus puissant du moment.

Les outils sont nombreux et tous largement paramétrables. C'est notamment le cas des transitions, dont il est possible de modifier jusqu'à la trajectoire d'exécution ! La présence de deux pistes vidéo permet d'intégrer des effets dignes des logiciels professionnels, pour insérer une vidéo mobile en superposition de la séquence principale ou afficher trois vidéos différentes dans la même fenêtre. Plus fort encore, ce programme permet de diffuser une séquence vidéo dans le corps des lettres d'un texte !

Autant d'outils qui, bien que nécessitant une certaine pratique, garantissent un résultat d'aspect professionnel. Le traitement du son n'a pas été négligé, avec des filtres et des effets (égaliseur paramétrique, délai, etc.) permettant de modifier à loisir les fichiers audio. En offrant des outils jusqu'ici réservés aux pros tout en restant à la portée des amateurs, Let's Edit est sans conteste une excellente surprise, surtout à ce prix !

Bertrand:cool: :cool: :cool:

7. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au risque de passer pour une débile....est-ce normal que quand je compresse un fichier mpeg2 avec winzip ça ne réduise pratiquement pas la taille du fichier? Il m'arrive d'envoyer des petits films via e-mail et à part l'enregistrement pour le web de Movie Maker qui passe mais avec une qualité moche je n'ai pas encore trouvé de moyen satisfaisant.

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    De Bile or not ....De Bile .. That is ....Th...

C'est normal Anne , Winzip est un logiciel de compression non destructif, c'est à dire qu'il ne supprime aucune informations utiles, il se contente de "supprimer" les blancs et de les reconstituer à l'arrivé.

Comme dans les fichiers vidéos, aucune information n 'est 'inutile" , il ne peut rien compacter.

Donc ce que tu fais est la seule solution, tu utilises l'option "Web" qui comprime en détruisant de l'information utile, mais tous les outils de compression vidéo sont destructeurs, à commencer par ce que ton caméscope enregistre qui n'est déjà que le 1/5 de l'information, et pour "truander/optimiser" encore on utilise les défauts de notre cerveau qui avec 25 images par secondes perçoit du continue, là ou une abeille verrait une succession d'images comme pour nous dans un diaporama.

Pour te donner une idée une image représente 1.18 Mo, soit + qu'une disquette, et une seconde de vidéo ( avec seulement 25 images dans cette seconde) 29,6 Mo soit 106.56 Go pour une heure mais en ayant triché sur le nombre d'images!!! Et si comme en argentique on devait faire du vrai ralenti, mettons ralentir par 4 , il faut 4 fois plus d'images donc + de 400 Go !!!

DONC !!! pour obtenir une qualité "moins moche" il faut moins détruire donc moins compresser MAIS à ce moment la taille des fichiers devient telle que ça ne passe plus dans les tuyaux des fournisseurs du WEB ( Enfin, disons qu'ils refusent de telles tailles ) ( tu peux essayer/tâtonner avec ton encodeur Mpeg pour obtenir un format "vcd" ou "svcd" ou encoder avec un bitrate très bas ) ( En plus ton débit Web est asymétrique, tu peux recevoir vite avec le haut débit, mais tu envoies toujours lentement ( upload) 128 Kbds, le temps que tu vas mettre pour envoyer ton Chef d'oeuvre !!!)

La meilleure solution à cette date, envoyer un DVD, ou un CD si la durée est courte ( mais vu le prix d'un DVD et en plus si tu échanges des réinscriptibles ça ne vaut pas le coup de s'en priver )

RAPPEL quand tu encodes/comprimes ( ça fait la même chose) tu détruis DONC c'est IRREVERSIBLE, d'ou le MUST de toujours conserver sur bande dv l'original.

Une affiche, vu de loin, sur le bord de la route n'a pas besoin de posseder les détails des tableaux des impressionnistes !!! mais à 1 mètre de l'affiche on ne perçoit plus rien.

Ouf !!!....tu as réussi à lire jusque là :bravo:

A propos tu te décides pour le logiciel ?

Bertrand :cool: :cool:

9. anne34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le logiciel je fais des essais mais reste attachée à la siplicité de movie maker qui me suffit le seul problème est la compression finale et là je patauge encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page