module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition 6 Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Saint-Oblas, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

2. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Encore 1/2 heure et toute la famille sera devant Thalassa (j'ai déjà prévenu que ce soir, on zapperait le policier du vendredi soir...). Donc on t'attend tous, Phil29, pour nous faire coucou et nous montrer ta station de l'enfer qui tue et ton camion de montage et ...

Bref, c'est Thalassa ce soir... :)

3. ruiz.a

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    oui et à nos magnetos.

tiens philippeparis, as tu essayé les reglages pour le titre à la star war?

@+

4. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Fan club agréé

Allez Phil, allez Phil, on est avec toi fait sauter l'audimat ! :)

5. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Bah oui, mais j'ai une copine qui bosse sur la série P.J, elle monte sur un joli fairlight à TELFRANCE....

dur, dur..............

heureusement, que TF1 ne diffuse à 20h50 : "le maillon faible !"

enfin, j'me comprend
    :D

6. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je suis un Fan de la chtite Nobu, pas de ses employeurs :lol:

Nono, ce soir tu dois regarder Thalassa pas TF1 ni France2 :non:

7. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Ben, ca y est, c'est fini... C'était vraiment bien ce soir (tout était intéressant)... et j'ai bien vu passer 2 fois Montage Philippe G....... (mes gamins ont vu aussi et ils ont compris que Thalassa était réalisé avec Edition comme Papa... :) ) alors Bravo Phil29 ! :bravo: :bravo: :bravo:

Pour a.ruiz, j'ai fait un essai comme tu me l'indiquais, mais ça continuais à saccader... alors comme je n'ai pas besoin de l'effet pour moi, j'ai laissé tombé... pourtant j'ai eu l'impression de suivre tes conseils, mais tout dépend peut-être de la façon dont tu définis la prespective 3D.... je ne sais pas...

#112 PhilippeParis, 22 Octobre 2004
    Dernière édition: 22 Octobre 2004
  8. nono44

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Monté sur Liquid, certe.....mais pas edition.....:D

9. PhilippeParis

Appréciations:
    +16 / 47 / -0

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    17
    Je sais, je sais... Mais pour les gamins, eux , ils ont compris que, si je voulais, je pourrais filmer, sonoriser, monter, etc... Thalassa à moi tout seul avec ma petite Canon MVX10i et mon PC Liquid Edition... faut garder le rêve... ;)

10. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

J'ai beaucoup aimé les plans en hélicos :)

11. Isel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ouai forcement avec de si belles images, c'est pas dur de faire un beau montage....

Nan je deconne...:D

Bravo Phil. C'etai beau a écouter et à regarder. Presque trop court... On en redemande.

12. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Je rentre à cette heure tardive et comme après toutes les expériences de ce genre, c'est pas facile de dormir car il faut faire baisser la pression. Même si le méga plateau de fruit de mer avec l'équipe aide un peu... Un petit tour sur le forum et je vois que ca prend des allures de fan club. Attention, pas de méprise. La réussite de cette émission est d'abord dûe, et avant toute chose, à la qualité et au professionnalisme de ceux qui dirigent cette équipe depuis presque ...30 ans. Des gens qui, en plus, savent garder les pieds sur le pont, le sourire, la gentillesse... et venir te demander s'il faut apporter des sandwichs parceque tu es trop à la bourre pour aller manger le midi... Franchement, c'est pas tout le monde dans le petit monde de la télé qui ferait çà.. Et à la fin, on te dit merci en plus.... Alors, lire en revenant des posts sans fin sur les artistes, les techniciens, le dv, le machin truc après çà, ca fait tout drôle. Un peu comme l'impression de revenir d'une autre planète... Mais en tous les cas, ca me conforte dans les idées que je défends ici, parfois un peu brutalement je l'admet bien volontier... On ne se lance pas dans ces boulots de ce genre avec la compétence (excusez du manque de modestie) et le matos qui va. Un exemple : sur le reportage sur la visite de la rade par Kersauson. Des galères au tournage à cause de la météo, des rdv qui se passent pas bien. Résultat : dérushage et numérisation le jeudi soir. Un premier pète à la numérisation car il y a tellement de vent que le camion tangue et que les disques, ils aiment pas. Tout rentre dans l'orde après un repositionnement entre deux vieilles coques, à l'abir d'un zef qui doit doner dans les 100 kms/h..Vendredi, à 9 heures, on commence à bosser sur le montage. Pas évident car dans ce pays, les lumières changent très vite et un zodiac, ca va jamais à la même vitesse, ce qui ne s'implifient pas les raccords. A 14 heures, la prod, commence à demander des nouvelles. A 17 heures visionnage d'un premier ours. A 19 h00, un pleine numérisation d'un plan de complément que j'ai dégotté chez un ami, coupure de courant car nous ne sommes pas sur la bonne prise (en branchement forain) A 19h30, fin du montage (ca fait 5 mn). Il faut mixer sur le banc car nous sommes en configuration itinérante et il n'y a pas de studio... a 20h30, on rend le pad à la chef d'edition. Un visionnage de validation au cas où. A 21 heures, c'est parti pour la dif. Si vous rajoutez à ca qu'il faut trouver les musiques et autres sonores, vous comprendrez ce que je veux dire lorsque je dis que ceux qui veulent bosser sur des projets de ce type avec du matos pas adapté, ils auront plus vite fait de prendre leurs mains pour gratter leur c... Je me vois d'ici annoncer à 19H30 que je peux pas sortir le sujet parcequ'il me manque le patch, ou parceque la version qui permet de faire le boulot sera dispo la semaine d'après... Bon, ben il faut aller faire dormir les yeux, car demain, il faut nettoyer le bahut (qu'est ce qu'on peut faire comme cochonneire quand on mange en bossant) et nettoyer l'unité de tournage qui a pris quelques embruns.

13. pega

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bravo Phil...les images étaient très belles, et surtout bien montées.
    L'émission était de très grande qualité comme d'habitude avec cette équipe.
    Vu ce que tu as écrit c'était presque mission impossible.
    Mais comme tu le dis très justement, avec du bon matos + la suite qui va avec, tu ne peux que réussir.....
    Je ne pense pas qu'avec Premiere tu aurais tenu le Time.
    Repose toi bien tu le merite et bon WE.
    PEGA

14. flatness1

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    maj

La maj est à 190 € chez un revendeur parisien

Qui dit mieux ?

#119 flatness1, 23 Octobre 2004
    Dernière édition par un modérateur: 23 Octobre 2004
  15. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Ben moi j'ai eu une bonne surprise en ouvrant mon courrier : j'ai reçu la version défi de Liquid 6. Et pour ce qui est de la mise à jour, merci pour le lien car les personnes concernées, on ne les voit pas ici donner un coup de main pour débourrer les coups. C'est toujours sympa de mettre de sliens vers des fournisseurs...pour ceux qui viennent ici se donner la peine de donner des coups de mains et qui sont aussi revendeur (je suis pas le seul dans ce cas). C'est ce qu'on appelle avoir du tact...
    De toute façon, le package n'est pas encore près.

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Edition Pro
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 313

Partager cette page