module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lire un ISO de film HD

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par FABRIZZIO, 2 Février 2009.

Tags:
  1. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Je termine actuellement le film d'un spectacle tourné en septembre et que je projette ce week end aux danseurs.
    Il a été filmé en 1920*1080 et monté ainsi. L'authoring se fera sur Adobe Encore CS3.
    Je n'ai pas de graveur blu ray (ni de lecteur blu ray d'ailleurs) mais je compte diffuser ce film en HD. Je voudrais créer un ISO grâce à Adobe Encore et le lire sur mon PC portable (diffusion sur un videoprojecteur via HDMI ).

    Quel logiciel utiliser sur Vista pour lire cet ISO ?

    Merci pour vos réponses, je les attends avec impatience.
     
  2. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    as-tu penser à la solution disque dur multimédias ?
     
  3. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    Ce n'est pas une solution qui m'intéresse puisque j'ai tout le matériel nécessaire et je ne compte pas investir dans un disque dur. Je suis sûr qu'avec le PC et sa sortie HDMI je peux envoyer mon film directement sur le projecteur.
    Je recherche un moyen pour lire et diffuser un film HD finalisé mais sans avoir besoin de le graver. J'ai pensé aux ISO mais si une autre solution est meilleure, je la prendrai. D'ailleurs je ne sais pas si les émulateurs de disques genre Daemon Tools ou Alcohol 120% savent lire un ISO HD...

    Help, c'est pour ce week end !!!
     
  4. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ma question va te paraître idiote mais...

    Si tu lis le film directement depuis un pc, pourquoi ne pas lire directement l'original ?
     
  5. toys3d

    Points Repaire:
    2 220
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    469
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça n'a rien a voir. tu mélanges.
    ton iso est un fichier image. tu peux avoir n'importe quoi dans une iso.
    ces soft permettent de "monter " l'image, simuler un lecteur physique après un logiciel lecteur de média prendra le relai.
    nero image drive monte les iso
     
  6. olamus

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bin oui, JLH 37 a raison. Si tu peux lire l'original sur le Pc, pas de problème pour y brancher un VP et diffuser ton film
    Si tu insiste pour faire un iso depuis Encore, vois du coté de anyDVD.
    Un lecteur virtuel gratuit, capable de lire des iso hd y est disponible.
     
  7. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous.

    Je sais très bien ce qu'est un ISO, mais je pensais que c'était la meilleure solution. Je me suis mal exprimé, quand je disais que je voulais "lire un ISO" je voulais en fait parler d'un logiciel supportant les ISO HD. Actuellement j'utilise PowerISO qui ne reconnait pas ces ISO HD.
    Donc déplaçons le problème. Je vais créér "l'original" comme vous dites. Je vais donc me retrouver avec un contenu de Bluray sur le PC.
    Avec quel logiciel me conseillez-vous de le lire ?
     
  8. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Histoire de répondre correctement, pourrais-tu nous donner une précision importante : en quel format d'origine est monté le film sur Premiere ?
     
  9. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne monte pas sur Premiere, j'utilise Pinnacle Studio 12. J'ai commencé là-dessus il y a longtemps quand j'ai débuté en DV et je n'arrive pas à passer le pas vers Premiere, même si je sens qu'il m'apporterais plus. Mais c'est une autre histoire.

    Sur Studio, mes rushes sont en mpg 1920*1080. Et l'encodage des différentes séquences est en 1920*1080 mpeg-2 aussi (j'en ai 14).

    Pour tout dire, j'ai déjà fini ce film (montage - authoring - édition) en format SD. C'est sous cette forme que je distribuerai les DVD aux danseurs, pour des questions de compatibilité matérielle. En SD, je suis en domaine de connaissances et tout marche impec.
    Mais comme je dois montrer le film sur grand écran ce week end, j'aurais voulu projeter de la HD . Mais c'est le premier film HD que je fais (vous l'aurez remarqué !!!) alors je bute sur des oucis d'ordre matériel.

    Pour la version SD j'ai juste demandé à Studio de me créér des films en 720*576 . Là pas de probleme.
    Maintenant je suis en train d'encoder à nouveau les séquences mais cette fois en 1920*1080. Le seul format disponible semble etre le mpeg-2 (pas de H.264) ou alors je ne l'ai pas vu. Je vais donc me retrouver avec 14 fichiers mpeg HD.

    Comment me conseillez vous de procéder pour projeter ce film ?

