module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Liste de diffusion de chapitres projets blu-ray et dvd

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par larinaud, 24 Février 2017.

Tags:
  1. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour,
    J'utilise ENCORE DVD CS6 version 6.0.2.004 (dernière mise à jour) et je n'arrive pas à utiliser correctement la liste de diffusion de chapitres.
    Je suis sur un projet qui comporte 2 menus et un seul montage (film de 1heure) sur lequel j'ai inséré 6 marques de chapitres. Sur le Menu Pincipal j'ai 2 boutons, le premier "Le Film" qui renvoi à la lecture de la totalité du Film avec action de fin sur le menu Principal, et le 2ème bouton "Les Chapitres" qui ouvre mon second menu sur lequel figure mes 6 boutons de chapitres. Lorsque je suis sur ce 2ème Menu et que je clique sur n'importe lequel des chapitres, je veux que la lecture ne se fasse que sur ce chapitre et qu'à la fin de ce dernier le retour se fasse sur le menu chapitre; si j'utilise l'option "remplacement avec retour au menu chapitres" celà ne fonctionne pas.
    J'ai donc essayé de créer une liste de diffusion de chapitres, mais j'ai toujours une erreur au niveau des liens. Malgré l'explication de l'aide sur les listes de diffusion dans Adobe et le post d'olivier sur le repaire,
    je n'y arrive pas.
    Quelqu'un peut'il m'aider pour la création des liens pas à pas ?
    D'avance merci pour votre aide
    Jean
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    J'ai utilisé cette fonction dans tous mes DVD (j'ai pas de graveur Blue-ray) sans problème.
    Relisez bien la documentation.

    Olivier
     
  3. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci de m'avoir répondu mais il y a quelque chose que je ne dois pas comprendre; en effet je viens de travailler cette fois sur un projet DVD et lorsque je fais "Vérifier" dans l'onglet "Générer" j'ai toujours la même erreur, à savoir "LE FILM (mon Montage) ..... impossible en raison de l'action de fin sur le dernier point de Chapitre"
    La structure de mon Projet est la suivante:
    -LE FILM il s'agit du montage sur lequel j'ai placé 6 points de chapitres et dans l'onglet propriété l'Action de fin est : Menu Principal
    -MENU PRINCIPAL avec 2 boutons, le 1er avec un lien sur LE FILM et le second avec un lien sur le Menu LES CHAPITRES
    -MENU LES CHAPITRES avec 6 boutons. Bouton 1 avec un lien sur LE FILM LISTE DE DIFFUSION LISTE DES CHAPITRES - CHAPITRE 1, le Bouton 2 avec un lien sur LE FILM LISTE DE DIFFUSION LISTE DES CHAPITRES - CHAPITRE 2, et ect... jusqu'au bouton 6.
    -LE FILM LISTE DE DIFFUSION DES CHAPITRES avec action de fin sur MENU CHAPITRES et dans la liste de diffusion qui est séquentielle, pour le chapitre 1 j'ai mis l'action de fin sur LE FILM LISTE DE DIFFUSION LISTE DES CHAPITRES - CHAPITRE 2 et Remplacement sur MENU CHAPITRES pour qu'à la fin de la lecture du Chapitre 1, il y ai un retour sur le menu chapitre et qu'il ne me lise pas les chapitres suivants. J'ai fait ceci jusqu'au chapitre 5 et l'action de fin du chapitre 6 j'ai mis "Retour au dernier Menu", si je mets RETOUR AU MENU CHAPITRES celà ne change rien.
    Merci de me dire si c'est cette procédure que vous appliquez ou de me donner les corrections à apporter. Je vous en serais reconnaissant car celà fait plusieurs jours que je me prends la tête.
    Cordialement Jean
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    NON :
    Pour pouvoir lire chaque chapitre indépendamment, et revenir au menu Chapitres, il faut une liste de diffusion différente pour chaque chapitre, ne contenant que l'entrée correspondante au chapitre visé, et l'action de fin de cette liste de diffusion est le retour au menu Chapitres.
    Ne pas oublier une fois que toutes ces listes avec les liens sont constituées, de faire dans la prévisualisation la compilation des menus.

    Voir exemple sur l'image jointe (j'ai un seul menu, avec un bouton Film-tout, et 9 boutons scènes S2 à S10)

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  5. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Bonjour Olivier,
    Merci pour vos infos qui me sont très précieuses et qui me font avancer. Toutefois vous seriez très aimable il y a deux trois petites choses que je n'ai pas compris.
    Vous me dites de ne pas oublier une fois toutes les listes avec les liens constitués, de faire dans la prévisualisation la compilation des menus, mais je ne vois aucun onglet pour faire cette compilation.
    Dans votre time-line vous avez des points de chapitres de différentes couleurs blanc, verts, rouges pouvez-vous me dire à quoi correspondent ces couleurs ?
    Vous avez également des points de chapitres à deux endroits différents qui portent le même numéro ?
    Et enfin je viens de mer rendre compte que lorsque je crée mes points de chapitres (je clique sur l'onglet pour indiquer le temps à 020047 pour que mon curseur ce mette à cet endroit, je clique pour ajouter un chapitre mais ce dernier est décalé de quelques images par rapport à mes 2mn 00secondes et 47 images; avez-vous l'explcation ?
    Je suis désolé de vous solliciter encore une fois et j'espère que ce sera la dernière; merci d'avance pour votre réponse.

    JEAN
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il faut cliquer sur le bouton en bas à gauche (cercle rouge sur l'image) s'il est en surbrillance.
    Heu : ils sont tous jaunes (les rouges c'est la sélection courante du chapitre) :
    - les triangles correspondent au points de chapitres
    - les carrés correspondent aux images postérisées.
    C'est tout à fait normal : un point de chapitre commence obligatoirement sur une frontière de Gop (par défaut 12 images), donc on se recadre sur la frontière la plus proche.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Merci pour toutes ces précisions qui me sont très utiles, je n'ai pas encore eu le temps de me remettre sur mon projet assez longtemps, simplement une dizaine de minutes , mais j'ai créer une liste de diffusion de chapitres (qui contient tout mes chapitres) que j'ai nommé "Tout LE FILM liste de chapitres" et dans mon premier menu j'ai lié le bouton "LE FILM" vers cette liste de diffusion et çà fonctionne. Il me reste 6 listes de diffusons supplémentaires à créer, une pour chaque chapitres et lier les boutons correspondants de mon deuxième Menu intitulé "LES CHAPITRES"- Je suis sur mon projet DVD.
    Pour info, dans mon projet BLU-RAY mes points de chapitres restent exactement aux endroits ou je les ai placés sur la timeline.
    Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais terminé.
    Encore un grand merci pour vos connaissances et votre solidarité.
    Bien cordialement, JEAN
     
  8. larinaud

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    253
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    J'ai termineé mon DVD et mon BLU-RAY en suivant les instructions que vous m'avez communiquées et tout fonctionne parfaitement.
    Je tenais à vous en informer et surtout encore vous remercier.

    Jean
     
Chargement...

Partager cette page