module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] listes de diffusion de chapitres

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par chap, 3 Septembre 2011.

Tags:
  1. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour,

    Je n'arrive pas à utiliser une liste de diffusion de chapitres dans Encore CS4. J'ai bien sûr regardé les différents posts sur ce sujet ainsi que l'aide Adobe:
    Adobe Encore CS4 * Listes de diffusion et listes de diffusion de chapitres
    Mon souhait est pourtant basique mais je n'y arrive pas!:sad:
    Je souhaite à partir d'un menu général lire tout le film et aller sur un sous menu chapitres. Du sous menu chapitres, je lis individuellement mes 4 items.
    Question:
    Lorsque je crée une liste de diffusion par chapitre, cela m'en fait 4. Je les lie avec mes items chapitres. Cela fonctionne mais lorsque je veux lire tout le film, seul le 1er chapitre est lu!:hum:
    Merci pour votre aide:!!!:
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut faire une liste de diffusion différente pour lire tout.
    Cette liste comporte séquentiellement le nom (et un pointer) vers chacun des chapitres.

    Lorsque on a choisi l'item du menu qui correspond à lire tout, on pointe vers cette liste de diffusion, en prenant le premier chapitre.
    Losque ce chapitre est lu, on retourne dans cette liste et on enchaine sur la deuxieme ligne qui pointe vers le 2 eme chapitre, et ainsi de suite.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci

    Cela fonctionne:-) . De plus, il y a un temps d'arrêt très court lorsqu'on arrive à la marque d'un chapitre quand on veut lire tout le film.:cool:
    J'avais l'habitude de créer deux montages, l'un pour les chapitre et l'autre pour tout le film où sur ce dernier j'enlevais toutes les marques de chapitres. Cependant cette méthode n'est pas bonne si le film dépasse 1H car on est hors capacité d'un DVD.

    Je me risque à une autre question:
    N'y a t-il pas d'autres moyens que la liste de diffusion de chapitres dans ce cas?
     
  4. chap

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Qualité non satisfaisante

    Bonjour OGT,

    En fait, j'ai gravé un DVD et pour la lecture complète du film, lorsque j'arrive au chapitre, j'ai un temps d'arrêt d'une seconde pour l'entame du second chapitre et cela se répète à chaque marque...:col:
    Y a t-il un paramétrage qui permette une lecture fluide de tout le film?:!!!:

    Merci par avance
     
  5. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Si vous n'avez qu'un seul montage, pour la lecture de tout, pas besoin de liste de diffusion : il suffit que votre bouton pointe directement sur ce montage.
    Mais attention il faut que dans chaque chapitre l'action de fin ne soit pas définie, sinon on va l'exécuter en passant dessus.

    Personnellement je préfère faire un montage différent par chapitre, et procéder comme je vous l'ai déja indiqué.

    Je mets toujours une transition fondu au noir d'une seconde entre chaque chapitre. Cela permet à Encore de faire un découpage propre sur une frontière de gop (15 à 18 images en général), et évite d'avoir une image figée à la visualisation sur le changement de chapitre.

    Olivier
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page