module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Livre Liquid Edition

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jymmi, 2 Février 2005.

Tags:
  1. PHILIPPE.Z

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oh la Ballou , ça fait 4 conditions là !!!!:lol: :lol: :lol:

2. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai tu as raison. Mais c'est bien connu on en veut toujours plus.....:bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et pourquoi pas qu'on te file aussi une béta numérique pour faire les rushes aussi :lol: :lol:

Mon expérience est :
    -il faut avoir deux élèves par poste de travail parcequ'ils s'entraident pendant les exercices. En effet, au moment de l'explication, il y a certaines personnes qui n'ont pas bien assimilié et qui du coup de retrouvent bloquées. Si elles sont deux, c'est mieux parceque la probabilité pour que deux personnes n'ait pas pigé le même truc, c'est déjà plus rare.

- pour le niveau, tu ne trouveras jamais deux élèves du même niveau (en vidéo comme en informatique) et que, compte tenu du point 1, il est par contre possible de panacher les niveaux (un expérimenté avec une personne moins expérimentée)

- pour la réalisation d'un film : pour faire un film de 15 minutes, il te faut entre 3 ou 4 jours sauf à faire de la merde. Donc, c'est plus un stage, c'est une colonie de vacance qu'il faut organiser. Ca me semble irrréaliste car le cout va etre en conséquence sans compter la logistique (hébergement et autre).

Maintenant pour le nombre délève par contre ca me semble raisonnable

4. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre je sais que la charte interdit la pub, mais en message privé cela doit pouvoir se faire.
    Alors si il y en a qui connaisse de bonne adresse, ayez la gentillesse de les envoyer....
    Merci

5. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben quoi c'est cool les colonies!!!!
    Certe épuisant mais on se marre bien non???
    Pour ce qui est du niveau on peut trouver des niveaux équivalents, la dernière fois que j'ai fais un stage (sur un autre logiciel), j'estime avoir été volé, car on était 2 sur un poste (passe encore car ta réflexion est intérressante), par contre moi je connaissais déjà le logiciel et je voulais allez plus loin, cependant mon partenaire ne connaissais rien de rien au soft, bilan je lui ai appris ce que je savais mais moi j'ai rien appris du tout (= 300€ à la poubelle). Et là ta les boules.
    A plus je vais me détendre au sport.
    Ballou

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Dans ce domaine, il n'y a que le travail personnel qui paie. Les bouquin c'est bien, mais il faut l'interpreter quelque soit son origine et ça personne ne peut le faire à ta place, puisque chacun d'entre-nous comprends les choses à sa manière.

Au sein de mon Club je donne des cours sur plusieurs logiciels de montage (Premiere, Media Studio, Studio9), mais principalement Edition, et je depanne régulierement par téléphone des personnes n'ayant pas obligtoirement une formation de monteur, puisque ce sont tous des amateurs. Je peux te dire que beaucoup n'ont pas lu le manuel, parceque l'interpretation dont je parle plus haut deviens rapidement rebarbative, donc on ferme le bouquin.
    Mais une foi qu'ils ont compris la ou les methodes de montage, et les quelques principes de base d'Edition. chacun par son travail personnel (nous demandons un minimum de travail de 2h/jour, tout au moins au début) peut xprimer sa créativité avec un certain succès pour les mailleurs.

Conclusion, les bouquin c'est bien beau, mais interpretons dèjà ceux qui existent avant de demander la lune.

A+

7. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Dis moi ballou, je suis parfaitement detendu y a pas de lezard.
    Par contre ma contribution a ce forum est deja appreciable et j'aide plus car a mon sens toutes les questions ont été plus ou moins traités et j'aime pas repeté 1000 fois les memes choses ...........sans rancune :D

Maintenant faire de l'apprentissage a 100% a partir de ce forum c'est impossible, chacun d'entre nous a fais l'effort de se lancer tous seul et a piocher des infos ici .....

La formation est une trés bonne idée pour ceux qui ont des difficultés. J'y ai deja songer, mais c'est vrai qu'avoir des groupes homogenes et qui ont les memes objectifs c'est galere.

- Avec des groupes de 6 le cout par participant risque d'etre important, trop peut etre et du coup tu risque de te retrouver avec un nombre de participant faible .

- Donc si ce cout est elevé tu va de suite avoir des personnes pointue , par exemple moi je viendrais bien te voir pour de la correction colorimétrique par exemple et la conformation ......on est bien loin des principes de bases.

bref difficile de repondre au attente de tous ............

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis en train de mettre en place une formation sur la correction colorimétrique mais qui sera destinée aux usagers avertis et aux professionnels

Déjà une demi journée sur l'apprentissage du signal vidéo avec un oscillo vecteur scope et autre matériel de mesure pour bien piger ce que va veut dire et ensuite utilisation de la partie étalonnage.
    Si tu veux faire un truc de niveau, les formateurs doivent etre des bons et ca se paye un peu tout de même.

