module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Lire vidéo 3D sur tv 3D via PC HDMI.

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par grosse caméra, 24 Mars 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    162
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut! Je souhaiterais investir dans un téléviseur 3D a lunette active capable de lire des vidéos 3D à partir d'un pc normal 2D via sa sortie HDMI (ou vga).
    L'ordinateur envois un flux "cote à cote demi-largeur" vers le téléviseur, il faut que depuis le téléviseur, on puisse paramétré de sorte à avoir l'image en 3D sur la télé.
    L’intérêt pour moi, c'est de pouvoir lire des vidéos de YouTube 3D sur ma télé, ainsi que des photo 3D et vidéos 3D perso. Et c'est aussi pour faire du montage vidéo et photo 3D, et de pouvoir relier directement mon appareil photo 3D (fujifilm w3) et mon caméscope 3D sur la télé directement après un shooting, sans passer par des conversion et long réglage, avant de pouvoir les regardé.

    Donc voila ce qui est vraiment indispensable dans le modèle de téléviseur que je recherche. J'ai apris que certain fabricant bride leur téléviseur, par rapport a la concurrence commercial, ainsi, pour regarder du contenu 3D, il faut obligatoirement passer par un lecteur blue ray 3D, et le hdmi 1,4.

    Alors, avant d'acheter le téléviseur, je veux être sure que le modèle correspond a mes exigences, le modèle, se sera un entré de gamme. Merci de me conseiller sur le choix de mon téléviseur 3D.
     
    #1 grosse caméra, 24 Mars 2012
    Dernière édition: 24 Mars 2012
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
  3. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il suffit d'avoir une carte Nvidia compatible 3D, vous trouvez même des portables toshiba d'entrée de gamme, mais un PC standard avec carte Nvidia compatible 3D suffit, vous trouverez les infos sur le site Nvidia, vous n'avez pas besoin du kit de lunette Nvidia si vous employez une TV3D, le signal HDMI est 3D et vous utilisez les lunettes de la TV
     
  4. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Question à Ogt ou à qui saurait:
    - Quelles sont exactement les modèles récents de TV 3D (panasonic, lg, samsung, sony, philips...) sur lesquelles on peut lire, grâce au player intégré et la connexion USB, des fichiers 3D - MPO (Multiple Pictures Object)?
    Je sais déjà que les LG (les "Cinema 3D") les lisent, mais qu'en est-il des autres marques, gamme et/ou année par gamme et/ou année?
    Merci de me faire part de vos expériences et connaissances.
    xuor
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Fichiers MPO : ils sont lisibles à partir du W3 sur une majorité de tv 3D actifs, en liaison hdmi. (j'ai un Toshiba 32 pouces, ça marche). Confirmer en magasin avant achat, mon conseil.
    Ils sont également lisibles sur mon pc Acer et ses lunettes actives Nvidia, au mieux avec Sterescopic player, et non le logiciel Acer fourni. Sans payer, on peut visionner pendant 5mn à la fois.
    Les BR 3D passent sur le Tosh depuis mon lecteur BR LG 580, mais pas les fichiers MPO (mode dlna)
    Je réclame à cor et à cris un "player" Fuji pour éviter d'avoir à utiliser le W3, mais sans succès. Je crois qu'en 3d le "hard" (disques physiques) est incontournable, y compris pour les fichiers perso non issus du piratage, et ça m'horripile!
     
  6. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceux qui ont des cartes Nvidia compatible peuvent télécharger le player de Nvidia, il est gratuit et prend les MPO en charge ainsi que de nombreux format Vidéo.
     
  7. xuor

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci christopher69, merci milo
    ainsi on peut lire des mpo sur un portable Toshiba, si j'ai bien compris. Ainsi que sur les PCs ayant une carte graphique nvidia 3D.
    Mais je souhaite une liste la plus complète possible marque par marque pour savoir vraiment quels modèles lisent (via leur player/lecteur, et non en HDMI avec le W3 branché, car là tous doivent le lire sans problème) le MPO. J'ai un site (The largest gallery of quality 3D-MPO and 3D-AVI files) qui présente des milliers de photos mpo et recommande aux visiteurs de s'équiper d'une TV 3D compatible au MPO. Or je ne sais toujours rien des marques Panasonic, Philips, Samsung, Sony, notamment...
    Aussi si quelqu'un a l'info (même que pour une marque), je lui serais très reconnaissant ;-)

    Au fait les TV LG "Cinéma 3D" lisent le mpo via leur player
     
    #7 xuor, 26 Mars 2012
    Dernière édition: 26 Mars 2012
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous