module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Liquid ne trouve pas le graveur

Discussion in 'Avid Liquid' started by jakovideo, Jun 7, 2008.

Tags:
  1. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bonjour à tous. Voila, je viens de changer de config et , pour l'instant, j'ai installé mon ancienne version de Liquid ( V5.5 ) sur ma nouvelle tour. Beaucoup de choses semblent bien fonctionner mais un PB quand même : il ne trouve pas de graveur, même en relançant une recherche. Le graveur ( LG ref GH20 NS10 ) est relié au système par protocole eSata et celui-ci fonctionne parfaitement sur d'autres applications.
    Logiciels de gravure installés :
    - Nero 6
    - Instant CD/ DVD V6.5
    Si quelqu'un peut me donner des idées pour résoudre ce problème, d'avance, merci
     
  2. fab10

    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    5
    Messages:
    925
    C'est peut-être le protocole esata qui pose pb à cette ancienne version de Liquid.
    As-tu des DD esata et fonctionnent-ils avec la v5.5 ?
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Salut Fab10, oui, les 2 disques durs , des Western Digital SE16 , sont câblés en eSata et Liquid fonctionne parfaitement avec eux. Je pense de + en + que c'est la cause car bien des choses ont changé depuis 2003, date de l'achat de la tour précédente. A+
     
  4. Gild

    Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Pinnacle mettait à jour régulièrement la liste des graveur reconnu par le logiciel, qu'il fallait télécharger. Essaye cette piste éventuellement:confused:

    GiLd
     
  5. JMM

    JMM
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0

    Trophy Points:
    2,570
    Likes Received:
    13
    Messages:
    954
    #5 JMM, Jun 8, 2008
    Last edited: Jun 8, 2008
  6. fab10

    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    5
    Messages:
    925
    Sinon pas de panique, moi, comme beaucoup n'utilisons pas le module de gravure de liquid.
    A partir d'un soft de gravure, on va chercher le dossier "Vidéo_ts" dans le dossier Render que Liquid a créé (trouve le chemin), puis on crée un dossier "Audio_Ts" vide.
    Il suffit de ces 2 dossiers pour créer ton DVD.
     
  7. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    je vous remercie de vos réponses. effectivement, j'ai déja essayé en créant une image et en l'a gravant avec Nero et ça marche mais j'ai tjrs peur d'oublier un fichier qui va rendre mon DVD illisible. Bon, si il n'y a pas d'autres solutions et bien je vais faire comme vous après tout.
     
  8. fab10

    Appréciations:
    +2 / 1 / -0

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    5
    Messages:
    925
    Si tu as du temps, tu peux faire une tentative avec un DVD réinscriptible.

    As-tu trouver un patch pour que ton graveur fonctionne avec Liquid 5.5 ?
     
  9. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Oui, j'ai du temps ( retraité ) . je vais donc faire différents essais avec un réinscriptible et je noterais ce qui marche dans mon petit calepin. bah oui, j'ai une tite tête. pour l'instant, j'essaye d'ouvrir le lien qu'un gentil LIQUIDIEN m'a envoyé et qui est bloqué par mon pare-feu .Merci encore à tous.
     
  10. ruiz.a

    Appréciations:
    +0 / 7 / -0

    Trophy Points:
    2,150
    Likes Received:
    1
    Messages:
    804
    Salut

    Si tu fais une image iso, tu ne risques pas de perdre un fichier. C'est ce que je fais aussi.
    La 5.5 fait des images iso et ensuite tu graves avec nero.

    @+
     
  11. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

    Trophy Points:
    15,150
    Likes Received:
    230
    Messages:
    11,073
    Bon merci à tous . En fait , le débat est clos . j'ai reçu liquid 7 ce matin et l'ai installé : le graveur est reconnu. C'est donc bien une question de version trop ancienne. Adieu ma V5.5. merci à tous.
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous