module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Liquide noir qui tache peu

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par maschera, 27 Février 2014.

Tags:
  1. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous :)

    Pour représenter l'ombre d'un personnage qui se coince dans les dents d'une moissonneuse-batteuse et se désintègre en tripes sanguinolentes, j'ai besoin d'un liquide noir, visqueux, que je pourrais faire gicler devant un écran vert.

    Les éclaboussures devront être amples et réalisées en intérieur (facilité d'éclairage).

    Mais je n'ai pas de studio, juste mon appartement, et ma compagne serait fort mécontente de voir les murs et sols recouverts de tripes symboliques. :suspicious: Dommage.

    Alors bien sûr je compte protéger un minimum, mais au cas où, connaissez-vous un liquide noir qui a une texture un peu visqueuse et qui soit nettoyable ?

    J'ai pensé à de la peinture noire mais ça me semble être une mauvaise idée... Peut-être du sirop de chocolat en grande quantité ? :perplexe:

    Si quelqu'un d'éclairé pouvait me donner ses conseils je lui en serai reconnaissant. :hello:

    Merci par avance!
     
  2. Gruuz

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Messages:
    1 702
    Appréciations:
    +21 / 113 / -3
    brou de noix?
     
  3. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le brou de noix ? Facilement lavable ?ooo
    Essaye avec de la colle à papier peint dans laquelle tu peux diluer de la peinture lavable, mais là, tout dépend du volume dont tu envisages avoir besoin ? Un litre ? Une baignoire ? L'avantage avec la colle à papier peint, c'est que ça coûte pas cher pour faire des essais...
     
  4. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Merci pour vos réponses. :)

    Le brou de noix, je ne connais pas du tout. Qu'est-ce que c'est ?

    La colle à papier peint ? Tu es sûr que c'est bien lavable ? Ça risque pas... d'accrocher ? :D

    J'aurais besoin de 5 litres au moins. De quoi remplir un bon gros seau. :)

    Merci pour votre attention.

    Bien à vous,
    Maschera
     
    #4 maschera, 1 Mars 2014
    Dernière édition: 1 Mars 2014
  5. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Bonjour,
    Surtout pas le brou de noix !
    Mais je ne vois pas quel liquide tu pourrais utiliser, surtout en noir !
    La seule solution que je vois serait de faire un doublage en carton, ou autre sur lequel tu collerais un papier peint.
     
  6. maschera

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    130
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Ah je connaissais pas ça... Merci pour la réponse, je vais voir ce que ça donne :)
     
Chargement...

Partager cette page