    N.B: finalement je ne peux pas utiliser de
    pc portable avec sortie HDMI, je vais donc amener le PC de bureau sur lequel je monte les films. Il n'a pas de HDMI mais une sortie DVI. Ca passera en 1920*1080 ou bien je dois travailler en 1280*720 ?

    Merci d'avance pour votre aide.
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Tu vas te retrouver avec un film mpg2 en 1920x1080.

    Après, nombre de lecteurs sont capables de lire ça sur un ordinateur récent. VLC par exemple.

    Maintenant il faut aussi que le projecteur suive et qu'il ait des matrices de projection hd. Au mieux 1920x1080, moins bien mais correct aussi 1280x720.

    Sinon ce n'est pas la peine.
     
  11. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah mais alors d'accord. Je croyais que lorsqu'on créait un bluray , on avait des fichiers diférents, au même titre que dans un DVD on n'a pas des mpg mais des .VOB
    Et les menus, ils sont en mpg2 aussi ?

    Mon proj est en HD ready donc pas au top mais correct.
     
  12. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 299 / -13
    Ce que je te propose (mais ce n'est qu'une proposition) c'est de ne pas passer par un Bluray (ou son image disque) pour lire le film. Donc je ne me base pas du tout sur un authoring de Bluray qui est tout à fait autre chose.

    A noter pour info quand même que les fichiers .vob dans la structure d'un dvd sont bien en mpeg2.

    En passant, un tutorial de notre ami GEGE92 sur son site concernant l'authoring du Bluray :

    REALISER UN AUTHORING HAUTE DEFINITION EN BLU-RAY

    Maintenant, si tu veux faire l'authoring complet (ce qui n'est pas plus mal) puis lancer la lecture à partir de l'ordinateur, tu devrais bien trouver nombre de lecteurs capables de le lire par une recherche sur le net.
     
  13. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu as très bien résumé la situation. Car après des recherches et réflexions, j'en ai conclu ceci :
    j'ai commencé par chercher à monter un ISO (d'où le titre) car je voulais montrer le film mais aussi les menus (au moins le menu principal dont je suis fier), donc je me disais que j'étais obligé de passer par de l'authoring. Et ensuite de créer une image disque.
    Mais j'ai ensuite abandonné l'idée en me disant que je n'avais qu'à projeter le film seul ; et ainsi il me suffisait d'utiliser le film sous sa forme MPEG-2 et le lire sur le PC.

    Mais comme tu sembles dire que c'est tout à fait jouable de passer par l'image disque puis de trouver un prog qui me la lirait, je vais réessayer cette piste-là.

    Petite question subsidiaire, histoire de ne pas créer un autre post : pour créer mon film final , je vais assembler mes 14 fichiers mpeg-2. Quelle est la meilleure solution : passer par le logiciel de montage (qui va tout réencoder en un seul fichier) ou bien passer par un logiciel qui sait assembler les mpeg-2 HD (existe-t-il ce logiciel ?)
     
  14. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1

    Dans un blu-ray il y a des tas de fichiers. Les plus remarquables sont dans le répertoire stream. Ils contiennent vidéo, audio, animations ou images des menus...
    Ils sont au format .m2ts. Bien que m2ts semble vouloir dire Mpeg2 transport stream, ces fichiers peuvent contenir du mpeg2 ou du mpeg4 (h264, vc1) et bien sûr tout un tas de flux audios.

    VLC dans ses dernières moutures lit assez bien les m2ts (surtout s'ils sont en mpeg2).

    Pour lire une structure blu-ray (avec menus et quelque soit les codecs) il y a Nero Showtime qui marche plutôt bien. Il suffit de lui indiquer le répertoire où se trouve les sous répertoires "BDMV" et "CERTIFICATE".


    Par contre, je suis sceptique sur l'utilisation d'un PC s'il n'est pas vraiment étudié pour. Je me rappel trop la bagarre avec une tête de mule de carte vidéo qui refusait mon 50 Hz.
     
  15. FABRIZZIO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    30
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

    En effet, j'ai cotoyé ces fichiers m2ts puisque ce sont ceux que m'a délivré mon Sony. Je ne pensais pas qu'on les retrouvait tels quel dans le blu ray (encore une fois, je n'ai pas encore approché ces bébêtes !).

    Merci pour le tuyau Nero showtime, je vais essayer.

    Je ne sais pas encore s'il y aura des tracas avec mon PC et ma carte vidéo, mais pour l'instant j'ai fait des tests en branchant mon projecteur sur la sortie DVI de ma carte et j'ai lancé un mpeg-2 en 1920*1080 et pas de soucis, image impeccable.
     
Chargement...

Partager cette page