module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Livres parlés en MP3

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jakovideo, 11 Octobre 2017.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour à tous,
    Je vous explique mon soucis . Ma femme est aveugle et , pour se distraire , écoute des livres parlés . Je dispose de 3 sources pour lui procurer ces livres :
    - Achat de livres parlés Audiolib dans le commerce
    - Obtention gratuite ( moyennant un code secret ) de CD'S audio en les commandant auprès d'une association parisienne pour le bien -être des aveugles ( livraison sous 10 jours )
    - Téléchargements des ouvrages sur le site de cette association .
    J'avais privilégié cette dernière possibilité car le téléchargement prend très peu de temps , la gravure également et ça lui permet d'écouter une histoire très peu de temps après lui avoir raconté le résumé .
    Problème : le lecteur ( un radio /CD portable ) met énormément de temps pour trouver les chapitres et pour commencer la lecture. Pourtant mes gravures MP3 ont le même débit ( 128 kb/s ) que ceux du commerce et la fréquence d'échantillonnage ( 44,1 Khz ) est aussi la même .
    Le lecteur n'est pas en cause puisque , avec les 2 premières options , ça marche ( reconnaissance en moins de 30 secondes ) . Le graveur de mon ordi semble très bien fonctionner car je réalise, avec, des compils en MP3 pour la voiture qui sont lus sans problème .Je ne vois pas d'ou vient cet ennui . Que puis-je faire ou vérifier ? Merci d'avance.
    PS : je grave avec Nero V6 , une vieille version mais qui est ultra simple à utiliser
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Bonjour jako,

    Si c'est le seul lecteur qui pose problème, commence par un nettoyage de la lentille.
    Même lenteur avec un CD Audio (PCM) ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour Lucien , non , c'est certain , ce n'est pas un problème de lecteur . J'en possède deux identiques pour lesquels les lentilles ont été nettoyées et le phénomène est le même sur les deux . Il n'y a que les CD que je grave qui posent problème . Les CD audio ( du commerce ou pas ) sont eux aussi reconnus très rapidement . Pourtant , je ne grave qu' à 4 X alors que les CD vierges ( des Kodak ) permettent le 52 X . Je commence à me demander si le faisceau de gravure donne la puissance qu'il faut mais j'avoue avoir du mal à interprêter les données fournies par Nero sur la fonction " Qualité de la gravure " . Autre info que je n'avais pas donnée : les CD fournis par l'association comportent , outre les fichiers audio , le même nombre de fichiers d'index ( avec extension .smil ?) . J'ai donc essayé de graver en mode de données pour que ces .smil soient aussi sur le disque mais ça n'as rien donné de mieux . Il me reste toutefois à faire un essai : graver ces disques sur une station plus récente . Merci tout de même .
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    change de marque de CD-R
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Tu as peut être raison giroudf . C'est pas parce que c'est marqué Kodak dessus que c'est forcément des bons CD vierges . Je vais essayer ça . Merci
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 363
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    +1 Je vais te téléphoner car une de mes petites filles est mal voyante ...
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , beaucoup de retard à l'allumage dans la solution de mon problème, je m'en excuses . Giroudf avait raison , c'était bien la marque de CD vierges qui posait problème . Ce soucis a disparu dès que je me suis mis à utiliser n'importe quelle autre marque . Même des bas de gamme fonctionnent très bien . Reconnaissance du livre : " Les oiseaux se cachent pour mourir " ( près de 26 heures d'écoute ) en seulement 30 secondes. Donc merci Giroudf car ce problème est bien connu mais je pensais qu'avec le temps , ça avait disparu .
     
  8. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Maintenant que la solution a été trouvée, voici une petite vidéo de ma visite du musée Valentin-Haüy à Paris qui fait partie de l'association du même nom au service des aveugles et des malvoyants, c'était très intéressant.

    WeTransfer (44Mo)

    Désolé pour la qualité mais c'était parmi mes premières vidéos avec petite caméra stabilisée et je n'avais pas encore compris qu'il faut désactiver la stabilisation en basse lumière et filmer à 30ips au lieu du 60.
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Merci My Pov pour ces images . Je ne suis allé qu'une seule fois à Valentin Hauy rue Duroc dans le 7 ème Arr . J'ai eu l'occasion de voir la salle qu' on voit au début de ton clip . A l'époque , j'allais chercher des livres parlés en K7 audio pour mon beau-père .
     
  10. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'était il y a au moins deux décennies, mon grand père avait une petite caméra noir et blanc qu'il faisait glisser sur son journal papier et qui lui permettait de lire les caractères super agrandis sur sa TV. J'imagine qu'elle était connectée par la péritel. Au début j'étais sceptique qu'il l'utiliserait mais finalement c'était très important pour lui de garder ce contact en particulier avec les informations locales.
     
    #10 Guest20191220, 26 Novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 27 Novembre 2017
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Ma femme a effectivement aussi utilisé ce type de matériel à une époque
     
Chargement...
Discussions similaires - Livres parlés MP3
  1. CORSO
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    582
  2. fretnux

    [Cherche] Livres

    fretnux, 11 Juillet 2021, dans le forum: Achats
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    720

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous