module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Argentique 25 & 26 novembre à Paris DERNIERES PLACES
Préparez-vous à votre premier tournage film avec cette formation pratique de deux jours intensifs !
Rejeter la notice

Vendredi 28 novembre à Paris à 10h et 15h - Gratuit : Ateliers Formation Prise en main Canon C50
Venez découvrir nos retours de test et prendre en main cette nouvelle caméra polyvalente ! 
Toutes les infos sur l'événement

Ateliers et Formations

lire .mov sur quickTime

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par allucine, 9 Octobre 2008.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
  2. jerome_hc1

Points Repaire:
    2 700
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    La réponse n'a rien à voir avec tout cela. Le HDV est comprimé en mpeg-2. Pour lire le mpeg-2, il faut acheter le codec en plus chez Apple (quelques euros pour payer la licence). C'est indépendant de la licence "pro" (mais cela vient avec les applications come final cut pro).

La page d'explication Apple: Apple - QuickTime - Lecture MPEG-2

3. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    jerome_hc1, il est possible que tu aies raison …
    Cependant, cette nécessité ne m'est jamais apparue avec les fichiers MOV résultant de capture FCPro (encapsulant du "HDV natif"), par contre, elle existe bien pour les fichiers MPG / M2"x" …
    Si la copie d' écran qu'il donne provient de son PowerBook, son QT a bien reconnu le fichier, dont la piste vidéo. Pour ce que QT ne reconnaît pas il s'affiche "Impossible d' ouvrir la séquence. Le fichier ne correspond pas à une séquence."
    Mais, comme j'ai effectivement ce complément**, je ne peux plus reconstituer ce qui sepasse en son absence. (** comme QT Pro, je crois qu'il fait partie du "package" de la suite Final Cut Studio.)
    En outre, je n'ai pas réussi à charger le fichier MOV d' allucine, il n' a pas trop écrit comment ce fichier est parvenu à son PowerBook : "j'ai récupéré le disque dur" ( copie ou connexion d' un DD externe ??? ).
    Enfin, la limitation de la résolution de son écran doit, quoiqu'il en soit être prise en compte…

Wouais, son exigence en attente de réponse m' a quelque peu (?) agacé.
    Bon, le G4 a été un bon processeur équipant de bonne machines… il y a combien ? au moins six ans. J'en ai eu un ( "tour" ) où le traitement du DV était confortable, mais, quid du HDV ?
    Bien qu' Apple ne le déconseille pas, je pense qu'il y a "anachronisme" à y installer Leopard !
    Mais, un équipement "up to date" est coûteux et peut demander un sacrifice insupportable pour le présent … ce qui, sans les retirer me fait, ce matin, regretter l'emploi de quelques termes de mes posts d' hier.

4. allucine

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous... je peux enfin lire mes fichiers .mov sur mon "antiquité" grace à plusieurs components installés dont le AppleHDVCodec.component. Quand à la limitation de la résolution de mon écran je n'ai changé aucun paramètre si ce n'est que dans l'onglet QT présentation je me mets en taille écran.
    Comme quoi on peut encore faire de la bonne soupe dans les vielles casseroles... il suffit de connaitre les recettes....
    Sans rancune Guy-Jacques pour hier on est tous un peu fatigué en période de travail.

a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page