module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lire un ISO de film HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par FABRIZZIO, 2 Février 2009.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    les pbs du h264 :

    -trouver un logiciel d'authoring blu-ray qui exporte en ce format, en hd.
    -avoir une bête de course pour afficher le format blu ray en 24p, 25p ou 1080i, selon le débit du format. Il est recommandé (même plus) de disposer sur son système d'un "puce" dédiée h264.
    Le format mpeg exige un peu moins, si l'on ne cherche pas le haut débit. Le plus économe -et paramétrable- étant sans doute le Windows media vidéo.
    -Reste la question du son, car si en plus on veut un son digne du blu ray, ça va aussi coincer.
    Vaut mieux savoir tout ça avant de commencer : demander à Vlc ou Media Player Classic d'afficher le nombre d'images/seconde effectivement affichées .. un dual core à 2 ghz sans puce n'affiche pas plus de 12/14 en équivalent br du commerce, mais bien 25 en wmv à 8mbts /sec.
     
  2. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    A mon avis, un son digne du bluray est surtout valable pour les films commerciaux avec tous les effets surround. Pour mon spectacle où la prise de son est en stéréo, ça ne posera pas de problême. J'utilise une carte son externe (Hercule DJConsole MK2) avec ses sortie RCA, le tout relié à une ampli stéréo.

    Pour l'image, les tests que j'ai effectué ne montrent pas de saccades dans le débit vidéo, même si je n'ai pas visualisé exactement le nombre d'images secondes. Mon film est encodé en mpeg-2 , pas en H.264 ceci doit expliquer celà.

    Mon PC est à base d'Intel double core 3 Ghz. La carte vidéo est certifiée HD.

    La projection est fixée à demain soir. Celà fait une semaine que je me couche à 2 heures du mat pour fignoler mon film et ne pas me retrouver la veille avec un problême inattendu. Il semblerait que mon film soit OK.
    Je ne sais pas si j'aurais le temps ce soir de finir l'authoring d'autant que je voulais essayer Encore CS3 mais je suis novice avec ce prog (même si je domine très bien Photoshop) et le temps que j'obtienne ce que je veux ça risque d'être long.

    Donc soit je suis un surhomme et j'y arrive, soit je garde la solution de projeter juste le film.

    Merci encore.
     
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Le plus simple sera de repartir du logiciel de montage en faisant une seule sortie des 14 scènes.
     
  4. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci.
    C'est ce que j'ai fait cette nuit.

    Par contre j'ai visionné à midi des parties du film et il arrive à des moments que pendant quelques secondes il y ait de la pixellisation puis l'image redevient normale. C'est dû à quoi ? Une histoire avec le CBR ou VBR , ou bien c'est autre chose ?
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Difficile de te répondre à distance.

    Si c'est un problème de débit à l'encodage tu dois observer le défaut principalement sur du mouvement où lors de fondus enchaînés.

    Maintenant, pour une lecture avec un ordinateur et son disque dur tu n'es pas trop limité en débit.

    Reste en CBR et prend un débit de 25 Mbs. En principe cela devrait marcher. Fais quelques tests uniquement sur les parties qui posent problème.

    Bien sûr, si la pixellisation est sur les rushes originaux, là, il n'y a plus rien à faire.
     
  6. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La projection a eu lieu hier.

    J'ai finalement projeté le film seul, et tout s'est bien passé. PC relié par DVI/HDMi au projecteur. Lecture du fichier mpeg-2 par WMP.
    Les danseurs étaient enthousiastes. A ma grande surprise, ils ont été sensibles , pour la plupart , à la qualité des images. Je pensais qu'ils n'étaient pas regardants sur ce point, qu'ils se contentaient de voir le film sans plus. Mais en fait j'ai eu beaucoup de compliments sur la forme autant que sur le fond. Et je pense que c'est grandement dû au fait que je projetais en HD. Car il faut avouer que cela fait une très belle image et que notre oeil est habitué à une qualité DVD médiocre pour les films amateurs, alors ça change. Là même les non-initiés ont apprécié les belles images. Je suis ravi de ça et je pense revoir toute ma chaine home-cinéma ! Tant pis pour le portefeuille !!! Une fois qu'on a gouté à la HD ....

    Je pense que je me devais de vous tenir au courant. Merci à tous pour votre aide pendant cette semaine.
    A bientôt sur le forum.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est très sympathique de nous tenir au courant d'autant que cela fait plaisir de voir que ta projection s'est bien passée et que cela a été un succès.

    A bientôt pour de nouvelles aventures... ;-)
     
Chargement...
Discussions similaires - Lire ISO film
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    220
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    288
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    945
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    391
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 726

Partager cette page