module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Localisation des vidéastes animaliers

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par christian83, 24 Juin 2008.

1. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je me pose la même question. Mais après consultation, c'est apparemment tout le forum du repaire. Sinon l'idée de base de Vertaco est bonne, une liste de noms et l'on regarde si on le souhaite le profil perso, mais pas de liens direct vers un site marchand, pour ma part je ne vends rien. Ou alors mais c'est moins simple et peut être plus lourd une carte dédiée par sujet quitte à les regrouper, à voir?

Mais on commence par nous puisque Christian 83 a eu l'idée en premier et "nananère preums".

Et tant que nous y sommes pourquoi pas un petit challenge video animaliere, 1 par trimestre pour commencer 3 minutes max, format, taille, poids imposé, thème général annoncé avant inscription pour la session, ouvert à tous les amateurs du monde, (je pense avoir vu cela quelque part) et plus tard ou en même temps un challenge long, surtout pas de prix juste pour le plaisir.
    Certes nous ne sommes pas nombreux en France, mais les francophones eux le sont, sinon tant pis. Je suis conscient qu'animer une chose pareille est lourd en temps.

Web maître et modérateur la balle est dans votre camp.

Gilles

#31 Gilles 87, 23 Février 2009
    Dernière édition: 23 Février 2009
  2. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Effectivement, se serait plus judicieux de garder cette géolocalsation pour les VA qui sont en général plus "vadrouilleurs" que les puristes d'informatiques.
    Attendons la réponse de MR, pour plus de précisions ! ! !
    bonne aprés midi à tous
    christian
    PS
    je rappelle qu'au départ ma demande concernait UNIQUEMENT les VA.

3. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Ce n'est pas le cas. En fait ce serait théoriquement possible en créant un groupe de Repairenautes spécifique et en empêchant les autres de s'en servir. Mais je ne crois pas que ce soit souhaitable du point de vue de l'ensemble des Repairenautes. :D Donc on ne va pas faire ça.

En revanche, pour aller dans le sens d'une meilleure reconnaissance entre eux des animaliers j'ai créé un groupe de "Repairenautes animaliers" qu'il est possible de rejoindre dans son "tableau de bord". Ca devrait pouvoir se signaler et faciliter la reconnaissance ;-) On verra ça à l'usage.

Bon c'est juste un essai. Si ça peut servir à quelque chose tant mieux mais sinon c'est pas grave. Dans la prochaine version du forum, des fonctions plus avancées devraient être disponibles pour les "groupes sociaux" de ce genre ;-)

Michel

4. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci MR

Nos messages se sont croisés, ton idée est bonne, si tu as le temps dis moi ce que tu pense de mes suggestions?

Gilles

5. Fifi52

So

Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    40
    Appréciations:
    +51 / 300 / -0
    Pinaise !
    moi qui croyais qu'il n'y avait que des VA sur cette carte !
    Si tous les repairenautes s'y mettent sans distinction,pas très pratique. Autant rechercher une aiguille dans une botte de foin. On pourrait peut-être mettre des petits drapeaux de couleurs différentes: verts pour pour les VA, rouges pour pour les photographes? etc.
    Bonne journée à tous.

6. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    On s'ennuie pas avec vous les gars ! :bigsmile:

Ça, ça va dans la perspective du "groupe". C'est tout à fait faisable. Et ce sera par ailleurs une motivation de plus pour moi d'accélérer la mise à jour du forum...
    Déjà avec le groupe "Repairenaute animalier" on devrait sans doute arriver à faire quelque chose de cet ordre mais ça risque d'être assez limité. On va voir...
    Vous pouvez vous y inscrire (dans le "tableau de bord") pour qu'on sache ce qu'on pourra faire avec...Normalement il est possible de remplacer le statut "repairenaute" par celui de "repairenaute animalier"
    Après on devrait pouvoir en sortir une liste moyennant un petit développement...

Comme tu dis c'est moins simple en l'état de la technique aujourd'hui, mais en tout cas, je retiens la demande. En plus c'est bien vrai que c'est vous autres qui avez été le moteur sur la question :approb:

Pour ma part je suis un peu guéri d'organiser des concours mais dès l'instant où il n'y a que des bravos à gagner, (c'est beaucoup plus simple comme ça) c'est parfaitement à la portée du modérateur du forum par exemple, assisté de qui bon vous semble, avec les contraintes que vous y décidez..
    De mon côté, en revanche, je suis preneur de vidéos finalistes pour
    • - les référencer au moins (voire le cas échéant les héberger) sur repaire.tv
    • - les mettre en valeur sur la une du Repaire ;-)

Je note aussi la suggestion mais en l'état des choses, ce n'est pas possible sauf à redévelopper l'application...
    Bon, on est dans un premier pas, on va en faire d'autres !

Michel

7. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci MR pour ta réactivité!
    Il ne fait pas très beau sur la France en ce moment, tous les animalier sont à cran sur le repaire en attendant une éclaircies... ;-)

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonjour,
    Je ne suis pas très doué ! Comment fait-on pour "planter son drapeau" ?
    J'ai sélectionné France et tapé mon code postal, mais aucune autre action n'est possible, pas même valider....
    Apatura

9. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    bonjour Apatura
    Bizzare, bizarre ..normalement une fois que tu as saisi tes coordonnées...tu fais SAVE ENTRY...et ton petit drapeau apparaitra aussitôt
    Peut être que MR effectue une maintenance sur la carte ! ! !
    Re essai plus tard..
    Christian

10. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonjour,

Ainsi que ça a déjà été signalé il y a des navigateurs qui n'ont manifestement pas été correctement pris en compte par les développeurs de cette application. Notamment Safari et Icab sur Mac. Il faut en fait pour débloquer ça utiliser Firefox ou Internet Explorer. Voire réaliser l'opération sur PC... Et ensuite, magiquement les commandes manquantes apparaissent dans Safari... Ne me demandez pas d'expliquer. :D

Michel

11. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    En ce qui concerne le groupe "Repairenaute animalier" je confirme que je pourrai en faire apparaître la liste consultable moyennant de petits aménagements.

michel

Du fait que vous poussiez votre pion, je suis incité à aller d'autant plus vite dans la mise à jour de l'appli forum. (les nouvelles versions comportent plus d'options pour les "groupes sociaux" comme ils disent). Du coup je pense que ça va se faire assez rapidement ;-)

12. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 074 / -3
    Bonsoir,
    Voilà c'est fait, en passant par Firefox en effet. SAFARI a encore des progrès à faire !
    Apatura

13. cromagnon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir
    Je suis de côte d'or, passionné de VA grand animaux principalement, équipé XL2.
    Cette rubrique m'interesse particulièrement car je cherche desesperement des contacts de vidéastes montagnards pour y découvrir le brame. Je suis contraint de chercher fortune avec les photographes sur benelux mais c'est pas les même motivations.

Chargement...
Discussions similaires - Localisation vidéastes animaliers
  1. allfa
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 246
  2. geoay
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    2 819