module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

lire des fichiers audio et video ts depuis un disque dur

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par lab, 23 Janvier 2009.

Tags:
  1. lab

    lab

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Nouveau sur repaire.:unsure:
    J'ai une vingtaine de films (vacances et famille) gravés sur DVD via let's Edit de Canopus. Ayant entendu que la durée de vie des dvd était aléatoire, j'ai décidé (pour ma postérité) de les sauvegarder sur disque dur externe (500 GB). Je l'ai fait avec un premier film (un p'ti pour essayer) via DVD shrink. C'est réussi : j'ai sur mon DD externe 2 fichiers Audio TS et DVD TS; quand je clique sur dvd audio, j'obtiens plusieurs petits fichiers (bup, ts,.. et un gros : VTS_01_ 1. Si je clique sur ce dernier, let's edit s'ouvre et tout le film, concentré en 1 seul clip, se trouve dans le chutier et il est ainsi possible de voir tout le film dans l'écran d'aperçu. C'est déjà pas mal et suis content:bravo: MA QUESTION : serait il possible et comment de voir tout le film autrement que par l'écran "aperçu de Let's edit (par windows media ou autre ?? : merci mille fois
     
  2. charly59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En utilisant les images Disque des DVD et en utilisant un lecteur "Virtuel"
    Tu copie chaque DVD sur ton DisqueDur en 1 fichier ISO (via Nero ou Alcohol, PowerISO......)
    Pour les lire tu crée un lecteur virtuel et tu monte ton image.
    Le DVD sera reconnu comme un DVD normal lisible avec WMP ou autre
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    il suffit de configurer le PC pour qu'il ouvre les fichier VOB avec une application qui peut les lire. Le mediaplayer le fait si tu as les codecs instslles, VLC le fait meme si tu n'as pas les codec.
     
  4. charly59

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    42
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est possible aussi mais tu perds toute l'interactivité des menus du DVD.
    :bigsmile:
     
  5. Donny

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    710
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec Power DVD, tu peux garder une grande interactivité avec les menus, en lançant le .ifo en premier. Grande mais pas toujours complète, c'est vrai. Cela m'étais arrivé sur un DVD complexe avec énormément de menus, il suffisait de lancer un autre .VOB et le tour était joué.
     
  6. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    également avec beaucoup de players comme mediaplayer classic ou wmp. suffit "d'ouvrir avec" le bon fichier ifo (VIDEO_TS.ifo)
     
  7. zephyro

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais quelqu'un a-t-il une réponse à cette question qui est une variante de celle posée avec ce post:

    Quel est le moyen de graver un DVD (pour être lu dans un lecteur de salon) à partir d'un fichier audio et d'un fichier vidéo (qui comprend les bonus, menus, etc) ?

    Merci, je désespère car aucun forum jusqu'à maintenant ne m'a apporté de vraies réponses..

    (j'ai DVD Fab et CDBurner)
     
  8. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    il faut pour cela que tu aies les dossiers AUDIO_TS et VIDEO_TS. le VIDEO_TS contient les vob, bup et ifo.

    avec nero express(mais d'autres le font aussi), tu choisis l'option "dvd VIDEO" (et non pas de données) et tu glisses les deux dossiers, et il fait tout tout seul, rien d'autre à configurer (sauf compatibilité max). je n'ai jamais eu de problème en faisant comme ça.

    l'important c'est que ton dossier VIDEO_TS contienne bien une structure dvd
     
  9. zephyro

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de venir à mon aide!

    J'ai bien les fichiers dont tu parles, mais je n'arrive pas à faire l'opération dont tu parles avec CDBurner. Et Nero est payant si je ne me trompe, et même cher. Sais-tu s'il existe des logiciels gratuits qui feraient la même chose ?
     
  10. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  11. zephyro

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    118
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suis-je bête... j'ai oublié de signaler que j'ai Adobe Encore CS3.
    C'est juste que je ne voyais pas son utilité: effectivement je ne l'utilise alors que pour créer des menus. Je me voyais mal importer tous les éléments de fichiers AUDIO et VIDEO, de recréer des liens, etc...

    Peut-être as-tu une solution avec Adobe Encore pour résoudre mon problème?
    J'ai déjà entendu de multiplexage, peut-être s'agit-il de ça...?
     
  12. val_toul

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    153
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fichier > générer > disque (pour un dvd) ou dossier (pour une structure dvd sur DD)

    ce à partir de tes SOURCES ou d'un projet créé dans encore.

    si tu as déjà ta structure dvd, tu peux essayer d'importer tes vob, dans ce cas sélectionne "ne pas transcoder", mais il te faudra recréer (ou importer) tes menus, et refaire les liens
     
Chargement...
Discussions similaires - lire fichiers audio
  1. renaudb
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    738
  2. fouvolant
    Réponses:
    10
    Nb. vues:
    216
  3. fretnux

    [CommentFaire?] Lire Timeline sans les effets

    fretnux, 18 Mars 2024, dans le forum: Edius
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    285
  4. Romont
    Réponses:
    37
    Nb. vues:
    943
  5. Darionaute
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    390

Partager cette page