module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Livre pour apprendre Première Pro CC

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Oxyboldine, 22 Mars 2016.

  1. Oxyboldine

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.

    Je recherche des livres pour apprendre Adobe Première Pro CC en français, s'il-vous-plaît.

    Je sais qu'il y a des tutoriels sur internet, mais je veux aussi un support papier pour travailler plus efficacement.

    Je vous remercie beaucoup.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez déjà la Doc en ligne, qui je trouve n'est pas si mal faite.
    https://helpx.adobe.com/fr/premiere-pro/topics.html
    Je ne comprends pas pourquoi très peu de gens la consultent.
    Personnellement j'ai acquis toutes mes connaissances sur Premiere, avec la Doc et en testant.

    Olivier
     
  3. comptesupprime20181127

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si vraiment tu veux du papier imprime les pages utiles depuis le PDF
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Je comprends que notre ami aurait voulu un livre du genre "Première Pro pour les nuls" avec des photos illustrant les explications en termes compréhensibles par tout le monde du genre "pour faire ceci, faut faire comme ça, puis comme ça..."

    J'en parle en connaissance de cause, car cela fait 1 an que j'ai Première Pro, mais je n'ai pu l'utiliser qu'après 3 mois de galère principalement en montage multi-caméras, jusqu'à 8, le montage en mono-caméra ne posant pas de problème.

    Malheureusement la doc d'Adobe de Première Pro n'étant pas un mode d'utilisation (si vous préférez un mode d'emploi) fait qu'elle n'est pas du tout destinée pour les débutants, mais est plutôt un aide mémoire ou un rappel pour ceux qui maitrise déjà Première Pro.

    Apprendre Première Pro avec cette doc, déjà on ne sait pas par ou commencer tellement tout est confus, les termes très techniques ne sont pas expliqués, les explications sont incompréhensibles, tout est mélangé, c'est la galère pour rechercher quelque chose de précis.

    Pour moi cette doc c'est de montrer "tout ce qu'on peut faire avec Première" sans jamais dire "comment procéder pour le faire", en plus pratiquement pas de photos illustrant les explications ou même pour se repérer dans le logiciel.

    Franchement quand on donne une explication à quelqu'un, faut lui décrire tout le cheminement de A à Z, sinon ça sert à rien de lui dire d'aller prendre tel outil pour faire telle chose s'il ne sait pas allez le trouver !

    Donc il sera obligé de poser une 2e question "où se trouve tel outil" ? pour lui permettre de comprendre la 1ère question.

    Le conseil que je peux donner à notre ami, c'est de visionner les tutos vidéos, il y en a de très bons, ensuite de se faire un tutos sur Word par exemple car quand on a compris et réussis quelque chose si on l'écrit pas on va l'oublier.

    Ensuite plus on pratique avec Première Pro, plus on réussira à comprendre comment il fonctionne.

    C'est exactement comme avec une voiture, au début on roule tout doucement, puis avec la pratique on fait corps avec la voiture pour prendre des virages très vite.
     
    #4 breaux, 24 Mars 2016
    Dernière édition: 25 Mars 2016
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je recommande de télécharger la version PDF de Premiere CS4 qui est beaucoup plus détaillée et illustrée que celle des dernières versions ou il y a effectivement beaucoup de renvois vers des vidéos et tutos externes.
    http://help.adobe.com/archive/fr_FR/premierepro/cs4/premierepro_cs4_help.pdf
    Mais c'est certain qui si on ne possède pas les notions de base en montage vidéo, on ne démarre pas avec Premiere Pro !

    Olivier
     
  6. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 859
    Appréciations:
    +44 / 90 / -38
    Quelques liens vers des bons tutos vidéos sur You Tube

    remydeveze super excellent, c'est un pro et a fait plusieurs tutos pour démarrer avec Première Pro CC, malheureusement il est plus axé sur Final Cut Pro X et a arrêté de continuer avec Première.

    Superinfini / Céleste Grant pour les débutants jusqu'à un niveau avancé

    Julien Duloutre ses tutos sont fait avec des anciennes versions, mais bon apprend les bases.

    D'autres tutos sur You Tube, la plupart fait par des enfants un peu pénible à suivre
     
  7. GCVMP

    Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Messages:
    3 949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Comme Olivier vient de dire...
    "Mais c'est certain qui si on ne possède pas les notions de base en montage vidéo, on ne démarre pas avec Premiere Pro !"
    Je viens de débuter également avec Premiere Pro CC 2015 et je suis ravis car fur à mesure je découvre plein des outils / possibilités que j'avais avec Avid Liquid (Je me rappelle que comptesupprime20181127 vient de là aussi) que je maitrisais dans tous les coins. La seule différence c'est que la façon d'accéder aux outils du CC 2015 est différente et ont souvent un autre nom...mais il me fallait 2 semaines pour me retrouver. Évidement, le niveau d'Olivier sera pour dans quelques années comme moi, j'étais avec Liquid (ainsi que Jakovideo)...Bref, déjà je me retrouve et j'en suis satisfait!!!
    Et je n'ose presque pas l'avouer mais il est même mieux que Liquid...Bon Jacques je le sais, ils ont 9 ans d'écart!
    A+
     
    #8 GCVMP, 24 Mars 2016
    Dernière édition: 24 Mars 2016
  8. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    92
    Messages:
    5 277
    Appréciations:
    +262 / 1 061 / -5
    Olivier a bien résumé la chose' sans base de "montage vidéo " il n'est guère possible d'utiliser un logiciel de montage. Les logiciels comme Premiere ou Avid sont destinés à l'origine a des pros maitrisant le montage depuis longtemps. Il faut s'habituer aux termes qui changent.
    La notice Adobe est plus une description des commandes que pour faire telle chose il faut faire comme cela.
    Pour ma part, je procède avec mes acquis, la doc, le net et le Repaire et je fais des essais. On ne "casse" pas le logiciel en faisant des tests.
    C'est plus intéressant de chercher que de demander comment on fait sans même faire un essai.

    Une grande partie des questions sont posées par des gens qui viennent de s'inscrire sur le site. Un petit peu d'efforts avant de poser une question qui comporte presque la réponse.
     
Chargement...
Discussions similaires - Livre apprendre Première
  1. Marina
    Réponses:
    7
    Nb. vues:
    657
  2. CORSO
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    567
  3. fretnux

    [Cherche] Livres

    fretnux, 11 Juillet 2021, dans le forum: Achats
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    694
  4. Igor06400
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    2 537

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous