module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Liste de Camescopes mini DV

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par chrisdfr, 7 Juin 2016.

Tags:
  1. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 104 / -20
    Pioneer DVR-520 et camescope PC350 = résultats identiques

2. chrisdfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais attendre le vrai retour de Mafach, même s'il a indiqué qu'avec le temps, ses souvenirs sur la question avaient disparus...

En attendant, merci pour vos réponses et votre dévouement.

3. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour ,
    peut être que ce document pourra vous aider . Je l'avais récupéré ici même il y a qqs années . La fonction Passtrought n'est pas indiquée ( à moins que ce soit le terme " Trancode " mais on peut considérer qu'à partir des années 2000 , cette fonction équipait de nbrx modèles . Certaines ref , sur fond marron , ne seront peut être pas lisibles . Il s'agit des TRV 210 et 310

Fichiers attachés:

• Sony.jpg
      Sony.jpg
      Taille de fichier:
      829 KB
      Nb. vues:
      210
  4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 104 / -20
    Ce tableau cité plusieurs fois sur le Repaire concerne les camescopes D8, Chridfr recherche plutôt des camescopes DV.

5. chrisdfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je recherche les modèles Mini DV. J'en profite pour ceux que ça intéressent de joindre le même fichier mais en plus lisible accompagné d'autres sources récupérées sur Internet

Fichiers attachés:

6. mafach

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    49
    Appréciations:
    +49 / 232 / -1
    Bonjour,
    Selon le second fichier (source fcosinus?) le PC4 n'a pas d'entrée vidéo analogique..
    J'ai vu une annonce sur un célèbre site d'annonces pour un canon mvx2i à 40E.Je vais t'envoyer le lien en MP
    Selon la doc disponible sur le net, ce caméscope répondrait à ton besoin.
    Recording From A Vcr, Tv Or Analog Camcorder (analog Line-in) - Canon MV MVX2i Instruction Manual [Page 93]
    Je t'invite à pousser plus loin la vérification si tu envisages cet achat. La doc pointée correspond peut être à un modèle non vendu en France.

7. chrisdfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le PC 4 sur la liste, c'est aussi ce que j'avais constaté (la liste vient bien de là si les souvenirs sont bons). J'avais pensé qu'en répondant rapidement, vous aviez confondu. Mais si vous me confirmez que ce modèle est bien avec entrée analogique et pass through, ça remet en cause les éléments présents sur la liste entière...
    Après je sais que certains modèles se prêtent à des bidouillages qui activent ou désactivent les fonctions... Pas facile de faire le tri auprès des particuliers selon ce qu'ils en ont fait.

Merci pour le lien en Mp, je vais prendre contact.

8. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bjr , il faut absolument éviter de bricoler la fonction DV In quand elle n'existe pas d'origine . C'est le genre de manip que Sony n'aimait pas du tout . Selon les dires des techniciens de la FNAC que je cotoyais à cette époque , le camescope pouvait se bloquer et devenir inutilisable au bout de 20 utilisations .

9. chrisdfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien pour ça que je tiens à récupérer un camescope non bidouillé.
    Au passage, encore merci pour le lien Mafach, mais le camescope était déjà vendu....

10. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonjour , j'ai conservé les guides d'achat du feu magazine " Camera video et Multimédia " ( de 2006 à 2009 ) . Je peux dire qu'il y a très peu de camescopes abordables ( à l'époque ) possédant le " Analog In " . On l'avait systématiquement , par contre , à partir de 1500-2000 euros . J'ai regretté l'absence du Passtrought sur le TRV 900 acheté d'occase en 2002 . Il semblerait que cette fonction ait été adoptée par Sony , sur des cameras pas forcément chères, à partir des années 2000. Il faut aussi savoir que le site Assistance pour les produits Sony | Assistance technique permet de télécharger les modes d'emploi de nombreux camescopes Sony MiniDV . Donc, il suffit de chercher les modèles proposés sur les sites de vente et de regarder dans les modes d'emploi correspondants qui comportent toujours les caractéristiques des modèles concernés

11. chrisdfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fini par identifier le PC 105e comme un bon candidat. J'espère que je ne me trompe pas.

12. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Tu ne te trompe pas . j'ai téléchargé la notice : Entrées composite et S Video possibles sur le PC 105 e . Reste à s'assurer que la prise Firewire du camescope fonctionne bien évidemment .

13. chrisdfr

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Alors, je vous tiens au courant pour ceux que ça intéressent. Je me suis procuré un pc105e qui vient d'arriver. Je l'ai installé, avec les bons câbles. Je vous fait grâce des péripéties sur ce point.
    Le Mac reçoit bien les signaux, le son, tout. Le seul hic, c'est que l'image est en n&b...
    Je crois avoir lu quelque part que c'est un problème de signal secam lu sur du pal. Je pensais que mon magnétoscope (un panasonic nv sd 442) était en pal/secam, mais finalement je me suis peut être trompée sur ce point.

Est ce que vous pensez qu'un magnétoscope multistandard résoudrait mon problème ?

14. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 104 / -20
    Le branchement est en s-video ou en composite (prise Cinch-RCA jaune) ? Pas de S-video qui ne véhicule que du PAL. Voir aussi paramétrage du soft de capture.

15. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    284
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Bonsoir,

Juste pour être sûr, tu n'entres pas en S-Vidéo, mais en Composite ?

Même si ton Panasonic est PAL/SECAM, il faudrait que la cassette soit en PAL pour avoir de la couleur.
    Si ta cassette VHS est en SECAM, ca ne changera rien, tu auras l'image en noir et blanc, sauf à insérer un transcodeur SECAM -> PAL entre le VHS et le PC105.

A+

Grillé par homero :D

Chargement...

Partager cette page