module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pega, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Effectivement tu as raison Bob Art :

La version PRO d'Edition version 5 inclut une carte d'acquisition vidéo analogique/numérique qui fait également office de carte graphique AGP 64 Mo. Le second connecteur de la carte est donc destiné à la sortie analogique en temps réel. Une seconde carte graphique (PCI) est requise pour utiliser Pinnacle Edition PRO comme solution double écran.

Installation :

1° Installer la carte PCI
    2° Installer la carte d'acquisition vidéo AGP Pinnacle
    3° Installer le logiciel Pinnacle Edition version 5

Dans le BIOS de votre PC, le premier périphérique d'affichage par défaut doit être réglé sur AGP. Dans les paramètres de Windows, vérifiez que la carte vidéo AGP Pinnacle contrôle le premier moniteur.

La carte PCI doit contrôler le moniteur secondaire. Cochez "Étendre" le Bureau de Windows sur les deux moniteurs. Les deux moniteurs doivent être réglés sur la même résolution de couleur et de pixel.

Les superpositions vidéo (Clip, Visionneur source et Visionneur final) doivent être affichées sur le premier moniteur.

TRouvé sur le site Pinnacle :
    http://pinnacle.fr/DocSupport1.asp?...5&product_name=Liquid Edition PRO&page_id=799

GiLd

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bob, avant d'écrire des contre-vérités, regarde de près le produit....La carte fournie dispose bien d'un connecteur dvi (pour vérifier, encore faut-il avoir une carte sous les yeux) et la priorité est bien AGP y compris lorsqu'on met une carte pour le second écran. Cette carte a pour but de fournir des effets en temps réel. Il n'était pas ossible d'avoir en même temps la gestion double écran. Je ne vois pas en quoi cette carte "n'est pas très évoluée". Elle l'est au moins autant que les matrox G 450, G 500 qui sont des cartes doubles écrans mais qui ont aussi un seul connecteur DVI. J'ai l'impression par moment que la sodomie des dyptère devient un sport national. Voilà une config qui permet de faire 10 couches en temps réel en preview avec des effets keyframable et onlit des choses genres c'est pas une carte évoluée parcequ'elle à pas le beau connecteur dvi qui me permettrait de connecter.. quoi d'ailleurs quand on constate que bcp d'écran lcd a prix abordables sont dotés d'une prise analogique.

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de la précision, Phil, mais ténerve pas comme ça, tu vas prendre une bronchite !

J'ai voulu voir la carte avant d'acheter (et oui, j'aime bien voir avant) mais chez Cirque, mon fournisseur habituel, on m'a demandé de passer mardi 23. En attendant, j'ai lu tout ce qu'il y avait sur le sujet, y compris ce que tu avais bien voulu préciser. Mais précédemment tu avais simplement dit qu'on pouvait connecter un écran TFT, sous entendant qu'on pouvait le faire de manière analogique. Par conséquent, s'cuse si je t'ai mal compris.

Pour le second écran, là aussi, merci de me faire profiter de ton expérience qui, je te l'assure, sera partagée avec tout le monde. J'ai déjà utilisé une carte PCI en second ou 3è écran, avec des écrans TFT ou CRT. Ici, sur le Repaire, j'ai appris que pour faire fonctionner ainsi une carte PCI, il fallait que je lui donne la priorité dans le bios. Et de fait, en faisant ainsi, ça a toujours bien marché et j'ai pu bénéficier d'un "écran étendu" à 3 écrans.

En revanche, lorsque j'ai laissé le bios gérer lui même la priorité et la donner à l'AGP, je n'ai jamais pu utiliser la PCI et donc le 3è écran.

Par conséquent, si as une autre soluce, je suis preneur.

Bob

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne m'énerve pas et pour la bronchite, bien qu'on soit en automne, la météo est plutot clémente.

Pour avoir installé plusieurs stations Liquid Edition, je répète qu'il laisser agp en priorité dans le bios. C'est ce que confirme le guide d'installation de Pinnacle. Apartir de là, j'ai autre chose à faire que de me prendre la tête en me demadant pourquoi sur d'autres configs, il fallait faire différemment. Il y a bien longtemps que j'ai appris en informatique qu'il ne faut pas toujours vouloir tout comprendre à moins de vouloir se prendre rapidement la tête. Moi je suis un peu basique de ce côté : le constructeur me dit de prendre telle type de carte, je l'a prend. Le constructeur me dis d'intaller comme çà : je le fais. Le temps libre pour la prise de tête, je le passe en montage qui esrt tout de même l'activité que l'on souhaite faire avec une station de montage non ??

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    OK, OK, entre temps j'ai bien lu des choses que tu confirmes. Il ne reste plus qu'à se dépêcher...

Bob

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page