module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid mort ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    T'as raison, le Repaire ne va pas te reconstruire ta nouvelle station si tu ne mets pas la main dans le camboui.
    Camera Video et Multimedia ne l'a jamais fait non plus. Ni de près ni de loin.

Si tu veux trouver un prestataire du calibre de Pascal (qui a arrêté parce qu'il ne gagnait rien au final et qui a jugé que ce marché n'était pas viable confronté aux gros fournisseurs de PC comme Dell, HP, Nec et autres) va falloir que tu regardes dans l'annuaire.
    Ceux qui veulent se faire connaître sur le Repaire le font à l'endroit adéquat (l'annuaire du Repaire). Les autres se débrouillent.
    Quelques uns feront peut-être un peu de pub.

Je suis content que tu pleures Pascal parce que moi aussi je pense qu'il était une référence dans ce domaine; La réalité du marché fait qu'il a suivi une autre route. J'ai envie de dire débrouillez vous maintenant. ;-)))
    Construisez vos stations vous-mêmes !

Le forum PC et Vidéo regorge de suggestions dans ce sens.

Michel

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avid vient de mettre en place son site de vente en ligne de produits. Si vous allez dans vidéo editing et production, vous constaterez que Liquid a disparu. Il est proposé du studio de l'avid media composer mais de Liquid non. S'il fallait encore une preuve de la mort de Liquid, elle est bien là :
    Avid | Avid Mojo SDI

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour revenir sur le post de dessus : à force de dire que les professionnels n'ont fait que donnner des mauvais conseils, de se gourrer dans leurs propres investissements, un discours qu'on a lu et entendu depuis des années (et je ne vais pas pleurer la disparition de caméra vidéo qui a souvent été dans cette direction) le résultat est maintenant là.

j'ai une copine qui a monté un petit commerce de proximité il y a deux ans, elle vient de déposer le bilan. Tous les gens du village ralaient pour qu'un commerce s'installe et quand il s'est installé, personne, y compris les élus eux meme ne l'ont fréquenté. En vidéo pareil. Combien de fois on a vu des gens nous demander des infos pour finalement, une fois les infos collectées, aller sur le net demander ou ils pouvaient trouver tel ou tel composant. Après faut pas s'étonner que ceux qui ne gagnent pas leur croûte tire le rideau !

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    " débrouillez vous maintenant..Construisez vos stations vous-mêmes ..."

;-) Michel Il a été surtout victime de la gestion des canaux de distribution par les distributeurs de Logiciels.
    Excellent intégrateur "sur mesure", dés qu'il a commencé à prendre un certain essor il s'est fait couper les ailes par les distributeurs/éditeurs qui lui ont concrètement fermé l'accès aux grands comptes ..
    lui laissant les miettes de la vente à l'unité ..Éternel conflit entre vente directe et indirect....
    Tant qu'il a existé je lui ai acheté toutes mes machines/fournitures tant matériels que logiciels.
    Profond regret de la qualité des échanges avec un vrai Pro "patient" !! ...pédagogue....jamais avare de son temps...disponible ...
    Souvenir d'un plantage mémorable sur un montage en cours que je devais rendre pour le lundi ..coup de fil, j'amène les deux DD dans sa boutique...
    Pascal passe deux heures à débugger/restaurer ..rien perdu ..j'ai pu continuer et fournir à l'heure
    Esprit de Service ..!!!
    Bertrand :jap:

5. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Bonjour Phil29
    Oui mais non ! toujour en vente là

JMM

6. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil,

Tout d'abord, c'est par camera vidéo que j'ai découvert l'existence de AVSYS ! Comme quoi.....
    Ensuite je suis justement dans la situation de celui qui ne veut pas intégrer lui-même à partir des conseils glanés à droite et à gauche (manque de temps, d'expérience, d'audace peu importe), et qui cherche un intégrateur compétent et sérieux, et qui sait que toute peine mérite salaire. Or j'ai bien du mal à le trouver : je sais que sur le Repaire on se refuse à faire de la pub et c'est très bien ainsi, mais je constate que les offres de service par MP ne sont pas légion, c'est le moins que l'on puisse dire.

