module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Lire des fichiers vidéo 3D sur téléviseur Samsung

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par magolivier, 16 Septembre 2010.

Tags:
  1. magolivier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis intéressé par l'achat d'un compact Fuji 3D W3, histoire de m'amuser. Avant de me lancer dans cet investissement, j'ai téléchargé depuis le site de Fuji des vidéos 3D au format avi issues de cet appareil. Je les ai mis sur une clef usb. Hélas, le téléviseur (un samsung Le46c750r2w) m'indique qi'il ne peut pas lire le fichier. J'ai bien évidemment mis à jour le firmware, sans succès. Savez-vous 'il y a un moyen de convertir ce type de fichier afin de le rendre lisible (tout en gardant la 3D bien sûr)?
    Contacté par téléphone, le support technique m'a dit qu'à part les blu-rays et les futures chaînes de télé, il était impossible de lire de la 3D via une clef Usb...
    Merci.
     
  2. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonsoir
    J'ai acheté l'apn fujifilm 3D W3.
    Les fichiers sont en Mjpeg double flux
    Le samsung, en appuyant sur la touche 3D propose la lecture par HDMI des fichiers côte à côte et dessus dessous. Il faut donc les monter.

    Il existe une suite Roxio qui permet de monter en 3D Roxio 2011 3D.
    Il prend directement en charge les fichiers de la W1 mais bugue sur les fichiers W3.
    Dons j'utilise StéréoMovie Maker (gratuit) pour corriger les clips et je monte sur Vegas 10 platinium
    en sortant le fichier en Mpeg 2 - 1280x720 avec le plugin Bororo 3D (gratuit)
    Sortie en fichier Sîde by side (côte à côte)
    J'utilise la suite Roxio pour graver un AVCHD sur dvd normal qui est lu par une platine Blu Ray.

    Avec StéréoMovie Maker vous pouvez sortir un côte à côte directement et utiser une clef USB pour la lecture sur le TV (solution gratuite mais ça reste à vérifier)

    Enfin un logiciel est livré avec W3 qui permet de réaliser des bouts à bout : My Finepix Studio. raccorder des séquences, couper le début et la fin d'un clip - manque les fonctions d'alignement de StéréoMovie Maker
    Cordialement
    Jacques
     
    #2 jacquesvideo, 16 Septembre 2010
    Dernière édition: 17 Septembre 2010
  3. magolivier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Jacques pour tous ces renseignements.
    Cela faut plus d'une heure que je tente désespérément de trouver un codec mjpeg. Je trouve des codecs payants. Mais, n'ayant pas trop envie d'encombrer mon windows avec ce genre de chose, je préférerai trouver le bon produit d'entrée. Auriez-vous un conseil à me donner?
    Merci.
     
    #3 magolivier, 23 Septembre 2010
    Dernière édition: 23 Septembre 2010
  4. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    J'ai eu la chance que cela fonctionne avec StéréoMovie Maker du premier coup
    Sauf erreur de ma part, j'ai Studio Pinnacle 14 d'installé et il a du récupérer le codec mjpeg de Studio. Sinon voir sur le site de 3tv.at il me semble l'aavoir vu en téléchargement.

    Cordialement
    Jacques
     
  5. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Bonjour
    J'ai eu la chance que cela fonctionne avec StéréoMovie Maker du premier coup
    Sauf erreur de ma part, j'ai Studio Pinnacle 14 d'installé et il a du récupérer le codec mjpeg de Studio. Sinon voir sur le site de 3tv.at il me semble l'avoir vu en téléchargement.

    Cordialement
    Jacques
     
Chargement...
Discussions similaires - Lire fichiers vidéo
  1. renaudb
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    730
  2. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    202
  3. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    266
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    925
  5. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    385

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous