module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Livre adobe after effect

Discussion in 'Adobe After Effects' started by Corbeau, Mar 2, 2004.

Tags:
  1. Corbeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu l'as terminé ...toi ...

Et comment estimes-tu tes capacités de création apres ça ???

Plutot bof ....
    Ca va .....
    super .....
    ou tu fais des truc allucinant .......

2. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut savoir que AE est tellement complexe et riche qu'aucun livre ne peut tout definir. Seuelement te donner quelques explications, des conseils, etc...

Pour le masterClass, il existe un volume qui n'est pas encore sorti en francais.

A l'heure actuelle, j'ai donc encore des lacunes (expressions, particules, ...bref, tout ce qui serra traite dans le vol2).

L'un des meilleurs conseils du livre est comme il existe tellement de plugins pour AE, qu'avant de se lancer dans les plugins, il vaut mieux connaitre les capacites du soft. Et elles sont nombreuses.
    Bref il y a du boulot.

En ce qui concerne ma capacite de creation, je dirais plutot bof !!
    Par contre, ma capacite de manipulation dans AE, je dirais plutot ca va.......de mieux en mieux :)

3. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, personnellement je suis un inconditionnel de la collection classroom in a book (qui est d'ailleurs utilisé par les formateur de pao par exemple avec indesign ou photoshop).

D'ailleur j'ai fais ceux sur photoshop, illustrator, acrobat, premiere et after effects.

mais celui sur After effects, m'a grandement décu. en effet, on reste sur sa faim une fois terminé. déja, le bouquin ne traite que d'un projet (étape par étape) de quelques secondes.

ensuite, on apprend par réellement comment se servir en général d'after effects, comment manipuler les vidéo, etc...

bref, ce classroom laisse sur sa faim avec un arriere gout amer dans la bouche.

PAr contre, le master class de T&C meyer est génial. on y découvre AFter effects (du moins les bases) sous tous les angles.

On apprend énormément avec ce livre, je te le conseille absolument et c'est avec impatience que j'attend le numéro 2 en francais.

Par contre, le classroom in a book ne m'a rien appris d'extraordianaire. je l'ai même trouvé très chiant et peu démonstratif du potentiel d'after effects !

Le master class est abordable pour les plus novices d'entre nous. il est très pédagogique.

4. Corbeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( :( :( Ben c'est foutu pour moi :( :( :( ...... j'ai déjà acheté le livre CLASSROOM IN A BOOK de chez ADOBE

J'ai la rage...............:col: :col: :col:

5. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au contraire, tu vas apprendre des trucs avec ce bouquin, mais pas autant qu'avec le master class.

PAr contre, je tiens a te prévenir qu'avec le classroom, tu n'apprends pas le coté compositing, trucages vidéo, mais plutot le coté "animation" d'after effects, je sais pas si tu saisi la nuance.

ceci dit, ne dénigre pas ce livre, tout est bon a prendre pour apprendre !

6. Corbeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nan , c'est quoi la différence ...... :perplexe:

7. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, ce que je voulais dire, c'est que tu apprendra plus a créer des animations avec des éléments statiques genre des objets qui tournes, qui arrivent d'un bord pour passer à un autre, etc...

par contre, on n'apprend pas assez le coté "Photoshop" d'after effects dans ce bouquin, comment faire des incrustation sur fond coloré, corriger les couleurs, bidouiller avec les éclairage, manipuler des vidéo, créer des masques, etc.

Bref, tu vas apprendre avec le classroom comment créer une bande annonce (assez sympa, mais très courte), mais tu ne sauras pas pour autant comment modifier la vitesse d'une vidéo, coriger les couleurs, se servir des filtres de déformations, etc...

tout cela par contre est parfaitement expliquer dans le master class.

Bref, en fait ce classroom aurait du etre en plusieur partie je pense, genre 4 ou 5 volume différents pour bien apprendre un tel programme. Un faux pas je trouve messieur d'adobe, qurtout quand on compare à celui sur premiere par exemple qui est superbe pour apprendre.

Donc, économise et offre toi le master class après avoir terminé ton classroom. Tu verras qqu'entre les deux c'est le jour et la nuit (je te rassure, j'avais acheté le classroom aussi en premier, mais je l'ai trouvé soporifique)

8. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors que le masterclass est lui, ennivrant !

GARCON ?....La meme chose !

:lol:

9. boblou

Trophy Points:
    3,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et surtout, n'oublie pas, les exemples des livres sont magnifiques, mais essai toujours d'apporter des variantes ou de personnaliser ce que tu apprends.

Entraine toi avec tes propres éléments, car les livres ne font que te montrer une voie. A toi de l'explorer par tes propres moyens ensuite.

10. Corbeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci BOBLOU de tes précieux conseils............

Je n'oublierais pas ce que tu m'as dit ;)

Dès que je fini CLASSROOM , je passe a MASTERCLASS ( mais avant ... j'essaierais des variantes sur la video de CLASSROOM )

Merci les gars .... sympa :bravo:

11. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    11,780
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Il me reste un Master Class dans mon placard. Je me disais que je pourrais peut-être lancer un petit concours pour le donner au gagnant... Mais quel thème choisir pour le concours?

Pour le volume 2 je crois que l'original n'a toujours pas était actualisé pour la version 6.0 donc pour l'instant... stand by.
    Le 1 se vend bien mais ces livres coûtent cher à éditer et la rentabilité pour Eyrolles n'est pas encore atteinte. Mais j'espère qu'il feront l'effort de sortir la suite quand Trish & Chris Meyer l'auront actualisée.

Mi-avril Eyrolles sortira un nouveau Cahier du Designer sur After Effects avec 7 réalisations expliquées par les infographistes qui les ont faites.

12. luc_iman

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu cette serie chez surcouf, et j'ai jette un oeil sur celui de photoshop. Ca ne s'adresse vraiment pas au debutant car on donne les grandes lignes mais pas souvent des valeurs pour les differents parametres. Bref d'ici la j'espere etre au point pour en profiter car leurs livres sont plutot attrayants.

PS : Si je n'avais pas le MasterClass, je saurais quel sujet te donner pour le concours. Je proposerais une videos sur mes enfants. Comme je suis le seul a en avoir, je serais sur de gagner.

:lol: :lol: :lol:

13. Corbeau

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors c'est quoi le concours .....???, je veux le gagner ce livre pour rattraper la carotte que je me suis prise .....:D

Le plus beau dessin ......:bravo:

Yallaaa ... j' te l' rachete....... va-y Maurice ... combien...?? va-y dit combiennn...LOL

14. Lord-Byron

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'ai acheter le clivre aussi il y a 2 semaine , j'ai quelque notions after mais vraiment rien de spécial et il est très bien , facilde a comprendre ;)

15. enigma77

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Moi aussi je débute sur after effect , et je suis compltement larguer, a meme me poser la question si je vais mettre des animation , ou effet ds mes menus, alors j'ai acheter a la fnac le class room , mais comme vous dites plus haut , on suit le bouquin sans rien aprendre . . . moi je suis deg et je vais laisser tomber ce livre pour achetre master class , on verra bien !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous