module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Live Youtube avec DSLR

Discussion dans 'Techniques broadcast' créé par Fan2046, 1 Août 2019.

  1. Fan2046

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je dois enregistrer des live en studio (max 30mn) avec deux GH4 et deux micro-cravate.

    J'aurais donc besoin d'un conseil svp sur la compatibilité du matériel live avec le mien. J'ai un petit budget.

    J'ai repéré cette configuration : 2 Elgato Cam Link + 2 cables HDMI + 1 Audiobox USB. Le tout mélangé dans OBS studio.

    Qu'en pensez-vous ?

    Une question supplémentaire, est-ce que les CANON 600 D sont adaptables à du live ou c'est trop vieux ?
    Je dois changer de caméra et passer au GH4 mais comme ce n'est pas encore fait je me renseigne sur les deux possibilités.

    Merci infiniment !
     
  2. f.comme.phab

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +13 / 46 / -0
    Bonjour Fan2046,

    Tout va dépendre des performances du PC et des ports USB 3 suffisants pour connecter les Elgato Cam link, à savoir si OBS Studio les reconnait (?). Le boitier Audiobox USB est compatible.
    Si possible tester chez le vendeur les différentes résolutions des GH avec les Elgato.

    Pour information la longueur maxi du câble HDMI est de 15m avec "amplificateur".
    Pour l'utilisation des GH4 une alimentation secteur est préconisée à défaut de leur batterie.


    Pendant la diffusion, possible d'un petit décalage entre l'audio et les GH, se recale dans OBS Studio : Paramètres de l'audio de la piste Audiobox > Propriétés de l'audio avancées > décalage de la synchronisation en ms.

    Voilou et bon live
    Bien fixer le câble HDMI aux GH ;)
     
  3. Fan2046

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ta réponse f.comme.phab !

    J'ai vérifié et OBS Studio est bien compatible avec les ports USB 3 d'Elgato Cam Link.
    J'ai un mac assez puissant donc ça devrait le faire. Et merci pour l'astuce pour éviter le décalage du son, ça serait embêtant ! :)

    Fan2046
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous