module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lire un HDD de mon graveur DVD sur mon PC ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par pub.lux, 26 Février 2008.

Tags:
  1. pub.lux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,
    J'ai achete un disque dur (HDD) de 320Gb pour remplacer le HDD de mon lecteur graveur de DVD de salon de 80Gb.
    Une fois le vieux HDD retire et remplace par le 320Gb, je n'ai eu aucun probleme pour utiliser mon graveur de salon. Tout marche tip-top.

Maintenant se pose la question du vieux disque de 80Gb sur lequel j'ai des donnees.
    En effet, je l'ai installe correctement dans mon Pc, le bios le detecte bien, mais une fois sous W2000, je ne peux pas acceder aux donnees.
    Quelqu'un a-t-il une solution a mon probleme ?

Merci de votre aide,
    A bientot,
    Pub.

2. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    et bien cela peut venir simplement du format de partition utilisé pour le disque en question. Tu peux avoir quelques infos dans le gestionnaire de disque de Windows 2000. Déja tu verras si le format est reconnu ou non.

Daniel

3. pub.lux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Vous avez parfaitement raison. C'est bien la le probleme.
    W2000 ne reconnait pas la partition car il est formate d'une certaine facon.
    Est ce que vous savez s'il existe un soft qui me permettrait de lire le disque ?

Je pencherai plus vers un system qui ne tourne pas sous Windows.

4. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    pub.lux,

le soucis est de savoir quel format de partition est utilisé. Si le format n'est pas reconnu par windows, il est fort possible que ce soit un format utilisé sous linux. Il serait peut être intéressant de télécharger un LiveCD Linux et voir si ton disque est reconnu. Il y a énormément de LiveCD Linux. Le plus connu est certainement Knoppix (http://www.knopper.net/knoppix/index-en.html), mais tu peux tout aussi bien utiliser le LiveCD d'Ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/), celui de OpenSUSE (Software.openSUSE.org) ou, plus ingénieux, le LiveCD Slax (http://www.slax.org/).... La liste est longue, je m'en arrête là :)

Daniel

5. pub.lux

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour votre aide, mais ca ne marche pas.
    J'ai cree une cle USB bootable avec Knoppyx, il peut voir le file system, mais n'arrive pas a le monter.

Une autre idee ou un outil a ajouter ?
    Merci.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page