module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Lisibilité highlight Bluray

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par oziosborn, 16 Avril 2015.

Tags:
  1. oziosborn

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Après moult essais non concluants, je ravale ma fierté mal placée et me tourne vers vous chers repairnautes.

    Huhu, plus sérieusement, ce qui m'amène séant concerne un problème que j'ai du mal à identifier (enfin que je n'arrive pas à identifier tout court).

    En effet, j'ai dû opérer l'autheuring DVD + BR d'un long métrage. Jusqu'ici pas de problème car je connais bien.

    Le DVD fonctionne parfaitement bien. Pour le BR, c'est une autre histoire.

    Je créé le BR en mettant bien sûr mes menus en HD, encodage du film et tout le toutim.

    Lorsque je génère le BR, aucun souci non plus. C'est lorsque je tente de le lire qu'il y a problème : non pas que le film soit illisible, mais les boutons du menu (les "highlight" que j'ai fait dans photoshop, à partir de forme, que je n'ai pas pixelisées) ne sont pas visibles.

    Sur Any MP4 DVD, le menu n'est même carrément pas cliquable (il est pris comme un titre du BR, mais non cliquable). Pour finir, sur Cyberlink power DVD, les boutons sont cliquables, mais les highlight invisibles....

    La personne pour qui j'ai fait le DVD ne voit pas non plus le menu sur sa freebox.

    Je n'ai pas eu l'occasion de tester sur une platine, mais j'aurai aimé savoir si certains d'entre vous avez déjà rencontré ce problème.

    Merci par avance d'éclairer ma lanterne !
     

Partager cette page