module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lire du D8 avec camescope Hi 8 ? prêt d'une D8 ?

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par yonder, 23 Septembre 2012.

Tags:
  1. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    mon camescope sony TRV -120 est HS. il me reste des cassette D8 à lire et numériser pour passer sur DVD. Il ne me manque que le lecteur. Je ne trouve pas de lecteur D8, seulement un Hi8 Sony. peut elle lire les D8 ?
    Si la réponse est négative, je lance un appel pour un prêt d'une D8 (une vingtaine de cassettes à lire) ? Par la même occasion, je peux vous proposer de numériser (pour mettre sur DVD) tous vos films D8 (si j'ai un lecteur) ou Hi 8 (on me prête la caméra) ou tout autre format compatible, avec ou sans montage. (gratos, juste les frais des DVD et d'expédition éventuels). Pour transcoder le signal, j'ai une "DV in"
    J'habite Menton (06). Toutes offres de la région seraient les bienvenues.
    Merci
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Une Hi-8 analogique ne peut lire les cassettes Digital8 ... alors que votre TRV120 permettait de tout bouffer ... La seule solution locale aurait été Video98 malheureusement pour nous tous, il a déserté le Repaire ... du moins comme participant actif (et il l'a été ...)
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut , une des solutions serait de pouvoir louer pour qqs jours un enregistreur- lecteur Sony de type GV-D800 qui est capable de lire le 8mm , le Hi8 et le D8 . je dis louer car c'est un appareil qui coute assez cher , même d'occasion ( 700 à 800 euros ) . Il est vrai que sur Menton , ça risque d'être plus difficile à trouver mais bien que la mode , actuellement , soit de prêter du matériel , je doute que quelqu'un soit prêt à vous prêter une camera , même en proposant ce service , ce qui , d'ailleurs , est tout à votre honneur. Je pense que la solution " location " sera moins chère que d'acheter une camera D8 d'occase.
     
  4. Agdimage

    So

    Points Repaire:
    6 930
    Recos reçues:
    142
    Messages:
    4 913
    Appréciations:
    +17 / 100 / -2
    Le sujet a déjà fait l'objet de plusieurs discussions, dont deux en 2012. A rechercher.

    Pour des D8 d'occasion je pense que ce sera difficile car ces caméscopes se font rares et de ce fait, vu leur utilité, on refuse de s'en séparer. Nos deux sont dans ce cas et quand nous les prêtons nous exigeons une forte caution (la caution est évidemment rendue après retour sans problème).
     
  5. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, vidéo98. je l'ai rencontré et il m'a jadis dépanné (il était de Nice). et le ferais sans doute encore. Mais il ne répond plus ! Dommage
    j'avais une 120, je l'ai vendu pour pièces détachées, sur ces forums, car incapable de la réparer. Dommage
     
  6. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Pas de solutions à l'horizon. Quelques uns de la région passeront peut être par là !
     
  7. yonder

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    384
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Pas de solutions à l'horizon. Quelques uns de la région passeront peut être par là ! peut être video98
     
Chargement...
Discussions similaires - lire camescope prêt
  1. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    214
  2. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    283
  3. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    942
  4. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    389
  5. Andre 09.34
    Réponses:
    58
    Nb. vues:
    2 724

Partager cette page