9. jymmi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Puisque j'ai lancé le sujet, je me presse de répondre aux nombreux messages. Merci déjà à tous les pros d'apporter leur point de vue sur ce sujet.
    Je sais bien que tout passe par l'expérience et que le manuel doit être bien lu. MAIS j'ai lu entièrement ce manuel et je vous assure qu'il manque de clarté. Rien que sur la partie DVD, c'est peau de chagrin. Le son au ralenti, ce n'est pas bien indiqué et j'en passe et des meilleurs... Le forum du Repaire est bien pratique pour trouver des trucs et astuces mais moi je rêve qu'une telle mine de renseignements soit accessible dans un seul ouvrage. J'aime bien CVM quand ils reprennent LE pas à pas mais bon c'est sur quelques points seulement à la fois. Et pour cette revue; il n'y a pas que LE (sans compter les différentes versions).

L'intérêt de regrouper les bonnes infos sur LE dans un seul ouvrage est évident : pas besoin de chercher trop loin des infos disséminées un peu partout, un éclaircissement des points difficiles ou incomplets du manuel, une vue d'ensemble du logiciel qui présente la philosophie de LE.

Voilà ce que pour moi doit apporter un livre sur LE. Les pros ne s'y intéresseront pas et c'est normal mais qu'un pro travaille sur cet ouvrage avec un talent inné de vulgarisation et de communication claire, ce serait bien sympa et même à 50 € le bouquin, moi j'achète.

Pour les formations, le problème, c'est qu'elles sont souvent dans la capitale ou des les très grandes villes. Je suis en campagne : s'il faut débourser 400 € de formation + le voyage + l'hébergement si c'est sur un we, pas évident de prendre le risque d'une formation non adaptée à ses besoins réels qui je le concède sont bien différents pour chaque utilisateur.

Et pour Zoom, je ne suis pas un utilisateur de Studio. Je ne l'ai jamais utilisé et je n'en ai aucune envie. Mon propos sur un rapprochement de gamme entre Studio et Edition signifiait justement qu'il vaut mieux que chaque logiciel garde ses propres caractéristiques et surtout que sa cible (public concerné) soit bien établie. J'ai lu beaucoup de forum sur Repaire avec Zoom notamment et je sais que c'est sa façon de réagir et de communiquer. Un peu rustre parfois mais il paraît que c'est un bon gars. Il ne faut donc pas s'en offusquer.:)

10. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Je suis d'accord, ca se paye .........aprés c'est une question de moyen personnel et moi traverser la france pour une demi journée, ca fait un peu lourd.

Bref, la vulgarisation va avec des couts faible et la ca demande aussi des capacités logistique, subventions, participation des Conseil General ect ...............

Aprés pour mes messages, faut quand meme pas tout prendre au premier degré, je les redige en 2 minutes et ca manque fatalement de diplomatie, donc dans ce cas sens de l'humour requis ;)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour faire un bouquin, il faut un editeur
    pour avoir un editeur, il faut des clients

Et pour les formations : moi aussi je suis en province ... pour faire un stage deplongée au va au bord de la mer, pouru n stage d'alpinisme à la montage

Pourquoi ne pas se déplacer pour un stage de vidéo :lol:

12. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Tu a raison Phil29, il faut savoir ce que l'on veut dans la vie et se donner les moyens de son ambition.

A+

13. videaste59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut quand meme pas deconner ,car quand on achete un soft comme LE6 il faut quand meme un peu d'experience avec ces softs un peu plus sofistiques que STUDIO ou autre soft grand public ,de plus il y a l'aide en ligne qui est en francais , et puis c'est avec l'apprentissage que l'experience viendra, de mon cote ca fait 7 ans que je suis dans la video et j'en apprend chaque jour c'est ca qui est interessant aussi ,
    a+

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous sommes tout à fait d'accord vidéaste 59. Moi, un stage, je le verrai sur deux jours. En deux jours, ca permet de bien piger la philosophie d'un logiciel comme LE. Ensuite c'est la pratique qui fait le reste.
    Ensuite c'est des stages de perfs de 1 à 2 jours aussi genre : colorimétrie parceque là, c'est difficile de bien utiliser le logiciel si tu ne connais pas un minimum de chose en terme de vidéo (analyse d'un signal au vecteurscope par exemple).

Et je le répète : avec ue bonne initiation de départ, ca roule ensuite. On ne peut de tote façon pas faire le tour d'un logiciel comme édition en 2 jours ni même en une semaine. Et j'ajoute quand montage, la méthode va changer suivant le film que vous montez. On ne travaille pas pareil quand on monte un documentaire, une fiction, un clip, un multicam....

15. Ballou

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'aime bien votre idée de 2 jours de stage pour dégrossir le morceau.
    Je suis d'accord que c'est la pratique qui va aussi faire que quelque chose difficile au départ deviendra plus facile...
    Le problème c'est que personne ne le propose....
    Si vous connaissez je vous dis dites moi où.
    Moi je pense qu'il n'y a pas un domaine pour le pro, un domaine pour l'amateur, juste une envie que tu as d'ESSAYER d'aller plusloin dans ce que tu sais faire. Et une fois que tu as fais le tour de studio, et bien il faut passer à LE.
    Alors même si je suis à des années lumière d'être un pro, j'ai bien envie de me donner les moyen de mieux maîtriser ce soft.
    Ballou

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page