module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liza- très court métrage

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par s0crate, 28 Novembre 2016.

Tags:
  1. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Bonjour à toutes et tous,

    Voilà un moment que je n'avais rien publié, voici donc le nouveau très court métrage de notre petit groupe en Slovénie de fondus de cinéma. Le film est en slovène mais avec sous-titres en français bien sur !



    Il s'agit d'une fiction que nous avons écrite dans l'optique d'une réalisation plus longue. Un essai en somme dont nous sommes relativement contents. Sachant que l'écriture d'une plus longue histoire sur ce thème est en cours j'aimerai beaucoup avoir vos impressions, retours et critiques.

    A très bientôt !
     
    • J'aime J'aime x 2
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Techniquement parfait image, lumière et son .... Acteur avec de la gueule et de la voix. A la fin je m'attendais à voir un squelette sous la perruque de Liza. Il me semble avoir repéré une faute de frappe sur un sous-titre à 1'10" : "Delain" au lieu de "demain" ... et auparavant une lettre un "p" isolé. Sinon très bon travail comme d'hab !
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci de ta réponse et de porter mon attention sur les fautes de frappe !
    Je vais de ce pas les corriger :)
    Merci aussi de ton commentaire !
     
  4. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Oui , c'est du bon boulot . Très beau travelling super maitrisé . Vivement la suite .
     
  5. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci ! Pour la suite j'ai hâte aussi mais ça dépendra (malheureusement) des financements que l'on peut rassembler :)
     
  6. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Je m'aperçois que je n'ai rien dit des outils. Pour ceux que ça intéresse:
    Image: A7s + atomos shogun, samyang 35mm t/1.5, le tout monté sur Ronin.
    Lumière: toplight (kinoflo 2bank), 2 pars en bonce sur le sol, 2 panneaux leds aperture (un derrière la table pour prolonger le mur et un derrière le bar).
    Son : une perche (micro ?) + micro cravate et une mixette aaton.
    Post : montage sur première (utilisation de la stabilisation d'image d'où le léger effet d'ondulation de l'image lorsque l'on découvre Liza), étalonage aussi avec première et film convert (preset slog 2 a7s).
    Filmé dans un resto du château de Ljubljana en 8h. Equipe de 10 désignés volontaires :) 21 prises pour arriver à la bonne :)
     
    #6 s0crate, 30 Novembre 2016
    Dernière édition: 30 Novembre 2016
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    C'est à une 1' 30 que j'ai commencé à imaginer une surprise, restant captivé par le personnage masculin ....en fait quand la camera suggère qu'elle va se retourner, mais que tout d'un coup c'est long et on s'impatiente ...pas mal du tout.

    Pour la technique c'est propre...:good:
     
  8. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    Merci pour le commentaire. Je suis content que l'effet de surprise ait fonctionné !
     
  9. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    Bonjour.
    Réelles valeurs dans ce mini-court, l'ambiance est soignée, le rythme peut-être un peu rapide, et la surprise de la fin ; bref boulot correct.

    Mais... mais hélas la bonne impression générale est entachée nettement par le sous-titrage : parfois trop fugitif, et constellé de fautes de syntaxe, et pire de grammaire ; c'est peu pardonnable. Insupportable, même.
    Et l'anti-cerise sur le gâteau : ce choix "de mode" stupide d'adopter ce pseudo-format "cinéma" (quel cinéma ?), c'est à dire en masquant par du noir en haut et en bas ! Donc, utilisons bien du matériel qui a telle ou telle résolution, pour en mettre un bon quart à la poubelle en post, débile ! Et puis c'est tellement esthétique dans le cadre fixe du Tutube, vive le noir, faisons cinoche !
    Résultat : sur certains plans, le haut de la tête, les cheveux du gars sont coupés, telle une prise d'amateur-débutant avec son smart à bout de bras, un comble !
    (oui, je sais, maintenant sur les dizaines de chaînes TV djeun's du paysage vidéo-ADSL, c'est quasiment impossible de voir autre chose que du "cinématisé" noir en haut et en bas ; sauf exceptionnellement un vieux Mickael Jackson, et encore ; allez-y, utilisez bien le peu de bande passante dont on dispose pour transmettre... du noir (vrai ou pas vrai ?).
    Mode stupide, dis-je, et réitère-je.

    [PS à prendre les mots ci-dessus pour positifs ; je ne me serais pas donné la peine d'écrire cela si je ne trouvais pas par ailleurs à ce document de réelles qualités, un peu gâchées donc, dommage]
     
  10. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 464
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    On est rassuré ça veut dire qu'il a aimé...Quel grand timide :D
     
    • Amusant Amusant x 1
  11. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    chacun ses excès...
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    En fait je suis plutôt d'accord avec toi sur le soi-disant "format" cinémascope. C'est le choix du réalisateur avec lequel j'ai eu de longues discussions sur le sujet mais il a été intraitable la-dessus. Moi aussi ça m’énerve car il n'y a pas de véritable justification mis à part un critère purement esthétique sur lequel je ne le rejoins pas. La seule véritable justification c'est que ça nous a aidé pour la stabilisation en post de pouvoir zoomer dans l'image (ce qui explique le cadrage discutable notamment au moment du coup de téléphone).

    Pour les sous-titres, ça c'est moi et je m'en excuse ! As-tu repéré des erreurs en particulier que je puisse corriger ? Pensais-tu aux majuscules dans les phrases qui se poursuivent d'un sous-titre à un autre? Peux-tu me dire où il y a des fautes de grammaire ? Dans tous les cas merci de ton commentaire !
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est vrai que si tu fais du cinémascope ( que j'adore ) tu remontes l'image au montage pour pas couper les têtes.

    Pour contre ton travelling zigzague, c'est pas bon de boire entre les prises, difficile dans un resto :D
     
  14. s0crate

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 15 / -0
    On a remonté autant que possible !
    Et les zigzags sont le lot d'un travelling à la vitesse d'un escargot arthritique d'une minute 15 avec un ronin :)
    Mieux vaut une dolly pour ça mais ça on l'a pas eu.
     
  15. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Ok je comprends mieux, à la limite tu peux stabiliser en post avec Mercalli, mais faut cadrer plus large.

    Comment ça tu as remonté, tu filmais trop bas ? o_O :-) Si vous le prévoyez, faut mettre des marques sur le viseur, je crois qu'on peut les mettre sur l'A7s dans le menu.
     
Chargement...

Partager cette page