module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Listes des + Edius 2.0

Discussion dans 'Edius' créé par Haddoc, 11 Décembre 2003.

1. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Payer deux licences si on veux utiliser deux pc !!!
    Qu' est ce que c' est cette histoire ? Dans ce cas , il ne faut pas s' etonner que les gens s' adonnent au piratage .
    Plus il y aura des restrictions , plus il y aura des petits malins qui
    trouveront des parades à ces genres de c ...:perplexe: :perplexe:

2. Stéph@ne

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voci un sondage que j'ai mis en ligen sur le forum CANOPUS.

;)SONDAGE

J'avais bien pensé à demandé l'iade de AV2P, mais faut pas non que je tombe dans la folie douce :D :D :lol: :lol: :lol:

Stéph@ne

#17 Stéph@ne, 12 Décembre 2003
    Dernière édition: 12 Décembre 2003
  3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bony résume ma pensée, limiter à ce point les utilisateurs d'un soft incite au piratage. J'ai acheté la Storm il y a 3 ans 15000 frs (c'était la monnaie de l'époque) plus Première 6 en bunddle j'ai payé le 3DRT, L'upgrade Storm2 avec la carte d'encodage et enfin Edius, en précommande sans savoir réellement ce qu'on allait me proposer...et on me dit aujourd'hui qu'il va falloir encore acheter une mise à jour qui n'a pour but que de mettre Edius à peu près au niveau de la conccurence et j'ai la bonne surpris d'apprendre que l'une de ses nouveautés (Compatibilité OHCI) ne sera pas utilisable sur le portable qui me sert à vous écrire ce message. Et bien merde....
    Philippe

4. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stéphane,
    je n'avais pas pris le temps de voir ton vote sur le forum US, bien joué, j'ai voté et j'espère que tu seras suivis.
    Philippe

5. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si... Et si...

ON BOYCOTTAIT EDIUS 2 !!! :non:

Les amerlos ont une grande pratique du boycott, chez eux, si les carottes sont trop chères, he bien ils ne mangent plus de carottes et les prix.....S'effondrent.

Sampiero

6. Michel-04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    salus à tous
    je veux bien payer pour la mise à jour de EDIUS 2, mais à conditition quelle soit parfait, j'en est marre de servir de cobaye.
    Quand j'achète un DAT ou un DVD, il n'y a pas de mise à jour, ca marche du premier coup.
    lorsque on achète un logiciel quelqu'il soit, il y a toujours des problèmes. La première mise à jour est souvent gratuite mais les suivantes sont toujours payantes. Servir de mise au point, cela se paye, et c'est pas normal qu'on servent de "vache à lait".

un utilisateur en colère.

ça y est, se suis calmé, j'ai dis ce que je pensé

A+ Michel

7. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sacha doit jubiler, dans peu de temps il va venir nous narguer...

Je suis d'accord avec toi Michel-04, il faut qu'Edius soit abouti et capable de concurrencer les autres produits si non on va, même en payant, encore servir de cobayes.

C'est la raison pour laquelle je n'achèterai l'upgrade que très très tardivement. De toutes façons ce sont les derniers arrivés qui sont gagnants, les autres font de l'investissement, du pré-achat pour un avantage bien maigre.

Si les premiers acheteurs de Storm font leurs comptes, ils se rendront à l'évidence que leur fric a servi à payer les études du matériel et maintenant du logiciel. Si l'on peut évaluer ce que représentait l'inéfficacité du premier produit à 16000 F, y ajouter l'inflation appliquée à cette somme sur 4 ans, la perte est encore plus significative.

Je ne jouerai plus au go go, quand ce forum dira ça y est Edius fonctionne à merveilles, il est complet; Que vous aurez tous payé pour celà, alors je me payerai la boîte complète de Storm 3 avec Edius bundle pour le même prix et avec Cool 3 D gratis.

Sampierodégoûté.

8. JCM

JCM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est simple quand un éditeur met la barre trop haute, les utilisateurs se débrouillent. J'ai acheté EDIUS V1 car j'estimai que c'était d'un bon raport qualité prix, malgré qu'il n'y ai aucun problème pour trouver EDIUS sur internet cracké ou des listes de sérials.

Ce n'est en aucun cas une insitation à quoi que ce soit puisque on trouve tout sur le web... c'est un fait

Quand à l'activation de windows la parade existait avant la sortie officiel.

Pour ma part je pense qu'EDIUS V1.5 est une pré-version et que je suis prèt à boycoter la V2.

Le reformatage en vidéo n'est pas rare.

Ps et avec GHOST ???

A+JC

9. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la terminologie de boycot ne me semble pas adaptée pour la goutte d'eau qu'est le marché francais...

Que la version 2 soit payante s'est normal (ne serait-ce que pour les 2 licences intégrées au produit Title Motion & DivxPro).

Ceci dit c'est vrai que ces systèmes d'activation sont très lourd et que le dongle serait préférable. Les utilisateurs Honêtes payent pour les pirates... et c'est pas prêt de s'améliorer.....

Pour ce qui est de pousser au Piratage, je rigole, car il est extremenent rare de voir une station dont toutes les licences soient payées.
    ex Photoshop 7 est sur 99% des stations qui passent par chez moi et peut être 1% avec licence.
    Premiere un peut moins grace aux Bundles obligatoire avec les dv500 ou matrox, par contre beaucoup d'utlisateurs storm ou raptor RT le pirate (genre j'installe la 6.5, puisque j'ai dejà un version 4.2 normal...)
    Xplode Pro4 ou Imaginate ou procoder sont sur un maximun de stations et sans licences...
    A la limite j'irais pas pleurer sur Adobe ni sur Canopus ils ont les moyens, mais s'est un manque à gagner pour eux et ils réagissent en conséquences en tapant ceux qu'ils peuvent taper... c'est peut être dégeulasse mais c'est comme ca, et passer du coté obscur ne fera qu'anplifier le phénomène...

