module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Liste préréglages edius 6.06

Discussion dans 'Edius' créé par kokkarin, 13 Février 2012.

  1. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de vos lumières.
    Après l'installation de édius 6 puis mise à jour vers 6.06, je n'ai aucun réglage de prédefini dans la fenêtre "liste des préreglages" à l'ouverture d'un nouveau projet.
    faut il les entrer manuellement dans cette version ou est un manque du à une install mal faite ?

    merci
     
  2. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Oui, Karine, il faut tout faire dans cette version :good:
    Parametre système/Prereglage de Projet
    Idem, si tu as une carte GV
    Et le workflow de montage a aussi changé
    Ah ! il va te falloir un peu de tenacité ...

    Marc
     
  3. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci Marc
    Bon bin y a plus qu'a alors...
    je me demande si je ne vais pas regretter ce passage de version;-)....
    au fait Marc j'ai commandé vistitle, je l'attends...
     
  4. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'as pas le choix, faut s'adapter un peu , mzais c'est pour beaucxcoup de choses comme ça ;)
    Et c'est un bon exercice.
    A quel prix tu as eu Vistitle ?

    Marc
     
  5. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    238€
    j'ai demandé s'il restait encore des packs de la promo de fin d'année... il en restait 1chez un revendeur de la RP je profite donc du prix promo.
    a ce prix je n'ai pas de regret;-)
    sinon premier préréglage fait et acquisition ok pour un petit clip de 3mm
    c'est pas avec cela que je vais me former à cette nouvelle version.

    j'ai pu passé de la V.2 à la V.5 en qq années j'arriverai bien à me servire de la v.6 ;-) , surtout qu'a l'époque il n'y avait pas beaucoup d'info pour commencer avec édius, maintenant c'est Royal, Il y a le repaire et a même des bouquins dediés.:bravo:
     
  6. opop

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    21
    Messages:
    1 314
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    J'en profite pour faire dévier un peu la discussion...
    Depuis la version 6, on peut paramétrer la taille, l'aspect ratio, le nb d'images par sec, entrelacé ou pas...Ce qui permet de créer des time line exactement au format de la vidéo, y compris des formats "exotiques" comme certains formats de la GoPro HD2 ( par ex: 1280x980 en 50p, aspect 4:3) On y gagne apparemment en qualité et on évite le "letterbox".:bravo:
    On peut aussi changer certains paramètres du projet en cours , comme l'aspect ratio et la taille d'image, par contre on ne peut pas changer le nb d'im par sec ou passer du "i" au "p".:perplexe:
    Et çà me pose problème de ne pas pouvoir au sein d'un projet, créer des séquences avec des formats d'image et/ou fréquence d'images/sec différents!

    Par exemple je peux avoir envie de mettre dans un même projet des rushes full HD 1950x1080 50i, des full HD 50p , des full hd 25p, des rushes en 1280X720 50p, ou 1280X980 4/3 25p ( EX1R, CX700, GoPro HD1 et HD2)
    Si on met tout ce petit monde sur une time line 1950X1080 50i, Edius semble à première vue s'en accommoder , mais en étant attentive je me suis rendue compte que la vidéo exportée avec les paramètres de la time line comportait des défauts sur les sources GoPro 25p ou 50p ( images "fantômes" sur les mouvements rapides)
    De memoire, avec Liquid, le réglage du format d'image pouvait se faire sur la séquence, pas sur tout le projet.
    Cà m'ennuie un peu de devoir créer autant de projets sur un thème précis , que de formats de rushes différents ( en pratique, au moins 3 formats différents d'utilisation courante)
    J'ai loupé quelque chose? Il y a une astuce?:perplexe:
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut OPOP , ce que tu dis est exact pour Liquid ( que décidemment je n'arrive pas à lâcher ) . Chaque séquence peut être créee dans un format particulier mais , au final , tu es bien obligée de choisir un format d'export pour l'ensemble du projet et là , tous les logiciels sont logés à la même enseigne . Par contre , tu gagnes en temps de calcul , sur des séquences particulièrement complexes . Mais , ce que tu dis m'étonne un peu . L'autre jour , j'ai crée 3 séquences dans un projet Edius 5 et les 3 séquences ont des paramétrages différents. A suivre donc .
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Karine, "BonBen Yapuka" comme toi je viens (enfin) de pouvoir installer cette foutu V6.06..sur une toute nouvelle bestiole ****
    Jusqu'ici mes (trop) vielles machines refusaient obstinément ..je m'accrochai à la 5.51
    Pas mal de "travail" pour tout "passer " de XP/office 2003 à Win7 64/ office 2010..
    ("même que" j'ai trouvé la manip (mais j'ai ramé) pour charger le .pst d'Outlook 2003 dans l'Outlook 2010 réputé "infaisable" car non compatible ?!!)

