module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Location , faux cheque de Cissoko, adieu ma Sony

Discussion dans 'Attention matériel volé' créé par Gruuz, 11 Juillet 2016.

Tags:
  1. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    Amateur à Rennes, j'ai eu l'idée de mettre en location ma Sony VG20 via le Bon Coin, qui ne me sert pas en permanence, histoire d'amortir mes dépenses.

    Précédement j'avais loué un fois un petit camescope JVC via Ziloc sans regrêts.

    En 15 mois aucun demande.
    17/06/16
    Demande par SMS non signé. 06 40 34 64 07
    Le rendez vous fixé n'a pas été honoré. Je me suis dit que maintenant un voleur connait l'adresse de mon camescope.

    23/06/16
    Demande par SMS non signé. 06 37 68 04 69
    le langage est similaire et il emploie le terme VG20 dès le premier message.
    J'aurais dû me rendre compte que cela émanait de la même personne.
    Le pretéxe de tournage (dernier entrainement de Boxe Thai samedi 18-20h) est douteux. mais je ne m'alerte pas plus.
    Rendez vous honoré le vendredi soir 19h00 alors que j'avais aussi proposé de venir quelques heures avant le tournage pour optimiser la durée de loc.

    L'homme présent est noir, 1.75m, svelte, lèvres fines, 22 ans? habillé simplement, se prétend étudiant, et parle poliment avec un accent d'Afrique: "missié"

    il apporte la photocopie de CNI recto/verso mais je n'ai pas demandé à voir l'original
    il sort un chèque Credit Agricole Ile-de-France de son sac, je ne vois pas le carnet. Ce Chèque comporte la même adressse que la CNI. Le nom de la rue est bizarre "rue de Bernerdins". l'erreur sur les deux documents m'interpèlle mais je garde confiance.
    il me demande de rédiger le contrat et aussi le cheque. je lui fais rédiger un double du contrat . C'est cette version qu'il veillera à emporter.
    Il préfere une batterie et l'alimentation plutôt que deux batteries.
    il préfère payer le loyer au retour...

    Le lendemain il n'a pas raporté le Camescope ni Trépied etc. Il est 21h00 la banque ne souvrira que trois jours plus tard.
    Le cheque de caution s'est révélé être un faux chéque, qui avait pourtant la bordure crénelée comme découpée d'un carnet.
    La banque ne me l'a certifié par écrit le 17/06
    Ce jour là j'ai déposé plainte pour abus de confiance. N° 2016/013172.

    L'identité employée est peut-être fausse aussi: Cissoko Jack Etienne Ali, 36 rue des Bernerdins 75005 Paris

    Sony VG20 N°22148
    objectif SEL 18-200mm N°19218193
    Trépied E-I 727 Plateau rapide artisanal avec 2 perles incrustée.
    Sas CIM bleu. Carte SDHC, Filtre UV.

    Si vous rencontrez ce sombre individu merci de me le signaler, et tenter de le "loger", de le photographier.

    Comme dit le policier, je n'ai pas été assez paranoïaque sur ce coup-là
     
    • J'aime J'aime x 2
Chargement...
Discussions similaires - Location faux cheque
  1. Doubljjj
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    608
  2. Guilerep
    Réponses:
    17
    Nb. vues:
    1 493

Dernières occasions

 

Partager cette page