module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lire une k7 pal avec dcr-trv330 ntsc

Discussion dans 'Sony Digital 8' créé par arsay, 8 Janvier 2011.

Tags:
  1. arsay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je compte acheter un caméscope digital 8 en occasion mais un DCR-TRV330 ntsc et non pas un DCR-TRV330E au format PAL car celui au format ntsc est moins chère.
    je voulais savoir si il pouvait lire les k7 HI8 enregistrées en pal analogiques et transférer vers les pc par la sortie dv, et puis-je filmer en pal.

    je me souviens d'un un DCR-TRV330E que je possédait, je me souviens qu'on pouvais choisir ntsc en lecture.

    merci de m'éclairer.
     
  2. arsay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    personne n'a une idée?

    a+
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , choisir un camescope NTSC "parceque c'est moins cher" est une idée que bien d'autres gens ont eu avant vous . Cela n'est valable que dans les conditions express suivantes :
    - Vous possédez un écran plat
    - Vous n'envisagez pas de partager vos videos , autrement dit , vous ne faites des videos que pour vous . Vous ne ferez pas de DVD pour la tante Lucie qui possède encore un vieux TV cathodique par ex.
    La raison essentielle , vous la connaissez peut être , est qu'un camescope NTSC tourne 30 images/seconde alors qu'en France et dans toute l'Europe , les videos se font en 25 i/s. Or , le conversion 30 vers 25 dégrade la qualité et pose toutes sortes de soucis car c'est une opération complexe pour un ordi.
     
  4. arsay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir

    merci beaucoup pour ta réponse car je pensais que ce type de caméscope pouvait lire le pal et le transmettre ainsi.
    même si c'était le cas je viens de me rendre compte qu'en France on a du 230 volt en tension et 50 hertz de fréquence alors que les states ont du 110 volt et 60 hertz .

    il faudrait un transfo en plus, la galère quoi.

    j'abandonne cette idée.

    si ce post peut aider d'autres personnes tant mieux.

    a+
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut, arsay , Non, ce n'est pas une question d'alim. Tu pourras remarquer que les alims de camescopes sont des alims dites à découpage et, depuis qqs années , ces alims acceptent , en entrée , une tension alternative pouvant varier entre 100 et 264 volts et une fréquence de 50 ou 60 Hz . Donc , une alim de camera achetée aux US fonctionne sans problème en france. Par contre , la cadence d'images , différente , peut être gênante , sauf si tu es dans le profil que j'ai indiqué plus haut
     
Chargement...
Discussions similaires - lire pal dcr
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    202
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    268
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    925
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    385
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 703

Dernières occasions

 

Partager cette page