module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par pega, 12 Septembre 2003.

Tags:
  1. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    On te verra au Satis ? Surtout pour la bière, on aura besoin de grands bocks !

Bob

2. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

pour le satis, je ne sais pas encore. J'étais pas parti pour y aller mais finalement un rdv semble se profiler. De tote façon je reste une journée pas plus. J'ai du boulot en ce moment.. Mais si tu veux qu'on se rencontre bob, pourquoi pas, ca ne sera pas aussi convivial que notre rencontre manquée en bretagne lors de ton dernier passage mais bon....

Pour steph : si tu es pas trop mauvais en anglais, je te conseille de lire l'article sur editon ici http://www.digitalvideoediting.com/.
    Tu y trouveras notamment l'explication du fonctionement du correcteur avec la possibilité de faire du copié coller de colorimétrie d'une image à l'autre. Ca va te donner envie de revenir sur edition :lol: :lol: Sans déc, perso je ne miserai pas grand chose sur edius. Ce n'est pas que je doute des capacités de canopus et de la qualité de leur boulot mais lancer un logiciel de montage alors que la bagarre fait rage entre les gros editeurs, faut avoir les reins solides.

3. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Thank you sir,

I gone to read your link
    Bye
    Stéph@ne
    :D

4. jems

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Aaaaaah, :amour:
    un peu d'animation et, ...de hauteur de vue!
    Perso, j'étais près à acheter un xpress pour avoir les omf alors 50 balles (euros) pour ce type de mises à jour, je veux bien tous les 2 mois.
    Question : qu'en est-il du codec? c'est le même que ed5 où est-ce qu'on récupère le codec pro. Je suis près à mettre encore 50 euros pour un codec coté.(cote codec)...
    Et il est vrai que je préfère continuer à approfondir edition plutot que de changer de soft.

:cool: Phil, il faisait vraiment trop chaud cet été en Bretagne mais j'y retournerais quand même!

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

d'après les infos il y aurait les deux codecs au choix cot cot cot codec.
    "la prise en charge du format DVC-Pro25 de Panasonic ainsi que les acquisitions vidéo au format DIFF, le pilotage RS 422 et l'export des projets en ALE/OMFI "

pour les température : il fait 27 aujourd'hui encore. Manger dehors à quelques jours de l'automne le midi et le soir, c'est pas tous les ans que ca arrive.

6. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Re Phil...
    Comme tu ma pas répondu je te repose ma question :
    Comme je possede le pack Pro D'Edition avec sa carte, j'ai éffectué sous Premiere quelques tests, et j'ai constaté que la sortie DV était activée et donc tu peux visionner ton montage directement par cette sortie.
    D'ailleur pourquoi n'a ton pas le choix entre sortie DV où Analogique !
    D'où ma question : Pinnacle ne pourrait'il pas inclure sur LIQUID cette Option !!!!
    Qu'en pense tu ?
    D'avance merci.
    PEGA

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je n'ai pas répondu parceque je pige pas la manip. En ce qui concerne Edition et Liquid en version PRO, tu as la sortie analogique sur le boitier directement pendant la phase de montage. Je pense qu'il faut activer l'option dv en sortie mais dan sce cas, tu vas perdre le bénéficie du temps réel. C'est ce qu'il fallait faire avec la DV 500 en tous les cas et je ne peux pas vérifier dans l'instant pour edition pro car j'ai pas de config en ordre de marche sous la main (ma mahine est entièrement démontée car je fais des tests sur des configs anciennes).
    Je ne vois pas ce que tu veux faire avec Première. Simplement, si tu attends que Pinnacle fasse une option pour Première, tu vas pouvoir attendre longtemps car Pinnacle vient déjà d'annoncer qu'ils ne développeraient même plus de drivers pour le version Première Pro. Ils ont deux logiciels (studio et edition) qui couvrent la gamme des besoins et ils entendent bien les imposer.

8. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Merci Phil de ta réponse.
    Rassure toi je continue sous Edition, je faisais juste un test avec Premiere afin de voir différentes choses.
    Bon attendons liquid et nous verrons le produit....
    A+
    PEGA

9. fbianchi

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    sans hésiter, j'updaterais...

je me souviens avoir acheté la 4.5 chez surcouf, ensuiteu pgrade à 50 euros... je le referai sans pb !

à coté des patches de studio, on a vraiment pas l'impresssion d'une meme boite....

sachez que j'ai aussi une hollywood usb2 dazzle donc.... pinnacle maintenant ! sw de merde (déjà un point commun avec studio) mais encodage hw assez bluffant (bradée à la fnac) mpeg2.

au fait edition accepte le mpeg2 (d'accord il sépare les flux et réencode en background en dv mais bon cà marche !)

10. Saint-Oblas

Appréciations:
    +0 / 6 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    13
    Le prix des mises à jour n'a rien de scandaleux. Il faudra quand même que le consommateur français comprenne qu'un logiciel coûte cher à mette au point, et que les éditeurs ne sont pas des philanthropes.
    Mais j'ai une question : la mise à jour concernera-t-elle aussi la version spécifique à la DV500? Le contraire m'ennuyerait beaucoup car le passage à la carte AGP coûte beaucoup plus cher et de plus nécessite dans mon cas un changement de machine pour profiter du temps réel. Le coût n'aurait alors rien à voir avec le coût d'une mise à jour.
    Merci d'avance pour un avis bien documenté.

11. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    L'offre à 599 euros est très intéressante. Dommage que la carte AGP ne sache pas gérer deux écrans DVI. Est-on condamné à revenir aux CRT ou de gérer ses écrans TFT comme des écrans analogiques ?

Bob

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je ne connais pas de carte PCi qui gère le DVI sinon, tu mets un adaptateur. A oter qu'il est fourni avec la carte agp.

13. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    J'ai pas tout suivi à propos de la carte AGP fournie avec Liquid Pro : elle remplace la carte graphique de la machine (et gère donc aussi les écrans), ou bien on la met en plus sur un autre emplacement AGP (les cartes-mères n'ont peut-être d'ailleurs qu'un slot AGP?????) ?

GiLd

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Ben, ce que j'ai compris, c'est que c'est une carte graphique AGP qui remplace évidemment la carte en place. Cette carte n'est cependant pas très évoluée puisqu'elle n'est pas DVI, comme le confirme Phil 29 (ce qui ne l'empêche tout de même pas de gérer un écran DVI, mais en mode analogique).

De même, elle n'est pas bi-écran. Pour un second écran, il faut utiliser une carte PCI et donc lui donner la priorité dans le bios.

Il reste qu'elle est sans doute excellente pour le travail de montage et conviendra bien pour une station dédiée.

Bob

15. Gild

Modérateur So
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Ca c'est vraiment nul !:col:

Effectivement c'est particulièrement bizarre pour une carte qui sert un logiciel qui se veut professionnel.

GiLd

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Edition
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page