module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lire sur moniteur externe

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par ppahv, 21 Novembre 2013.

1. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je désire visualiser la fenêtre acquisition ou la fenêtre de rendu sur un écran relié à une blackmagic deklink studio2 via la prise HDMI.
    L'acquisition se fait correctement depuis la carte en HDMI, mais impossible de voir quoi ce soit sur cet écran externe.
    La carte est bien reconnue par première en entrée, mais apparemment pas en sortie et j'ai beau fouiller dans les préférences je ne sais pas ou ce trouve ce réglage.
    Merci d'avance pour votre aide.

2. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bonjour

de mémoire il faut aller dans le panneau de control blackmagic et cocher sortie hdmi par exemple si ton moniteur est connecter sur la carte bm en hdmi

panneau de configuration/matériel et audio/blackmagic design control.
    "select output"

3. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de la réponse, mais dans output je n'ai pas de sorties HDMI....

4. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Sur les cartes Blackmagic, toutes les sorties sont actives en même temps. Ce sont les entrées qu'il faut sélectionner.
    Donc si il n'y a pas la sortie, il faut voir ailleurs, configuration du moniteur dans préférences première, câble hdmi branché correctement sur la sortie de la carte, câble qui fonctionne ou pas etc...

Bonjour, je désire visualiser la fenêtre acquisition ou la fenêtre de rendu sur un écran relié à une blackmagic deklink studio2 via la prise HDMI.

"Fenêtre de rendu", peux tu préciser ?

5. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le câble, il fonctionne testé en direct sur la carte graphique avec l'écran en question. Branchement sur la carte en sortie ok puisque l'autre câble branché en entrée pour l'acquisition fonctionne.
    Par contre la configuration du moniteur, pas trouvé dans Première et c'est peut-être bien là le pbl.
    Pour les fenêtres, je veux visualiser la fenêtre qui permet de lire le montage final ou la fenêtre d'acquisition.

D'autre part j'ai dans le dossier blackmagic un utilitaire (deckcp) qui montre un schéma de toutes les sorties et entrées de la carte, tout est grisé, je ne peux pas intervenir, est-ce normal ?

Merci de l'aide apporté à un débutant;-)

6. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    1ere chose sur la deckling il me semble que c'est deux cartes
    est ce qu'elles sont bien connectes entre elle ?
    je reviens sur ce que je dit sur le soft bm tu dois avoir en selectionnant le output HDMI
    sinon il ne le détecte pas

Quant a premiere dans les préférences "lecture" tu coche decklink dans les choix qu'il te propose
    enfin j'espere....

7. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Quant a premiere dans les <ACRONYM title="Google Page Ranking">pr</ACRONYM>éférences "lecture" tu coche decklink dans les choix qu'il te propose"

Tout dépend de la version de Premiere :

jusqu'a CS5.5 inclus, le panneau réglage de lecture s'ouvre en cliquant dans le petit icone en haut à droite des moniteurs : réglage de lecture

à partir de CS6, ce panneau est atteint à partir du menu Edition,
    Préférences,
    Lecture

Olivier

Fichiers attachés:

8. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici les réglages effectués. Je ne vois pas ou je peux changer autre chose et je n'ai toujours pas de lecture sur l’écran externe.
    La carte à bien un 2ème étage pour le HDMI qui est bien connecté puisque l'acquisition fonctionne.

Fichiers attachés:

9. jacquesa

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Pour le multibridge c'est normal que ce soit grisé car tu ne l'as pas...
    par contre c'est pas parce ce que l'aquisition fonctionne (input) que le output fonctionne!!!
    on vois qu'il ne le propose pas, soit il ne le detecte pas (cable hdmi defectueux)
    soit c'est entre les deux cartes que ca disfonctionne je pense plus a ca
    car de mémoire si le hdmi en sortie et pas connecté il te propose la sortie quand même , au même titre que le composite (all video)

a vérifier fait un test croisé ( inverser les câbles et voir ce qu'il se passe)
    il faudra pensé peut être a essayer ces cartes sur un autre pc pour voir, en espérant qu'elle soit garanti pour un éventuelle échange, et se rapprocher du vendeur peut être.

10. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci jacquesa pour tes conseils, j'ai installé la carte dans un autre PC, même résultat, le bracket HDMI est bien connecté à la carte principale, le câble est bon puisque il fonctionne lorsque je le connecte à la carte graphique principale et au même écran.
    J'ai déjà retourné la carte au vendeur qui la testée et confirmé quelle est OK , mais vu comme je galère à la configurer j'ai un gros doute.....
    J'ai également envoyé les mêmes printscreen au support Blackmagic et voici la réponse:

Thank you for contacting Blackmagic Support.
    The HDMI output of all Blackmagic devices use the YUV colour space. The monitor device will need to support this colour space.
    Many computer monitors only support the RGB colour space, and will not display YUV sources.
    If you connect the HSMI output to a normal HD consumer television, the video should be displayed.
    Your settings seem correct there, however I recommend turning off the processing options unless they are actually needed.

