module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lire un fichier issu de DDE formaté MAC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par poploque, 10 Septembre 2016.

Tags:
  1. poploque

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    154
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    J'ai copié un fichier video HD de 1h30, 35 giga environ sur un DDE formaté Mac. Mon client a un PC et ne sait donc pas le lire.

    Existe-t-il des astuces pour casser ces barrières ?
    - brancher le DDE sur une Télé ?
    - Télécharger un programme sur le PC qui permet de décoder le fichier du DDE ?
    ???

    Merci pour votre aide.
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je conseille l'utilitaire PC Win, MacDrive de chez Mediafour / Réciproquement sur Mac, c'est Paragon NTFS for Mac.
    J'utilise les deux car je "travaille" à la fois sur Mac ou PC Win, dans le cas de l'ami, MacDrive seul convient, une version "essai" gratuite existe, sa durée est limitée mais, l'ami devrait ainsi pouvoir recopier les fichiers qui l'intéressent sur un disque NTFS…
    Si vos échanges doivent continuer, au moins l'un des deux peut installer un de ces utilitaires sur son système.
     
  3. scipfr

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    264
    Appréciations:
    +11 / 24 / -1
    Je suis dans le même cas que toi. je suis sur mac, avec des interlocuteurs sur PC. Pour résoudre ce problème, j'ai adopté le ExFat comme formatage de mes disques externes. On peut lire et écrire sous Windows depuis Vista SP1 et sous OSX depuis Snow leopard.
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Oui, FAT et ExFAT sont des formatages communs à de nombreux medias d'enregistrement ou transfert mais … en l' occurrence pas concernés.

    Pour des échanges "extérieurs", la solution ExFat, résoud effectivement le problème … depuis … sa mise en œuvre.
    Pour mon usage personnel de Mac et PCWin, tous les disques durs sont accessibles aux deux systèmes.

    Certes aussi, hors "essai limité en temps", ces deux utilitaires doivent être achetés (à prix raisonnables)

    PS tradif :
    Je suis d'accord avec vous (scipfr et … saint-kro), le ExFat résoud, d'avance, le problème des transferts d'un système à l'autre …
    Mais, dans cette occurrence, à posteriori, il ne résoud pas celui de la lecture d'un HD formatté HFS+ (Mac) par un système Windows qui ne le lit pas… (ce qui inversement est tout aussi pénalisant).
     
    #4 guy-jacques, 11 Septembre 2016
    Dernière édition: 11 Septembre 2016
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 155
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    Préférer exFat, car en FAT32 on est limité par la taille des fichiers à 4 Go et celle de la partition à 2 To
     
Chargement...

Partager cette page