module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Livres pour appréhender la vidéo sur les boîtiers Réflex

Discussion dans 'Filmer avec un appareil photo' créé par ChristopheM109, 16 Septembre 2011.

Tags:
  1. ChristopheM109

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour tous ceux à la recherche d'informations concernant l'apprentissage de la vidéo avec des boîtiers réflex, il est sortie récemment trois livres à ce sujet:

    - La Vidéo HD pour les Photographes, Filmer avec un boîtier réflex : ici
    - 100 trucs et astuces pour filmer avec son reflex : ici
    - Filmer avec un reflex numérique: ici

    Bonne lecture!
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Attention le troisième livres dont tu parles est à acheter en Anglais ou il est vraiment pas agréable à lire.... Le livre a été traduit part une personne qui n'est pas du métier et donc on a des perles, si vous avez des connaissances vous changerez les mots erronés mais sinon là je vous sent mal parti....

    Genre je vous voit demander des câbles balancés dans un boutique, au lieu de câble symétrique... ;-) Bon c'est vrai qu'en Anglais on dit "balanced cables"... Encore ici on peu comprendre malheureusement parfois j'avoue que je suis resté sur des phrases ou je ne voyais même pas de quoi il voulait parler... :unsure:

    Parfois il a traduit des mots qui ne se traduise pas, genre traduire dans une phrase "follow focus" ça donne une phrase qui ne veut rien dire....

    Part contre la partie des interviews de réalisateur et de l'analyse de leur réalisation, elle, est intéressante, le traducteur est bon et donc il a parfaitement réussi à nous communiquer le texte d'origine, non, juste la partie technique et difficile pour ne pas dire pénible, en plus il y a des erreurs comme la lumière artificielle est normalement calibrée dans le boitier à 5500K et la lumière du jour à 3200K, bon vous comprendrez que comme ces deux infos sont dans la même phrase, une erreure de traduction est la cause de cette échange des valeurs....


    Pour un livre général sur le tournage au moyen de boitier DSLR, je vous conseille plutôt le livre de Sébastien Devaud "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon" qui vous donnes encore plus d'infos et n'a pas d'erreurs de traduction puisqu'il est Français.. Ou alors achetez le livre de Kurt Lancaster, mais en Anglais...
     
Chargement...
Discussions similaires - Livres appréhender vidéo
  1. CORSO
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    580
  2. fretnux

    [Cherche] Livres

    fretnux, 11 Juillet 2021, dans le forum: Achats
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    713

Dernières occasions

 

Partager cette page