L'écran utilisé est un écran de PC classique

Dernier test à faire, connecter directement le cable hdmi sur la carte sans passer par le bracket.

11. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Comme je te l'ai dit, toutes les sorties sont actives sur la Blackmagic.
    Par contre tes captures d'écrans indiquent deux choses contradictoires.

- 1) Dans le réglage de la carte menu "processing", le set input est réglé sur "1080i HD to SD letterbox 16/9.
    Cela veux dire que tu veux capturer de la HD 1080i en SD 16/9. Si c'est bien ce que tu veux faire, il faut créer un projet Blackmagic SD 16/9 dans Premiere pour que cela fonctionne bien.

-2) Mais dans "réglages de la séquence" de Première ton projet indique une résolution de 2048x1080.
    En dehors d'être un rapport improbable, cela ne correspond pas à de la SD mais se rapproche du 2k.

La question est que veux tu faire ?
    De la SD dans un projet 720x576, de la HD dans un projet 1920x1080, du 2k dans un projet 2048x1556 mais la studio ne gère pas le 2k.

En fonction de cela, si tes réglages sont en adéquation ta sortie fonctionnera.

12. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci revla75,

J'ai désactivé le processing dans input comme le conseille black magic.
    J'ai crée un nouveau projet avec les réglages que tu conseilles, j'ai fait l'acquisition sans pbl, mais toujours pas d'image sur l'écran connecté à la black magic.
    J'ai également connecté le cable hdmi de l''écran directement sur la carte sans passer par le bracket idem.....
    Étant donné que je débute sur première, n'y aurait-il pas un réglage tout simple que je n'aurais pas fait ?
    J'ai mis un printscreen de la fenêtre complète de première
    Pour éviter les pbl de compatibilité vidéo, j'ai crée un autre projet avec ces mêmes réglages et j'ai importé une vidéo mp4 et je veux juste la lire sur l'ecran externe, toujours pas d'image....

Fichiers attachés:

• 1-1.jpg
      1-1.jpg
      Taille de fichier:
      72.1 KB
      Nb. vues:
      525
    • 2-2.jpg
      2-2.jpg
      Taille de fichier:
      68.3 KB
      Nb. vues:
      562
    • 3-3.jpg
      3-3.jpg
      Taille de fichier:
      109.6 KB
      Nb. vues:
      547
    • 4-4.jpg
      4-4.jpg
      Taille de fichier:
      237.4 KB
      Nb. vues:
      554
  13. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai également connecté le cable hdmi de l''écran directement sur la carte sans passer par le bracket idem.....

Comment as tu fait ? Il n'y a pas de sortie HDMI sur la carte directement en version studio.

Sur la capture d'écran du choix de projet, j'ai l'impression que tu as la 4k et non la studio. Dans tous les cas, comme te le conseille Blackmagic dans leur mail, tu devrais créer un projet Blackmagic yuv et non RGB. Tu pourrais essayer aussi un projet Blackmagic Motion Jpeg pour éviter de faire tes rendus en "uncompressed".

Quelle version de Premiere as tu ?
    Quelle est vraiment la version de ta carte ? Est elle récente ?

14. ppahv

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le modèle de carte est la Studio qui date de 3 mois voir ici Blackmagic Design: DeckLink Models

Il y a bien une entrée et une sortie hdmi directenemt sur la carte mais en interne, c'est pour cela qu'un bracket est fourni pour des sorties externes.
    Il s'agit de première pro cs6.
    Je vais tester un projet YUV ainsi qu'un motion jpeg

Je viens de tester yuv pareil....pas d'image sur l’écran externe.

Indication que j'ai omis de signaler, depuis le début des tests, sur l'écran externe j'ai l'indication "no signal", ce qui voudrais dire que rien de sort de cette foutue sortie HDMI, j'ai tester en connectant un APN directement sur l'écran, il marque "résolution non supportée" là au moins c'est clair.

Il manque une coche ou un paramètre dans une config quelconque dans première ou alors je suis une vraie buse et je ne sais pas utiliser la lecture sur l'écran externe.

Comment pourrais je tester si cette sortie HDMI fonctionne bien ? y aurait-il un logiciel pour tester ?

#14 ppahv, 24 Novembre 2013
    Dernière édition: 24 Novembre 2013
  15. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Il y a bien une entrée et une sortie hdmi directenemt sur la carte mais en interne, c'est pour cela qu'un bracket est fourni pour des sorties externes.
    Il s'agit de première pro cs6.

Oui effectivement, tu as bien fait. Cela exclut le câble défectueux.
    Si tu as CS6, comme te le faisait remarquer ogt, il faut cocher dans Premiere, Préférences, Lecture, ta carte Blackmagic.

Quand tu es dans Premiere, as tu quand même le monitoring de l'écran "preview" avec la Blackmagic ?

Chargement...
Discussions similaires - Lire moniteur externe
  1. AAxliot
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    613
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    922