module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid mort ?

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 25 Novembre 2009.

Tags:
  1. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ta machine est-elle un modèle courant du commerce

C'est un PC d'assembleur voir le site ATVS sur le web (pas de pub svp!).
    Ils ne proposent pas le dernier cri mais des machines dont il a été démontré que les composants sont stables et bien choisis. La carte une Nvidia Geforce 9500 1go de mémoire associé à Avid Liquid fonctionne sous Direct X 10 avec le correctif Avid.
    Mais tout PC d'assembleur, je n'aime pas ceux tout prêts, fera l'affaire si les composants ne répondent pas aux sirènes des derniers logiciels instables comme toujours avant que les correctifs ne soient sortis.

Cordialement

Patrick

2. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai cherché sur le net je ne trouve pas d'ATVS assembleur de PC (seulement assembleur de quads !!!!)
    C'est en région parisienne ? Merci si tu peux m'en dire plus.

3. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Désolé de me mêler dans votre discution mais le meilleur assembleur d'ordinateur est "toi-même". Un boîtier bien refroidi, une carte mère à base de X48 ou X58, un processeur core 2 duo(ex E8500) ou un quadri core, une carte graphique recente, une carte son X-Fi, 6 disques dur en Raid 0 (3X2) une bonne alimentation et le tour est joué. Ca te prends environ 2 heures pour tout monter.

4. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le meilleur assembleur d'ordinateur est "toi-même"

Bonjour Vernaix et gcvmp,

En premier lieu voici l'adresse que tu cherches: atvs.fr
    Ce n'est pas un assembleur mais un revendeur de matériels et logiciels. Ce site devrait te permettre de voir quels types de PC sont proposé pour les configs de montage video. Tu peux aussi prendre l'option de Gcvmp à qui je reponds ci-dessous, c'est un choix qui regarde chacun mais bien entendu plus économique que la solution que j'ai choisie.

A l'attention de Gcvmp,
    Les configs dont on choisi soi-même les composants ont l'avantage de satisfaire les envies de chacun. Je ne vois aucun intérêt à les assembler sur la table du salon car les assembleurs proposent tous de les monter pour un tarif dérisoire du moins en province.
    Le problème principal, et tu le sais, est dans le choix des composants sachant que cela peut produire un "mélange explosif". C'est le chipset de la carte mère qui est censé faire la police à bord mais on sait parfaitement qu'ils ne se valent pas tous.
    A moins d'être ce qu'on appelle un "Bidouilleur informatique" qui souhaite passer du temps à résoudre les conflits, c'est aussi un plaisir respectable, je préfère choisir une valeur sûre qui a fait ses preuves et permet au vidéaste que je suis avant tout de se consacrer à ses films qui sont très vorace en disponibilité.
    Bien entendu chacun est libre de ses choix et si nécessaire d'assumer ses erreurs.

Cordialement

Patrick

5. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Comme tu dis, chacun est libre de ses choix. Depuis l'année 2000, je n'ai jamais acheté un PC assemblé. Ce qui m'a permis de maîtriser mon ordinateur sans faire recours aux assembleurs en cas de soucis. Pour moi aussi le montage vidéo est ma principale occupation mais si on connait son materiel, ca peux resoudre beaucoup de problème pendant le montage...vidéo.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'éviter la pub, ne serait ce que par respect pour les revendeurs qui passent pas mal de temps ici à répondre aux question des uns et des autres

7. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cela te parait facile parce que tu as une certaine habitude...
    Sinon, on choisit, on assemble et on se retrouve avec des conflits entre composants que l'on ne peut pas résoudre ! Alors je préfère ne pas me lancer là dedans tout seul, mais merci d'avoir pris le temps de m'indiquer le type de composants qui pourraient faire l'affaire.

8. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'éviter la pub

Bonjour Phil29,

Bien reçu ton message.
    Le but n'était pas de promotionner un revendeur, tu l'avais compris, mais de montrer avec ce logiciel en particulier et du point de vue technique quel type de station de montage pouvait convenir. Je ne donnerais sur le forum aucun indice de satisfaction sur les services fournis à l'adresse indiquée.
    L'autre possibilité était de décrire de façon détaillée les composants qui sont installés dans mon UC mais les choses évoluent très vite dans ce domaine et cela ne doit pas freiner les intentions de celui qui trouverait chez un autre revendeur une station plus performante.
    Je ne m'applique pas la solution de Gcvmp, même si je m'en sent tout à fait capable, pour l'unique raison invoquée.
    Cordialement
    Patrick

9. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends tout à fait vos remarques concernant la pub, et votre souci de ne pas transformer un lieu de discussion et d'échange d'info de très bonne tenue en... une foire d'empoigne commerciale !
    Ceci dit, quand on ne sent pas capable - et c'est mon cas, et je ne suis sans doute pas le seul - de choisir et d'assembler soi-même les composants qui permettront d'avoir une station de montage de bonne qualité, et que le revendeur-assembleur qui m'avait fait du très bon travail sur la région parisienne voici 7 ans a disparu, et que l'on doit renouveler son matériel, que fait-on ?
    Désolé, Patrik en particulier, de t'avoir poussé avec un peu d'insistance à m'en dire plus, mais je pense que vous comprenez que ma motivation est .....tout sauf commerciale.
    C'est frustrant de savoir que certains d'entre vous savent très bien où il faut aller dans ce cas, et ne peuvent pas ou ne veulent pas le dire ici pour des raisons que je comprends par ailleurs.

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    La solution est alors de donner les noms des revendeurs par MP;)

GiLd

11. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je comprends tout à fait.
    Donc je suis preneur en MP, pour des noms de petits assembleurs-revendeurs, sur région parisienne, capables de me conseiller et d'assembler le PC et de fournir une assistance à la mise en service du log de montage (a priori liquid v7, ,mais à discuter).
    Pour mémoire, j'avais suivi ce schéma en 2003 avec une boite qui s'appelait AVSYS à Paris ; j'avais été très satisfait....mais la boîte a disparu !

12. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Pourtant, dommage, c'est beaucoup moins compliqué que tu penses sachant que la 1ère fois que j'étais énormement engoissé quand j'ai monté mon propre station de travail...Depuis c'est devenu un jeux d'enfant. Tant pis...
    A+

#102 GCVMP, 22 Janvier 2010
    Dernière édition: 23 Janvier 2010
  13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Oui et c'est dommage ..Pascal est reparti dans sa Bretagne ...c'est d'ailleurs toujours avec son Pc (bi opteron) que je monte ..je suis en train d'assembler le tout nouveau qui prendra la relève.
    Bertrand :jap:

14. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    salut , Pascal , j'ai connu aussi en 2003 chez AVSYS , un grand gaillard , une montagne en quelque sorte et à tous points de vue. Ils ont gardé ma tour une semaine pour l'install de la V5.5 . jamais eu le moindre soucis. Il faudrait trouver une autre boite dans ce style . A+

15. VERNAIX

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh oui, entre AVSYS disparu, et le magazine Camera Vidéo fusillé,c'est bien dommage ! je n'ai rien trouvé pour les remplacer, même si le Repaire est toujours là !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page