    Du boulot aussi sur la V6 pour incorporer tous les "plug in" ..

    Vis Title comme toi en "promo" ..je ne sais pas trop s'il me sera utile ( QT, Heroglyph, TMP, VIs Title ) cela fait beaucoup !! et j'aime pas les fioritures :rolleyes:


    *** i7 3930K; 3,20 GHz; NVIDIA GeForce GTX 580; 1,5 Go; 16Go
    Refroidissement par eau ...l'absolu bonheur du silence...total :good:
     
  9. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    excellent

    Edius 6.06 va adorer les 12 threads*.....il a bien été optimisé pour le multithreading..GV a fait du bon boulot ..


    edit:
    * sachant qu'il pourrait faire mieux puisqu'il a 2 cores de désactivé ..... le i7 3930K possèdant deux 2600k sur le même die
     
  10. Marc

    Modérateur So

    Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Messages:
    8 667
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Tu n'aurais pas comme un petit soupçon de glouglou dans les oreilles ? ...

    Marc
     
  11. Bony

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    4 056
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Salut Bertrand ... Et tout ça avec quelle carte mère ?
     
  12. kokkarin

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    1 044
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Fait quand même attention Bertrand avec ta configuration.

    prévoit d'avoir toujours dans ta poche un peigne...
    par ce qu'elle décoiffe dur, ta nouvelle tour ;)
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Bony la totale là >>> http://www.repaire.net/forums/pc-an...-debut-2012-pc-portable-5.html/post1970066309

    Bertrand :jap:

    N.B. Merci pour vos précieux conseils Karin et Marc ..:good:
    j'avais commencé par installer "Le truc" sur l'évier dans la cuisine... deux obstacles surgissent .. l'un féroce .

    Pas de glace ...pour pouvoir me peigner :o
    Plus grave ..un hululement (vous avez dit hurlement?) de fin du monde ..à la vue de ma gracieuse installation m'a fait battre en retraite ..
    Même pas honte.. Adam avait déjà, il y a quelques lustres, capitulé sans gloire ..

    Réfugié dans la salle de bains ..le "bousin" dans la baignoire ...
    Accroupis dedans c'est pas confort ..
    Les voies de Claude (dit Francois ) .. m'inquiètes ..
    Pas contre déçus ..l'eau n'est pas assez chaude pour un bain ..juste une nano douche...c'est quand même lourd quinze kilos à bout de bras
    Causes contorsions ( pas facile de se coiffer depuis la baignoire..la glace est loin),
    à califourchon sur le "bidule" le clavier ouiphi/dentsbleus entre les dents ..l'écran coincé entre les robinets ..
    J'achète les boites de Dolipran 1000 pas douzaine ..!!!

    La vie n'est plus un long fleuve ....:help:

    Bertrand :weird:
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;-) Sérieux ..sur un test du repaire étalonné pour Vegas ..( fichier perform02)
    le dit Vegas 10 sur le vieux biopteron 240 (de 2006) c'est ...2'45"..les deux cpu à 100%..
    Vegas 11 et la machine ...28" et 18% cpu moyen ..!!!..soit presque six fois plus rapide ..!!
    avec de la marge sous le pieds et une mémoire pas optimisée pour Vegas
    (Sachant que ..le biopteron n'étant toujours pas ridicule..)
    Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous