module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lire hd dvd sans le camescope: Divco tvix hd m-5000u

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par PAPYJEAN, 22 Avril 2006.

Tags:
  1. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le "moteur" du DP600 est le meme que celui du DIVICO M-5000 : le circuit intégré Sigma Design serie EM862x. Les performances seront donc très voisines.

    Peux tu préciser si le tvix accepte bien le signal MPEG2 natif du HDV (à 25 Mbit/s ou approx.13 Go/heure). Le fichier occupe t-il bien 13 Go/h sur le disque dur du tvix ?

    cordialement
     
  2. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le KISS_DP-600 …

    Je l'ai depuis … un certain temps, mais ne le teste - épisodiquement - que depuis peu.
    Mon projet était, aussi, de pouvoir (me) diffuser du HDV sans user le camescope.
    En DV, la diffusion par DVD remplit ce contrat sans trop de perte.
    Pour le HDV, j' ai (ou j'avais) projeté l' encodage en DivX-HD, sa gravure sur CD (ou DVD) et le DP-600 s' est trouvé être disponible et … il remplit ce rôle auquel je le destinais.
    Le DivX-HD, sort par "composantes" vers mon "moniteur" (LCD 1920 x 1200) en 16 x 9, il remplit l' écran même en encodage 720p (sauf la différence 1200-1080). Je l'ai essayé aussi vers un plasma HD-Ready (1024 x 1024 42") où l'image couvre l' écran.
    À quelques détails près ( transitions p. ex.) le résultat est très bon, la "perte" par rapport à la lecture depuis le camescope (HC1) passe pratiquement inaperçue…
    Cependant tout le travail d' encodage est fastidieux par sa durée ( 5 fois le temps réel en 720p …).


    Le DP-600 est pourvu de plusieurs possibilités de connexions vers un ordinateur … Je ne m'en étais, jusque là peu occupé.
    Avant-hier, sur le site Kiss, j'ai vu qu'une mise à jour ( 3.0.14) du firmware procurait :
    ".ts file", ça devrait inclure .m2t, donc le "HDV natif" !

    Je passe mes échecs dans la procédure utilisant un CD;
    j'ai mis le DP-600 dans le "réseau local" par câble ethernet, Ce réseau étant lui-même connecté en partage internet par ADSL … Et, ainsi, la mis à jour la plus récente (3.0.34) a été installée sans souffrance.

    Puis, sur un DVD normal, j'ai gravé, en "données", cinq fichiers .m2t : un "diaporama" (photos recadrées en 16x9 et mises en 1920x1440), un autre résultant de montage HDV avec titre et transition(s) et trois rushes bruts capturés du HC1 en HDV natif. Environ 4GB soit 18 min 1/2 au total.

    Et, BINGO, ça marche, les fichiers.m2t de ce DVD sont reconnus en tant que vidéo, lus et affichés via composantes sur mon moniteur LCD 1920 x 1200.

    Bon, le réglage de la résolution fournie par le Kiss me pose un pb : en "1080i" la couverture ne correspond pas à 1920 x 1080 sur l' écran, mais en "720p", la résolution affichée couvre … 1920 x 1080 ??? Mystère ???
    Et, les transitions, surtout en diaporama, saccadent …

    Il me faut essayer aussi la sortie en HDMI —> DVI-D (sur mon moniteur).

    Et, puis, sur un DVD "datas", 4,4GibiBytes, ça fait pas bien plus de 20min de HDV : reste alors à tester si, grâce à "PCLink" (application Kiss de partage de fichiers), il est possible de lire directement des .m2t sur le Disque Dur d'un PC (ou d'un Mac avec "MacLink").
    Si, oui, ben je ne regretterai pas les 400€ de cette bécanne !

    À suivre…

    nb: pour les patients, une version "à disque dur" du DP-600 serait …en gestation ???
     
  3. ANTOINE Hervé

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    81
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lecture en boucle

    Pour Patso, le TVIX HD peut-il lire un fichier en boucle. Ca serait génial pour afficher du HDV dans une exposition.
     
  4. patso28

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    186
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    De mémoire oui en utilisant la fonction repeat

    Pour ST65
    Le TVIX accepte bien le signal MPEG2 natif du HDV sur son disque interne ou sur disque externe USB.
    Le fichier obtenu par le module de capture de MSP8 est de l'ordre d'environ 12Go/h.
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Problème(s) réglés . Mes enregistrements m2t sortent bien en 1080i (composantes), du coup les saccades aux transitions sont très atténuées et même souvent inaperçues …
     
  6. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Ok pour la lecture MPEG2 du HDV


    Effectivement, le débit du HDV est un poil moindre celui du DV !

    A guy-jacques,
    as tu essayé de faire du AVCHD en 1440x1080 de 7 à 12 Mbit/s à partir du fichier HDV et de le lire sur ta platine ?

    A+
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème est de…


    Comment ?
    C'est bien le nouveau format d'enregistrement camescope Sony/Panasonic & C° … basé sur le "H-264" ?

    Le Kiss lit le MPEG 4, mais, Mac G4 ou Vaïo Centrino Pentium M demandent pour le H-264 une durée d'encodage … exorbitante.

    Ce que je réalise en DivX-HD "720p" est (très relativement) plus rapide et, en attendant une machine de bureau performante ( fond de hotte de "papa Noël" ?), j'en reste à cette solution…
     
  8. ph75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De ce qu'on peut voir sur ce qui circule sur le Net (je n'en dirais pas plus ...), l'H264 est ce qui donne, à débit égal; le meilleur résultat (par rapport à DivX/Xvid la différence est assez évidente), il est souvent couplé à de l'AAC au lieu du MP3 pour gagner encore sur le rapport qualité / débit.
    Je ne sais pas quelle est la différence de durée d'encodage, mais je pense que pour des séquences à conserver et diffuser, ça vaut largement le coup.
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Le problème, pour ma configuration est que l'encodage "H264" (QuickTime pro 7.1.2 ; quand la machine ne plante pas ! ) demande presque 20 fois le temps réél alors que le DivX (HD) (sur PC) est … moitié moindre …
    Alors pour le moment, je me contente d' encoder au plus 10min de HDV à la fois. L' avantage en est aussi que ça donne des fichiers séparé accessibles individuellement une fois gravés…
    Mais, je ne discuterai pas la meilleure qualité du H264 …
     
  10. Hugues Lemoîne

    Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3 004
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    et le portable?

    un DVICO c'est bien (j'ai l'ancien) mais en dehors de pouvoir aller chez mamie qui n'a qu'une tv ordinaire, quel est l'intérêt, entre quat'zyeux? il prend une entrée hdmi, et elles ne sont pas nombreuses ; il faut le mettre à jour et c'est pas si simple ; il ne sert que de disque dur externe et pas plus dans le cas d'un install. Ayant maintenant un portable hdmi, vga, y/c etc... je trouve le nouveau DVICO assez cher, et cela coupe un peu l'envie d'en avoir plusieurs car changer le disque interne sans cesse n'est pas commode.Quand on fait le total d'une config, je trouve qu'un portable hdmi avec télécommande, 200 gigas, graveur blue-ray, tnt et magnétoscope et qui est "plus que full hd" c'est pas si cher, même s'il ne fait pas le café. Sans blue-ray le prix tombe à 1600 euros environ, quel bel objet à tout faire! Au passage, le blue-ray en mode données, c'est aussi très pratique pour stocker 2 et bientôt 4 heures de hdv natif, lisible sans pb, Mac ou PC selon les specs (sorry, j'ai pas de Mac pour tester, nul n'est parfait).Les mises à jour sont naturellement très aisées, et ça ne va pas s'arrêter, à mon avis. Sa place est, of course, au salon ou près du projo, exit donc l'achat d'un pc "desalon" pour enregistrer, lire les dvd, cd .. avec sortie son digitale et qui ne coùte pas rien non plus, loin de là.
    P.S. ma tirelire est vide, et ma tête aussi, car je ne vois plus ce qui manquerait à ma config, à part les disques BR du commerce, pour voir..!
     
  12. nangyor

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous

    Je viens m'intéresser à ce fameux DVICO pour un besoin précis : diffuser une vidéo tournée en HDV, puis montée en HDV, sur une pièce de théâtre. La contrainte principale est qu'il faut déclencher les éléments vidéos à des moments très précis, sur des "tops texte" de la comédienne et que ca parte au quart de tour ; donc pour le moment je diffusais avec un G5 à partir de Final Cut Pro, avec les raccourcis clavier de navigation, mais le spectacle va partir en tournée et le G5 va risquer sa vie dans les transports avec les éléments de décors !

    Le vidéoprojecteur que j'utilise a une entrée composante, pas de dvi, donc pas possible de diffuser un ordinateur portable, comme le proposait le dernier post.

    Je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser le DVICO, mais ce est intéressant est la sortie composante ; est-qu'il accepterait un gros fichier HDV compilé avec final cut pro ? est-il possible de chapitrer le fichier, et de naviguer aisément dans les chapitres ? ou de piloter le fichier avec un player sur un portable en usb, et d'avoir en même temps la sortie en composante sur le vidéo projecteur ?

    merci
     
  13. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    le rapsody N35 est aussi une solution qui lit le HD sous 3 formats (wmv, divx et mpeg).
    il a un boitier un peu plus conventionel et est mieux equipe question reseau.
    il est aussi un poil plus cher que le DVICO M5000.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Si tu es de la région Marseille il y en a un Chez Dinamic home cinéma rue de toulon
    où j'ai pu l'essayer:
    Allergique au montage Womble.
    Maintenant j'utilise Magix mais pas réessayer le boitier
    quand à Final Cut Pro..?
    Je serais tenté de penser que si VLC lit tes montages il passe avec DVICO mais
    c'est loin d'être une certitude...
     
  15. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    J'ai un boitier de ce type et c'est ma source de lecture unique des vidéos HDV.
    Montage sur le PC et export sur disque dur. Lecture par le Tvix via une connection réseau.
    Si je veux montrer le film ailleurs que chez moi, transfert sur le HD interne (par usb).
    La petite taille et la forme boite de conserve se révelle en finale plus pratique que les gros boitiers rectangulaires.
    Il lit a peu près tous les MPEG2 HD ou SD que j'ai pu lui donner. Les refus sont râres et sont souvent dû au multiplexage. Un simple demux/remux arrange les choses (cas du womble pour caraibe).
    Les fichiers HDV produit par Magix passent sans problèmes ainsi que les m2t générés par vegas 6.

    Par contre les possibilités de navigation sont limitées et ne conviendront probablement pas à ton usage.
    Avec un fichier de type mpeg (mpg, m2t, ts) on peut :
    - avancer ou reculer par bonds de 15s (touches fléchées)
    - se rendre à une position précise (HH:MN:SS) avec la fonction GoTo.

    Les possibilités de chapitrage sont plutôt le fait de conteneur évolués (mkv, vob avec ifo...).
     
Chargement...
Discussions similaires - lire dvd camescope
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    221
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    289
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    946
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    391
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 726

Partager cette page