module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Live

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Dyolet, 18 Juin 2016.

  1. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    c'est sure, surtout avec windows 10, il y a du boulot a desactiver des trucs avant que ca marche bien.
    et je parle meme pas des contructeurs (hp, Acer , Lenovo...) quand on voit le bordel qu'ils arrivent a installer.
    Pour ca je prefere windows 7 qui est bien plus proper, mais il faut avouer que question performance, windows 10 est quand meme au-dessus.
    Des PC comme ceux que j'utilise, je dois en avoir une trentaine a la cave, donc si vous passez par geneve, vous pouves faire une bonne affaire.
    Cet aprem, j'ai achete une extension de mon abonnement GSM, une carte DATA seulement pour mettre dansle PC. Apres test de bande passante, j'arrive facilement a 2 mega en upload, ce qui me permettra de streamer vers youtube en cas d'absence de wifi.
    (si tu planifies un "event" dans youtube, tu as la possibilite de configure une deuxieme stream de backup. en cas de coupure, c'est le deuxieme qui prend le relais, transparent pour l'utilisateur)
     
  2. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    comme je le disais , faute de resultat "propre" je me contente pour le moment d'enregistrer suivant les épreuves 45 mn à 1h15 environ Ca me donne des fichiers coupés en paquet de 4 go sur un portable asus recent w10 mais pas top j'en convient . Il n'y a quasiment rien dessus pour le moment car ces appareils ne sont utilisés que pour mon activité. donc rien ne tourne derriere y compris messagerie. Donc que ce soit avec vmix (qui repond mieux) qu'avec xplit, ca donne qq chose de tres moyen ...

    Bah ca c'est que j'avais hier .. Nouveau test cet apm ca va beaucoup mieux avec vmix : j'ai fait la derniere mise à jour de vmix ? .. J'avoue ne pas croire que ce soit l'explication (pc w10). : (720p)
    puis (1080p) Ca avance donc :)
    1. (en attendant de tester le live reel et la recup des arrivées depuis un lien interne vers une page html) , j'aimerai ajouter un resultat qui defile haut-bas :ca peut le faire ca ? j'ai jeté un oeil sur les tickers mais je ne vois guere d'endroit où je pourrais l'alimenter (csv , txt formaté etc..)
    2. sur les exemples j'ai un cadrage qui change (le dernier ) , pour autant sur le preview c'est nickel : j'ai oublié qq chose ?
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    on voit pas tes videos, faut s'enregistrer pour. Mets les en public si tu veux qu'on les voie.
    pour vmix, tu peut utiliser le titrage en ligne qui perment de taper des textes et ca se met a jour sur l'ecran.
    ici un exemple avec une image faite en png avec powerpoint, ensuite mise dans le title editor de vmix
     
  4. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca devrait le faire ?



    1. que penses tu du cadrage ?
    2. J'ai aussi regardé la video "scoreboard" , mais ca ne correspond pas à ce que je souhaite . L'idée est de pouvoir recuperer un fichier formaté (ordre arrivée , nomprenom, temps) et de pouvoir l'afficher automatiquement avec un scrolling , un peu comme dans cet exemple (voir à 30:00 les 2 affichages différents)
     
    #34 Dyolet, 30 Octobre 2016
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    tu peux faire comme tu veux, vu que tu peux capturer un ecran pc et l'injecter dans la table de mix comme une camera.
    suffit d'avoir le bon programme, ce qui peut s'ecrire en 10 minutes avec un language simple, voir dans une simple feuille excel ou powerpoint. C'est exactement ce que fait l'application Social VMIX pour twitter, Facebook etc...
    Faut juste connaitre le format exact du fichier, savoir si l'info vient de qqu'un qui tape le resultat ou un systeme qui fait ca automatiquement au portique d'arrivee

    ici un exemple de lecture de donnee dans excel depuis un circuit arduino a travers le port serie.
    Sending data from Arduino to Excel (and plotting it) - All
    tu peux assi lire une base de donnee a distance pas le reseau, si les gars qui generent les arrives te laissent te connecter dessus.
    mais bon, vu que tes video sont toujours pas visibles et que tu a copier 3x la meme image, manipuler un ordi, ca semble pas evident pour toi.
     
    #35 giroudf, 30 Octobre 2016
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
  6. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    desolé pour les 3 exemples de chaque : ici tout est toujours bien apparu et et j'ai posté en etant connecté .. donc j'avais multiplié les modes (liens, media et adresse en texte).. et merci pour ton aide :good:

    "tu peux faire comme tu veux, vu que tu peux capturer un ecran pc et l'injecter dans la table de mix comme une camera."
    ca c'est ce que je prevois (et testé) pour le live .. mais pour le moment je souhaite recupérer qq exemples de ces dernieres semaines (donc pas de live possible)
    "tu peux assi lire une base de donnee a distance pas le reseau, si les gars qui generent les arrives te laissent te connecter dessus."
    Dans le cas precis c'est moi : donc je devrais pourvoir m'autoriser :laugh:
    Ce que je ne comprends pas avec vmix , c'est le "quoi/comment" recupérer d'un fichier à plat
    J'ai essayé avec les "tickers" , mais sans reussite ? .. c'est du statique
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 146
    Appréciations:
    +745 / 3 139 / -33
    je crois pas que le module de sous-titre de vmix convienne pour faire ce genre de truc, il y a trop d'information, bien qu'en trichant un peu ca soit surement possible.
    Perso j'irais plutot sur un truc genre page web dynamique et en choisissant les bonnes couleur (fond vert par expl) tu peux le superposer a l'image.
    une page web, c'est facile a faire, tu peux y integrer toutes les images necessaire.
    live ou pas , c'est la meme chose, tu peux remplacer la video de la camera par un enregistrement, et pour les arrivees , je sais pas comment ca se passe d'habitude mais ca doit etre facile a realiser
    dans ce genre U.S. National Debt Clock : Real Time
     
    #37 giroudf, 30 Octobre 2016
    Dernière édition: 30 Octobre 2016
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  8. Dyolet

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tableau US .. impressionnant !
    Entre temps j'ai compris ce qui mettait à genoux l'enregistrement et provoquait des coupures : c'etait un texte avec scrolling horizontal. En pause c'est nickel , mais dès qu'on e relance ça hache , affichage cpu vers les 100%
    Je te remercie pour ton aide .. Je vais terminer mes tests pour ces 2 evenements des WE passés .

    L'etape d'apres ca sera le LIve (et probablement des questions !) ;-)
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous