module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

Live View HDD camcorder Sony

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par dileet, 17 Octobre 2008.

Tags:
  1. dileet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai hésiter quelques secondes sur le choix de la section pour poser ma question, mais je pense bien que ce soit le bon endroit :)

J'ai une Sony HDR-SR11, et je souhaite avoir un "Live View" sur mon PC. Le Problème c'est qu'avec le branchement USB il reconnait la camera mais uniquement comme disque dur pour transférer les fichiers stocké, ça fait qu'un programme comme "stop motion pro" ne reconnait pas la camera.

J'aimerais savoir quel branchement est possible pour pouvoir avoir cette capture de video en live sur mon laptop.

Si je ne suis pas assez explicite dites le moi je donnerais toutes les informations possible.

Merci d'avance.

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Bienvenue au Repaire, dileet :-)

C'est effectivement un problème qui dans un tel emploi, est posé par la connexion USB.

À ma connaissance, l' USB transfère de l' information numérique organisée en fichiers, c'est le cas des vidéos enregistrées sur le disque dur du SR11 : les .MTS, entre autres.
    Mais, ce "Live View" consiste à "véhiculer" un flux de données non (encore) organisées de la caméra vers le PC… Je crains donc au moins une des trois difficultés :

- au niveau camescope, que l' acheminent du flux ne soit pas prévu pour être directement dirigé sur la sortie USB,
    - au niveau liaison USB, que l' acheminement d' un flux non organisé en fichier ne soit pas possible,
    - au niveau PC et logiciel : il ne s' agit plus de "réceptionner" un transfert (de fichier) mais de capturer de la vidéo.

Si je ne me trompe pas:
    cette fonction n'est pas possible en connexion USB;
    les camescopes AVCHD ne sont pas pourvus de connexion Firewire ( c'est un des "avantages" de l' AVCHD, mais qui, ici, est inversé !);
    il faudrait donc, pour celà, utiliser la connexion HDMI.

Cette conséquence implique la possibilité matérielle et logicielle de capturer le flux HDMI [ HDTV ] sur le PC :
    - s'il peut être équipé d'une carte PCI (Express), il en existe ( dès env 230€ );
    - sinon … :sad:

3. dileet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci tout d'abord pour cette réponse si riche.

C'est bien ce que je pensais concernant le cable USB, par contre dans mon cas vu que j'ai un laptop je ne pourrais me procurer une carte PCI. J'ai chercher sur internet une carte d'acquisition externe qui supporte le HDMI mais ça n'existe pas encore apparement...

Je vais quand même vous expliquer exactement ce que je souhaite faire, et peut-être que l'un de vous pourra me trouver une réponse ou une certaine manière de brancher ma camera.

- Brancher ma camera Sony hdr-sr11 sur mon laptop (winxp)
    - Pour que je puisse avoir un "live view" sur les 2 écrans.
    - Il y a une sortie S-Video, mini usb, hdmi, sur ma camera
    - Une carte d'acquisition video pourrait faire le lien entre les 2 machines?
    - La qualitée en VIDEO n'est pas importante pour ma part.
    - Je souhaite uniquement prendre des photos ( la meilleure qualité possible ) à partir de mon laptop. (stop motion)

Merci d'avance pour votre aide.

#3 dileet, 18 Octobre 2008
    Dernière édition: 18 Octobre 2008
  4. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui …

J'ai un CX7, lorsque je le connecte à un ordi via USB, il affiche
    - COMPUTER
    - PRINT
    - DISC BURN
    évidemment, je sélectionne "computer",
    alors, je ne peux plus le passer en "CAMERA" pour filmer !
    Il en est probablement de même du SR11.
    Il faut donc utiliser une autre connexion.
    Une connexion analogique ( Composite / S-Vidéo / Composantes ) , si le laptop possède ces prises, comme ceux pourvus d' hdmi, il s' agit, je crains encore, de prises OUT, il faut donc trouver un boîtier de capture ad hoc [ en analogique, ça devrait exister; en hdmi, j' ignore mais j'en doute ].

Le passage par l' analogique, sauf composantes, va faire perdre la définition HD** des images… Ces captures de photos risquent d' être de qualité fort médiocre.

** à noter que même si la résolution du AVCHD est 1920x080, celle des images transmises (en numérique HD) est inférieure à 1200 x 675, alors quand elles sont transmises par analogique SD ???

5. dileet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci Guy-Jacques pour ces détails.

Oui en effet le problème est le même que sur ma HDR-SR11.

Donc si j'ai bien compris il m'est quasiment impossible d'utiliser ma camera pour prendre des captures de bonne qualité à partir de mon laptop. Je pourrais à ce moment là brancher un appareil photo à côté et de ma camera, qui elle servira juste de "live view" & de "test shooting".
    Je m'explique. Je compte faire du "stop motion" (animation image par image) et il me faut absolument un live view qui me permet de voir l'évolution des mouvements précedement prit ET ce que j'ai pu modifier en dernier sans avoir prit la photo. capito? :) Dans ce cas une connexion vers une télé ne suffit pas, il me faut absolument un retour en directe sur mon laptop et la possibilité de prendre des photos avec, dans un programme tel que "stop motion pro".

S'il n'y a pas d'autre solutions, je suis contrains à utiliser un appareil photo en plus de ma camera connecté en analogique. Sinon mon projet final ne dépassera pas 720x576px, quelle résolution maximal puis-je obtenir en analogique depuis ma camera?

merci encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page