Pour désamorcer celui-ci, il faudrait que les utilisateurs comprennent que le piratage c'est du vol pure et simple : quand un camescope est trop cher on le vole pas, on achète la gamme du dessous, si on pas les moyen pour photoshop on achète Paint shop Pro ou photoshop element

VpPhil : pour ce qui est de l'utilisation sur ton portable et ta station je suis sur qu'en faisant valoir ton statut de modérateur de forum directement à Canopus ils te trouveront une solution.

10. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Internet, c'est mondial !

Sampiero.

11. Saint-Oblas

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    A chaque sortie d'un upgrade de logiciel, quel que soit l'éditeur, on entend les mêmes complaintes; alors si l'on parlait d'autres choses, par exemple des plus, comme l'indique le titre de la rubrique!
    La vesrion 2 telle que décrite sur le site Canopus sera encore une fois sortie un peu trop tôt (la version 1 était sortie alors qu'elle n'était visiblement pas mûre, d'où la 1.5 immédiatement après) probablement à cause de la sortie de Premiere Pro. C'est dommage, car c'est beau de vouloir avoir l'air de faire quelque chose, mais ce serait encore mieux de le faire complètement. En effet cette deuxième version me laisse sur ma faim, car si certaine fonctionnalités sont intéressantes pour certains - possibilité de travailler en MPEG ou non compressé, par exemple - elles seront limitées à un petit nombre, alors que d'autres fonctionnalités présentes chez la concurrence - travail par sous-séquences, déplacement de blocks, etc. - me semblent plus universelles. Hélas je crains que celles-ci touchent trop le logiciel en profondeur pour faire l'objet d'une version....2.5 à paraître sous peu!
    Wait and see.

12. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pascal,
    Tu dis qu'il est normal de payer l'upgrade vers la version 2 et ton argument tient la route vis à vis des softs proposés en bundle mais la vrai question est de savoir si pour le prix de la version 1 (aux alentours des 600$ HT), il n'est pas légitime d'avoir ces outils dès le départ. Nous proposer un soft qui permet enfin de gérer l'alpha pour les titres, c'est pas une révolution, c'est ce qu'attendent tout acheteurs d'un produit qui se dit "pro". Je te rappelle qu'Edius est incapable de copier ou déplacer un groupe de clips, c'est tout de même un comble d'être obligé de payer pour ça!!!! Adobe propose la mise à jour vers PPRO au même prix avec un soft complêtement nouveau et abouti.
    Pour le cas de mon portable, c'était une image. A titre personnel, ce n'est pas indispensable, en revanche certains dont c'est le métier peuvent en avoir besoin. Merci du conseil, je n'avais pas pensé à m'adresser directement à Canopus mais je préfère garder mon indépendance.
    Philippe

13. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a quelques années la Storm valait bien c'est 15KF (prix que j'ai également payé pour avoir ma license Première) et je ne vois pas l'ombre d'un changement de politique de la part de Canopus depuis le début.

On ne peut pas dire qu'aujourd'hui nous n'étions pas averti du comportement de Canopus quand il a sorti Edius 1.0 pour plusieurs centaines d'€. et sa volonté de faire payer Edius 2.0 n'a rien de surprenant.

S'il fallait dresser un Holà, ce serrait plutôt pour sa nouvelle conception de test de ces softs : quelques milliers d'alpha testeurs (j'ai bien écrit alpha et non Béta) qui payent pour les tests avant la livraison en bundle gratuite.

Quand à la gestion de license, il ne faut pas croire que tous les éditeurs permettent l'install simultanée de leurs logiciels (même les softs de gestion de projet nécessitent souvent 2 clefs payantes pour une utilisation sur un portable et une station de travail pour un même utilisateur).

Pour les nouveaux utilisateurs de Canopus, il devrait y avoir à côté de leur bon de commande les conditions d'adhésion au club Canopus :

1. Je m'engage à ne pas utiliser Première PRo

2. Je m'engage à ne pas faire de remarque désagréable sur le forum Canopus US.

3. Je m'engage à payer toutes les releases même si ce ne sont que des remises à niveaux par rapport à la concurence qui elle ne fait rien payer.

4. J'arrête de demander quand sortiront les Keyers et les 3D en filtre.

5. Je chanterais tous les jours vive Canopus et je ne demanderais jamais de renseignements sur les évolutions futurs de Canopus.

Comme cela on ne pourra pas dire qu'il ne sera pas prévenu et il n'y aura pas de déception, néfaste aussi bien pour le client que pour le fournisseur

14. Haddoc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai XP sur 3 PC dont 1 portable (pas le choix) et donc 3 licences.

Par rapport au prix global de chaque PC le prix de XP (qui fait tourner le système) ne me paraît pas excessif.

15. P8062001

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour reprendre le message de Vpphil et commenter un + de la versions 2 :

L'edition en Mpeg2.

Si je suis capable de pouvoir éditer mes captures en MPEG2 RT et y appliquer des filtres en RT alors je cours acheter la version 2.0 car à ma connaissance c'est le seul soft + hardware à pouvoir le faire en dessous de 2K€. Je ne demande même pas de pouvoir éditer à l'image près comme quoi je ne suis pas exigent.

Chargement...
Discussions similaires - Listes Edius
  1. Bony
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    381
  2. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    837