module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition perte de projet

Discussion in 'Avid Liquid' started by kenmore, Jan 11, 2004.

Tags:
  1. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est donc possible dans ce cas de les retrouver facilement en reprécisant dans le panneau de config la nouvelle adresse des rushs, si je comprend bien.
    Comment cela se passe-t-il pour des rushs importé (avec un lien seul) puisque l'adresse n'est pas précisé dans le panneau de config ?

GiLd

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est possible. Pour ceux qui ont été importés, c'est pareil.
    Lorsque vous avez installé Liquid Edition, vous avez validé ou pas un chemin pour les médias et un chemin pour les render. Ces deux chemins sont notés dans le panneau de configuration de Liquid (un dans gestion des médias et l'autre dans paramètre système). Liquid Edition ne prendra en compte que les fichiers se trouvant dans ces répertoires.
    En ce qui concerne les médias (numérisés, importés..), il est possible de changer ou de donner plusieurs chemin. Si vous avez déplacé vos rushes dans un autre répertoire ou si vous avez ajouté un disque ou si vous avez changé la structure de la machine avec un changement de lettre du disque). Pour le render par contre, vous n'avez qu'un seul chemin possible à la fois.

3. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comment tu fait ça PHIL par exemple pour donner un autre chemin à une musique que tu as importée dans ton projet.

4. Gild

Gildx
    Modérateur So

Trophy Points:
    12,280
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Dans panneau de configuration /onglet site/paramètres de gestion des support : tu peux alors ajouter ou supprimer des adresses.

GiLd

5. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca veut dire que le programme va aller chercher et repérer les données aux differentes adresses ?

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. scwal69

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Génial merci les gas de vos lumières :bravo: :bravo: :bravo:

8. kenmore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

9. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liens invalides

Bonjour, j'ai bien lu de nombreux messages sans vraiment comprendre... En faisant mon montage il y à un clip d'une sequence que j'ai copier puis coller dans un chutier. Entre temps j'ai basculé de DIFF en AVI puis je l'ai remis en DIFF (aprés avoir fait un fuse en AVI...). Je ne pense pas que ça à joué cette manip, car j'ai fait quelques modifs sans problemes entre temps. Bref, quand j'ai supprimé le clip que j'avais collé dans le chutier, et bien tout les clips de ma sequence sont devenus Off Line... J'ai cherché, récupéré les fichiers dans la corbeille (sans savoir dans quel chutier les remettre), j'ai aussi réimporté le fichier que j'ai mis sur la time line mais sans succés et j'ai meme rajouter le repertoire ou se trouve les rushs dans la gestion des supports.
    J'espere que mes explications ne sont pas trop confuses et que la solution est je l'espere simple et en votre possession... Merci d'avance à ceux qui prendront le temps.

#24 gilonimo, Oct 4, 2004
    Last edited: Oct 5, 2004
  10. goubier

Trophy Points:
    1,500
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

la gestion des médias dans LE peut paraitre un peu bizare au début mais en fait c'est tres pratique.
    J'ai une configuration en réseau avec trois machines. Je me suis arrangé pour avoir les meme lettres de disque video sur chaque machine (4 disques). Avec cette config je peux commencer un projet sur une machine puis le continuer sur une autre (pas en meme temps) sans problème. Quelque fois il arrive qu'un répertoire de média disparaisse au niveau de la configuration (les clips stockés sur ce répertoire passent en rouge sur la TL). Il suffit de redéfinir le chemin et tout rentre dans l'ordre.
    Le seul reproche que je ferait à LE concernant la configuration c'est que le format d'image (16/9 ou 4/3) soit défini dans les données de config et pas dans les caractéristiques du projet. Donc quand on passe d'un projet 16/9 à un projet 4/3 il faut chaque fois mettre à jour ce paramètre dans les données de configuration.

Pour gilonimo je pense que quand tu as supprimer ton clip tu as du aussi supprimer tous les fichiers support correspondants. La notion de clip est en fait l'équivalent du raccourci dans l'environnement Windows. Si tu supprime juste ce raccourci pas de problème le fichier vers lequel pointait le raccourci est toujours la. Mais si tu supprimes le raccourci et les supports correspondants à ce raccourci tu perd toutes les données s'y ratachant.

Ex pour être + clair :perplexe:

- Clip_A pointant vers Data_A
    - Clip_B = copie de Clip_A ==> pointant vers Data_A

1) Si tu supprimes Clip_B
    - il reste Clip_A + Data_A

2) Si tu supprimes Clip_B et supports correspondants
    - il reste Clip_A (qui pointe vers rien car Data_A a été éffacé)

Christian

11. gilonimo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    liens invalides 2

Bonjour et merci pour ta réponse qui est trés clair, mais Quand tu dis : "Il suffit de redéfinir le chemin et tout rentre dans l'ordre. " De quel chemin parles tu ? Effectivement j'ai éffacé le fichier correspondant en pensant que ça n'aurais pas d'incidence, car comme j'avais fait une copie je pensais qu'elle était autonome du rush complet. Ensuite comme c'était un lien et non pas une copie de fichier, je pensais que... Bref j'ai donc réimporté le fichier des rushs dans un chutier puis je l'i placé sur la time line (comme quelqu'un l'à précisé ici) mais sans résultat. Une autre précision je suis pratiquement tjrs en 16/9 eme meme si parfois je dois changer dans la configuration ce parametre quand je tombe sur un fichier 4/3. En tout cas ce n'est pas catastrophique car j'avais fait une sauvegarde sur bande, mais je ne peut quand meme plus bossé sur ma séquence off line... Je crois que qu'il faut faire trés attention avant de jetter un clip et ce qui y correspond pourtant c'était un lien, faut t'il le considérer comme une copie aussi ?

12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ci tu es sur que tes clips sont toujours sur un disque dur, tu te mets sur le chutier et tu cliques ensuite sur vérifier support dans le menu déroulant du projet

Loading...