module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Lire une séquence d'images en 60 fps

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par VstiR, 15 Juillet 2020.

  1. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    J'ai une séquence d'images rendues avec Blender (logiciel 3D) en 60 frames par secondes, maintenant j'aimerais les assembler en une vidéo sous After Effect.

    Le truc c'est que quand je fais "Interpréter un métrage" sur ma suite d'images et que je passe de 30 à 60 fps, le logiciel se contente de couper le nombre de frames en 2, je me retrouve avec une animation se déroulant à la bonne vitesse, mais à 30 fps, donc grosse perte de fluidité.
    J'ai aussi essayé de modifier la cadence d'image dans les propriétés d'export, ça n'a rien changé

    Comment faire pour exporter la composition/suite d'images avec toutes mes frames à 60fps?

    Merci d'avance!
     
  2. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    A 30 fps, quelle est la durée de ton clip ? Normalement, si tu fais interpréter le métrage à 60 fps, elle va se diviser par deux. Un exemple avec un clip de 12 secondes à 30 fps qui passe à 6 secondes en 60 fps. C'est le cas pour toi ?

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    suffit d'ouvrir un projet en 60fps et d'importer les images, non ?
    (au pire on peut changer le fps dans une composition)
    pourquoi devoir passer de 30 a 60 ?
    C'est vrai qu'a l'import d'une sequence d'image, AE prend par defaut 30 fps.
     
  4. MagSouh

    Points Repaire:
    2 120
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +10 / 4 / -0
    Comme le dit giroudf, Il suffit d'aller dans les paramètres de ta compo et changer la fréquence d'image par seconde et de la passer à 60 fps.

    J'ai déjà travaillé avec un rendu Blender en 30fps que j'avais importé dans AE, j'ai ensuite mis la fréquence d'images à 30 fps dans AE, parce que même avec 29,97 fps ça laggait.

    Essaye aussi (à côté de la fréquence d'images par seconde) de sélectionner image non compensée et vois ce que ça donne.
     
  5. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut, merci de vos réponses.
    Alcoriza, oui c'est ça qui se passe, ça divise le temps par 2 en divisant le nombre de frames par 2, et donc on perd toute la plus-value / fluidité d'un rendu en 60fps.

    Giroudf et MagSouh, quand je crée une composition 60fps et y importe mes images, elles sont rendues au "ralenti", exactement comme si c'était du 30 fps. J'ai essayé de rendre la même séquence en paramètres 30 fps puis 60fps et j'obtiens exactement le même résultat, c'est a dire quelque chose de 2 fois trop lent...
    aussi "Image non compensée" est pas sélectionnable pour moi, la case "image compensée" est grisée.
    Mon AE a un problème vous pensez?
     
  6. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    C'est normal que le temps soit divisé par deux ! C'est même bon signe. Une fois interprété en 60 fps, avec un temps divisé par deux, il faut simplement le mettre dans une comp réglée en 60 fps.
     
    • J'aime J'aime x 1
  7. VstiR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ça a marché, bêtement j'avais pas pensé à combiner le fait d'interpreter le metrage à 60fps et aussi mettre la composition à 60fps, en pensant que c'était soit l'un soit l'autre. merci beaucoup!
     
    #7 VstiR, 16 Juillet 2020
    Dernière édition par un modérateur: 16 Juillet 2020
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...
Discussions similaires - Lire séquence d'images
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    227
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    963
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    394
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 741

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous