module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid et chroma key de Boris red

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par fab10, 19 Août 2008.

Tags:
  1. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour,

Les chroma key de Liquid 6.1 ne me satisfaisant pas en DV (contours pixelisés, apparemment à cause du codec qui n'est pas fait pour), je me suis tourné vers le key de Boris en plug qui semble un peu plus précis.

J'ai une multitude de plans (de 10 à 20 secondes) qui doivent s'incruster sur une vidéo de fond de 20 minutes (piste en dessous).
    Quand j'applique le filtre de boris à chacun de mes clips, pour faire l'incrust, Il me demande de charger la vidéo de fond dans sa propre time-line, ce qui fait que quand on lit le film, ma vidéo de fond repart du même endroit pour chaque plan alors que je voudrai qu'elle se déroule dans la continuité.

Boris ne sait pas prendre en compte la time-line de Liquid ?

D'avance merci.

PS : y a-t-il un codec Dv 422 dans vos liquid ?
    Ce pb de contour existe-il sous Edius qui est justement 422 ?

2. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonsoir,
    Je me rappelle plus vraiment Liquid 6.1...mais tu le fais avec "Chroma Keyer YUV" ou "Chroma Key CPU"? Car effectivement le "Chroma Key CPU" donne des contours pixelisés par contre avec "Chroma keyer YUV", tout est impécable! Tu as aussi dans "Classic Clip FX", "Keying Editor" qui fait du bon travail mais comme je t'ai dit, je ne me rappelle plus si tu l'as dans Liquid 6.1!

3. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci GCVMP.

Oui j'ai tout ça dans la 6, il y a aussi "GreenScreen" mais c'est pire.
    Le pb survient surtout quand il y a des personnes habillées en noir ou quand la vidéo de fond devient sombre ou les deux.
    Je vais refaire des essais.
    Je n'abandonne pas la piste Red.

Dans la 7, tu as un codec 422 ?

4. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Non, je n'ai pas ce codec 422, et je dois reconnaître que je ne vois pas le rapport avec ce codec. Est-ce que tu as essayé avec "Chroma Keyer YUV"??? Chez moi il fonctionne impécable! Qu'est-ce que tu as comme carte graphique???

5. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    J'utilise une moviebox pour sortir, il faut dire que j'utilise un moniteur 400 lignes de définition, donc les défauts sont peut-être plus voyants.

Le rapport avec le codec :
    Le DV est échantillonné d'origine en 420 alors que les formats pro sont en 422.
    Certains softs (Edius) permettent toutefois de capurer du DV en 422 pour travailler plus facilement les efffets. Je crois que ce n'est pas le cas avec le Liquid de base.

6. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Bonjour,
    Est-ce que tu as essayé de glisser le curseur de "Disque" plus vers le gauche ou la droite?
    Voir image...
    ScreenShot001.jpg

7. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Oui je l'ai carrément ouvert à 180°.
    En passant les Chroma-key dans l'éditeur 2D (je dois réduire mes personnages), ça semble mieux passer. Il y a comme un lissage.

8. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Effectivement, moi aussi j'utilise l'éditeur 2D pour rédimensionner les clips...ça dépend de la taille d'incrustation. Pour le reste, ou le problème est vraiment lié à ta moviebox ou tout simplement à la version de liquid, 6.1 ou 7.2. Pour le découvrir il faut trouver un repairenaute qui se rappelle de Chroma Keyer avec la version 6.1 et la version 7.2...
    Désolé!
    A+

9. fab10

Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Merci GCVMP de t'être intéressé à mon problème.
    Pour le moment, je me concentre sur le travail de la séquence de fond avec un chroma un peu grossier qui n'est pas gênant pour maquetter.
    Je retenterai les paufinages plus tard.

Pour les repairenautes passés de la 6 à la 7, vous avez senti un changement à ce niveau ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page