module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lire hd dvd sans le camescope: Divco tvix hd m-5000u

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PAPYJEAN, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. nangyor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui je l'ai finalement essayé chez surcouf
    effectivement la navigation n'est pas très immédiate

    mais si je comprends bien, si j'ai un lecteur sur un pc portable qui permet de naviguer à volonté dans le fichier vidéo, le tvix connecté en réseau le sortira en même temps sur un écran externe en component ?

    sinon où peut-on trouver des infos en français sur le rapsody N35 ? je suis juste allée sur leur site en allemand
    merci
     
  2. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non, tu as mal compris.
    Il n'y a aucune raison pour que le tvix puisse sortir un fichier lu par un autre programme. Il faudrait pour ça que le tvix puisse lire un flux en streaming par le réseau et que l'application PC puisse envoyer ce même flux.

    Par contre, en découpant ton fichier HDV en autant de petits fichiers qu'il y a de "chapitres", ça peut marcher. (Il se peut aussi que je dise une bêtise, car j'ignore les contraintes que tu as lors de la projection).
     
  3. nangyor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc il n'y a que le logiciel intégré au tvix qui permet la lecture des fichiers vidéos si je comprends bien ;

    Effectivement le chapitrage peut marcher si l'image ne fige pas de manière visible à chaque changement de chapitre, comme je l'ai vu avec les bonds de 15sec en magasin sur les clips de démonstration, qui étaient déjà très compressés.

    A quand l'authoring en hdv ??

    A+
     
  4. PAPYJEAN

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mise a jour

    mise a jour divico du 19/10/2006 1.9.5 pal fra.
     
  5. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca bouge chez eux !! Et voila le détail de la mise à jour où vous trouverez la version Pal français en bas de page et la mise en garde suivante :
     
  6. quediantre

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir je suis a la recherche d'un disque dur transportable pour camescope SONY FX1, existe t il des moyens des bidouilles pour eviter de craquer plus de 1500euros dans ceux qui sont proposé sur le marché ?
     
  7. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors au programme:

    - Nouvelle interface.
    - Bonne gestion des icones sur les fichiers ou les répertoires (quantité, taille 180x130 OK)
    - Image plus sombre ? résolu en augmentant la luminosité
    - Bonne gestion des temps sur les fichiers VOB (affichage temps passé et restant)
    - toujours des problèmes sur les disques externes USB :col:
     
  9. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je suis intéressé par le boitier Tvix 5000u, mais j'ai trois questions : peut-on lire des fichiers dv avi (ou faut-il les recompresser en mpeg2) ? Quelle est la qualité si l'on projette avec un video projecteur relié en s-video ou en composante (qualité du convertisseur digital/analogique du boitier)? Les lectures sont-elles fluides et sans saccade?

    Je souhaite en effet utiliser le tvix en remplacement d'un magnétoscope, et principalement pour des vidéoprojections publiques.

    Merci.
     
  10. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    projo, c'est différent

    je trouve la lecture depuis un portable en VGA au-dessus des composantes, ne parlons même plus du Y/C. Tous les projos acceptent du VGA, qui plus est. J'ai un Tvix ancienne génération mais utilisé depuis mon portable, comme disque dur externe. Le hdv passe nickel, et on dispose de toutes les fonctions du portable, pas négligeable du tout.
     
  11. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci milo,

    Mais est-ce qu'un flux microsoft DV avi (et non HDV) est accepté en lecture sur ce boitier?
     
  12. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Non.
    Ca tiend à la puce de décompression utilisée. Mpeg 1, 2 + certaines versions de mpeg4 et wmv9.

    Le mieux serait de convertir tes DV en MPEG2 à des débits supérieurs au DVD (genre 15Mb). Tu obtiendrais ainsi une copie quasi conforme de ton DV qui supportera très bien une vidéo projection.
    Pour la vidéo projection, la prise DVI du Tvix sort aussi du VGA analogique (avec un adaptateur DVI-I/VGA) qui est préférable à l'Y/C.

    Je corrige : La sortie VGA ne fonctionne qu'en 60 Hz. Elle ne sera pas bonne pour une vidéo PAL. Cela produira des micro saccades.
    Il faudra prendre soit l' Y/C, soit le composante (Y/U/V) ou le DVI/HDMI
     
  13. billy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    218
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces judicieuses précisions.
     
  14. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...
Discussions similaires - lire dvd camescope
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    228
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    967
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    397
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 758

Partager cette page