module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liste d'acquisition importee de premiere... a l'aide!!!!

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by colt122, Sep 17, 2008.

1. colt122

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Savez vous si il est possible d'utiliser une "liste d'acquisition" créée sous adobe Premiere pour faire une acquisition par lot sous Final Cut PRO:
    Pour le projet d'un documentaire, j'ai réalisé le dérushage (56 heures) et l'acquisition sous adobe premiere, il en découle un fichier .csv appelé liste d'acquisition contenant la bande, pt d'entree et pt de sortie, nom du fichier video et commentaires de toutes les sequences interessantes de mes rushs.
    Hors le monteur doit travailler sur une station final cut pro et il semble que le fichier liste d'acquisition ne soit pas reconnu.
    Avez vous une solution pour ne pas refaire le derushage et perdre encore 3 semaines?
    (je ne connais pas très bien final cut donc peut etre que la reponse est evidente?)

Merci!
    Si ce n'est pas clair, n'hésitez pas à me poser des questions...

2. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    As-tu essayé avec une exportation EDL ou XML , ça peut réussir ! (par contre évitez toutes transitions et filtres ... uniquement l'ours !)
    Tu peux toujours essayer !

3. colt122

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme est qu'il ressort environ 15 heures de sequences selectionnees... je les mets toutes sur un meme time line et ensuite je cree l'edl? Bon, je tenterai demain deja avec une petite partie pour voir si le format edl de premiere est lisible sur final cut, et pour verifier que l'acquisition par lot soit possible sur cette base...
    je viens de faire une exportation .AAF du projet adobe contenant la liste d'acquisition, je ne sais pas quelles infos elle contient, mais je tenterai aussi de l'ouvrir sous FCP.

Merci deja pour cette proposition, mais si quelqu'un sais quelquechose des listes d'acquisition pour Final Cut... ca m'interesse toujours... (le EDL contient tout le projet non?).
    Je vous tiens au courant de la suite, (peut etre que ca aidera quelqu'un d'autre un jour)

A plus!

4. phileasfilms

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même problème. comment importer dans final cut, une liste d'acquisition de Première ?

5. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'EDL reproduit la séquence ciblée. Le XML normalement reproduit le projet dans un format lisible par d'autres logiciels de montage.

6. colt122

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai toujours pas réussi, mais j'ai peu etre une ébauche de solution:
    Sous premiere, J'ai glissé une artie de ma liste d'acquisition sur la time line (correspondant à une cassette), et ensuite fait un export edl de cette sequence.
    J'ai renomé le .edl en .txt pour l'importer sous final cut.... et ca marche: un nouveau chutier contenant ma liste d'acquisition premiere se crée sous final cut.
    Mais les noms des plans ainsi que leur description disparaissent, mais surtout le gros probleme est que lorsque je lance l'acquisition par lot de cette serie de plan, Final Cut ne respetcte absolument pas les time code, fait une acquisition aléatoire et me transforme les time code des plans importés de Adobe...

Bref, je ne suis toujours pas au bout de mes peines et le sujet est toujours d'actualité...

Merci d'avoir relancé le sujet Philasfilms, et si tu trouves quelque chose... je suis à l'écoute!

7. colt122

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le format XML, je ne vois pas ou proceder... C'est possible sous CS3?

8. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Je connais pas CS3 :)

9. phileasfilms

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, CS2 ne propose d'exporter qu'en .csv

Mais voici une méthode qui marche :
    créer une séquence en bout à bout, exporter cette séquence en EDL (pas besoin de convertir) et importer dans final cut : une séquence apparaît, accompagnée d'un nouveau chutier qui contient tous les plans offline.

Tout se passe correctement ensuite, quand on capture par lot.
    c'est pratique !

10. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    une séquence de bout à bout ? Du cut quoi ?
    C'est bien ce dont je proposais plus haut " par contre évitez toutes transitions et filtres ... uniquement l'ours ! "
    Enfin ... parfois je m'exprime mal ! :)

11. Kariboo

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca dépend, moi je comprend ce que tu racontes vsd!!!!;-)

12. Guest20190513

Trophy Points:
    4,680
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    Hé hé ! Merci Kariboo ;) :)

13. azerthop

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai passé pas mal d'heures a exporter des projets de premiere vers FCP.
    Ce qui marche : les EDL, et c'est tout.

Ce que je te conseille :
    - ouvre ta liste ds un nouveau projet
    - place les plans sur la timeline (tu peux le faire d'1coup)
    - exporte le projet en EDL. Il faut choisir uniquement la piste video 1 et audio 1. Désactive les autres pistes dans les options d'exportation EDL.
    - importe dans FCP (importer<EDL)

Tu dois conserver toutes les infos : noms des fichiers, bande, durées. Décompose ton travaille au maximum, en plusieurs séquences simples.

Bon courage!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous