module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Lire du 4 K sur PC sans avoir le hardware ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par bigbernie, 5 Septembre 2016.

Tags:
  1. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour tout le monde

Un de mes fils s'est marie a l'etranger et tous les films ont ete tournes en 4K ( pas au Japon ou ça aurait ete obligatoire mais certains pays meme a 8000 kms de la France sont parfois bien en avance )

Existerait il un moyen genre codec ou lecteur qui permettrait de LIRE le 4 k qui serait bien entendu VU sur un ecran HD ou meme sur un écran cathodique ? Le upscaling...a l'envers.

Conversion obligatoire ?

Je vais tenter des que j'aurai downoade la video d'utiliser Mediacoder ou bien Handbrake.
    AnyMP4 serait " the best way to convert 4 k" mais il est payant.

Merci de votre attention..en allant vers l'avenir.

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Avant de penser au 4k il serait bon que tu achètes un nouveau clavier avec les caractères accentués en état de marche !

C'est pas la première fois, ni le seul forum où l'on te fait la remarque.
    C'est vraiment un manque de respect envers la communauté !

3. bigbernie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Se sentir insulté pour un manque de ponctuation c'est vraiment too much.
    Ça n'est pas un manque de respect mais une négligence qui a un rapport direct avec l'anglais.
    Sur le web en anglais il n'y a pas de ponctuation.
    Tu me fais penser aux bals et réceptions des Sixties. Interdiction d'entrer sans cravate et pour les filles pantalons interdits.
    Et bien entendu baskets interdits aussi.
    Maintenant c'est fini ce purisme des convenances. J'ose penser que tu exagères avec ça.
    Le défaut de ponctuation n'a rien a voir avec un mépris. Lorsque je rentre au resto sans cravate je ne méprise pas les gens...qui font pareil d'ailleurs. Sauf chez la baronne de Rothschild..

A +

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 929 / -85
    Ici, tu es sur un forum de langue française, pas de langue anglo-saxonne....

5. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +204 / 1 079 / -3
    Mais bien sûr que si !
    Tu confonds accentuation et ponctuation ...

Quant à la réponse à ta question... ... j'aimerais bien la connaître.
    Je crains de dire une bêtise, mais... ne suffirait-il pas d'utiliser un logiciel de montage ?

6. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    Il n'y a strictement rien à faire pour regarder ce type de vidéo sur un PC.
    Tous les lecteurs logiciels (MPC-HC, VLC, PowerDVD, ..., même Microsoft Media Player.) prennent en compte le 4K et l'affichent en FHD.
    Le codec reste du H264, identique à celui utilisé en FHD.
    Pour le regarder sur un téléviseur, c'est plus problèmatique :
    - soit le téléviseur est connecté en HDMI au PC, et on est ramené au cas précédent (écran secondaire du PC)
    - soit par clé USB, mais il faudrait alors au moins un téléviseur 4K pour que ce soit accepté.

Olivier

Fichiers attachés:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    266
    Appréciations:
    +763 / 2 992 / -26
    Bon on peut mettre de l'eau dans son vin... et ponctuer un peu quand même...c'est pas pour faire joli, ça aide à la compréhension...que de fausses pistes à cause d'absence de virgules...

Pour en revenir à ton pb il est mal exposé... (parler du "retard de la France".....c'est un pas peu polémiste dés le départ..:rolleyes: Bref c'est hors sujet...) :

Quel type de fichier tu as ? ( mov, mp4....) Sur quel support ? Quel diffusion, connectique ? (quoi que sans écran UHD, HDMI ou DVI Je ne vois pas en quoi la lecture en résolution UHD ou 4K serait systématiquement impossible ?

Depuis que j'utilise le lecteur MPC-HC 64 téléchargeable gratuit sur le net et conseillé par ce forum, je lis sans pb des fichiers l'UHD sur un portable de 18' écran FHD , pas hyper puissant...

Décrit précisément ce que tu veux faire...tes moyens matériels ...et on pourra t'aider.

#7 AQW333, 5 Septembre 2016
    Dernière édition: 6 Septembre 2016
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page