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vernaix : tu auras du mal à trouver un revendeur tout simplement parceque plus aucun revendeur sérieux ne veut s'occuper de Liquid. Moi le premier. Et dieu sait si j'en ai installé des stations et pas uniquement chez des particuliers. Mais que dire aujourd'hui à un client : vous voulez de l'avid liquid ? Il faut un pc avec XP ? Les up grades ? ben je ne sais pas, j'ai pas d'infos...

Concernant l'adresse que j'ai donné : pour moi c'est la confirmation de la mort de Liquid. Cette adresse est le nouveau site de vente en ligne qu'Avid lance ces jours ci là grand coup de mailing chez les revendeurs. Et dans la liste, il y a des produits comme studioi mais pas de Liquid

8. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour moi c'est la confirmation de la mort de Liquid

Bonjour Phil29,

Une chose est certaine aujourd'hui: Celle qui met un acheteur potentiel face à l'offre du marché de ces logiciels dont le potentiel permet des montages de qualité ( pour les autres un upgrade de Liquid vers Mediacomposer est envisageable) laisse Avid Liquid sur le bord de la route lorsqu'il faut payer le prix fort.

Cependant AL7.2 n'est pas dépassé, de mon point de vue, si l'on fait abstraction de l'Avchd. La liste des codecs à bord offre un bon compromis pour les "Prosumers" de Sony et Panasonic que ce soit en HD ou en SD.
    Malheureusement les "passionnés" qui cherchent cette qualité de production ne sont pas nombreux sur un marché qui s'ouvre en masse vers l'internet et les mobiles.
    Pour cette population ce n'est plus la qualité de l'image qui prime, ce sont les capacités à communiquer vers les sites d'accueil et le mélange des genres (tous formats) sur la timeline.
    Mon propos ne se veut pas péjoratif car c'est un fait de société qu'il faut prendre en compte et c'est peut-être là qu'un logiciel comme AL7.2 trouve ses limites car apparemment fermé aux futures évolutions dans ce domaine.
    Le logiciel concurent à son époque de gloire était Adobe Première. Liquid offrait même une "désintoxication" de son opposant. Je travaillais à cette époque avec Adobe 5.1, plantages et lenteur assuré. Depuis Adobe a corrigé ses défauts de jeunesse mais à quel prix quand on voit celui de CS3.

Si l'on se tourne vers les autres (peu nombreux) au prix d'une mise à jour de Liquid on n'a pas grand chose en tout cas pas de cette qualité, reste la migration vers Edius, Première ou Vegas. Peut -être si une offre concurentielle apparait un jour.

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les films que nous faisons ne sont -ils pas faits pour être diffusés ? N'est ce pas leur vocation première ? De ce point de vue, le fait de pouvoir exporter vers les différents moyens de diffusion quelqu'ils soient me semble donc être une attente logique de la part d'un utilisateur. Lorsque je fais un film aujourd'hui, il me faut répondre aux demandes et l'éventail est large, de la diffusion sur internet en passant pas le DCP en passant par la cassette et le dvd

Pour moi, Liquid a été longtemps en avance sur son temps : c'est l'un des rare logiciels aujourd'hui encore à faire du calcul en tâche de fond. Son interface et son ergonomie en faisait un des plus productif du marché. Mais cette avance a fondu comme neige au soleil. Il n'est pas normal aujourd'hui de ne pas disposer d'une version pour win 7. Il n'estpas normal de ne pas avoir un codec hd permettant de s'affranchir du HDV ou de monter en qualité HDcam avec un stockage qui ne soit pas une tuerie. Il n'est pas normal que les effets temps réels n'aient pas été améliorés et détruisent la qualité du signal.... Je me suis battu pour imposer ce logiciel, j'ai bossé avec le développement au départ pour mettre au point une interface de qualité.. Mais à un moment, la raison doit l'emporter.

ps : le lien que j'ai donnée est le lien du nouveau site de vente en ligne sur lequel avid est en train de lancer la communication. Le fait que Liquid n'y soit pas n'est pas bon signe et confirme pour moi l'abandon du logiciel. Le fait qu'on puisse acheter une ancienne cersion sur un site plus ancien ne change en rien mon analyse

10. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais à un moment, la raison doit l'emporter

Tout à fait d'accord avec ton analyse Phil29. tes propos correspondent parfaitement à la nécessité que ressentent ceux qui ont pour obligation ou souhaitent tout simplement évoluer dans le sens de la marche des progrès et nouveautés qu'offre le marché.

Si je m'appuie sur cette idée, en tant qu'Amateur, je me dois de bondir sur l'offre d'Avid vers Mediacomposer pour "seulement" 1650Euros. A ce prix c'est une bonne affaire car même en rajoutant le prix de la mise à jour de Liquid 200euros on n'atteint pas celui de MC en plein tarif. Dans ce logiciel les effets ne sont pas, ou si peu, destructifs grâce au codec spécial Avid qui dissocie le travail en natif des effets spéciaux.

De mon point de vue la définition d'un "Amateur" est loin de l'utilisateur familial. Il s'agit au contraire d'une personne dont l' exigeance à tous les étages de la production d'un film s'apparente à celle de certains professionnels et tente par tous les moyens (même ceux du bord) de se hisser au meilleur niveau de la création cinématographique.

Fort heureusement à travers les concours de courts-métrages ouverts en France on voit des productions dignes de passer dans une salle de cinéma. Ce n'est pas le cas, loin de là, dans ce que l'on voit sur le net. Chacun cherche à se frayer un chemin avec ses moyens, en choisissant donc sa façon de répartir son budget, et à ce niveau doit se poser la question des moyens de diffusions. Aujourd'hui encore la bande mini-dv reste le support favori dans ce domaine. Cela tend à être remplacé par des supports qui cherchent encore leur place car soit trop chers soit peu fiables.

Je respecte bien sûr tous les Professionnels dont les obligations les conduisent à devoir s'adapter en permanence à la demande de leurs clients car c'est comme cela que je comprends le sens de ta conclusion.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    amateur, c'est celui qui aime ..donc ce n'est pas une question de moyens, là dessu nous sommes d'accord

Si avid était un société quise soucie de ses clients, ils auraient du proposer une mise à jour vers pour moi que celà encore surtout pour les clients qui viennent d'un chrome notamment. J'ai retrouvé des facture hier : la carte chrome et le boitier, j'ai payé çà à l'époque 13 000 euros

12. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    windows7 et liquid.

Juste pour dire que même si l'avenir de liquid semble compromis, il marche superbement bien sur windows 7

Il suffit de pararémetrer l'éxécution du programme en mode administrateur (clic droit mode admin

Pour moi le seul pb c'est qu'il ne mange pas les AVCHD ou même les AVI générer par NEOSCENE donc obliger de convertir les .mov du 5d en m2v+wav et en plus liquid veut refaire un rendu dessus çà j'ai jamais compris pourquoi mais la prévisu marche. Dailleurs si quelqu'un connait l'encodage exact qu'il faut faire sur un fichier pour qu'il soit lu par liquid sans recalcul de rendu à partir du 5D je suis preneur.

13. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'hésite jutement à passer sous Seven car j'ai entendu dire (et vu sur le site de Windows) que Title Teko n'est pas compatible.
    Me le confirmes tu ?

Merci d'avance pour ta réponse.

14. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est fort probable

J'utilise Title Deko Pro qui fonctionne mais j'ai jamais vraiment aimé TDPro donc s'il est installé c'est que TD ne devait pas marcher.

sinon pour faire fonctionner liquid sous seven il y a un message d'erreur j'ai retrouver le post pour désactiver le message il faut faire clic doit exécuter en mode administrateur puis ensuite reconstruire tous les liens medias ds le panneau de config liquid outil parametre de gestion des médias et voila.

le lien ici : http://www.repaire.net/forums/avid-liquid/197759-power-user-required-umi.html

15. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ps Liquid cartonne sur seve

ps Liquid cartonne sur seven

Par contre si quelqu'un connait les réglages exacte du codec .m2v liquid je suis preneur.

car je bosse bcp au 5D et je réencode mes fichiers via procoder mais liquid veut toujours me faire un rendu sur ces mv2 c'est pas méchant, çà va assez vite mais çà me bouffe tout mon disque RENDER donc si kk'un a un workflow...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page