module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid Edition 6 Pro

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par Saint-Oblas, 6 Octobre 2004.

Tags:
  1. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boitier pro a les entrées sorties composante. A ce titre, moi qui doit investir dans un mag dvcam sony dsr25, n'ai je pas interet a passer au 45 pour faire des acquisition composantes et recuperer du 4:2:2 ? notemment pour un travail de meilleur qualité sur l'image ??

merci a vous

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jerry, si j'ai bien lu les infos (mais encore une fois sous réserve de confirmation), seule la version broadcast donnera accès au 4:2:2. En effet, il existerait une version broadcast vendue uniquement par la division broadcast via les revendeurs pros (ceux qui vendent silver et chrome).
    La versio L E ou L E Pro standard permettant de monter du mpeg2 4.2.2 mais pas d'en faire l'acquisition

Tout ceci, encore une fois, demande confirmation ors le produit est en phase finale de béta test et les infos ne sont pas toujours confirmées lors de la sortie. Par exemple, en aout, lors de la présentation de LE aux revendeurs, nous avons vu un boitier sans composante. Au final, ce boitier n'es plut au tarif avec LE, le seul boitier existant étant celui en composante...

Je pense qu'il est préférable d'attendre le satis pour ca.

A ce propos, nous pourrions nous retrouver un jour. Je pense pas y rester plus longtemps qu'une journée. Qu'en pensez vous ?

3. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Ben moi je compte y aller suivant emploi du temps.
    Phil! je vais te voir la semaine prochaine probablement vendredi.

@+

antonio

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vendredi, je suis sur le port de Brest, Quai Malbert. Fais gaffe à l'heure où tu passes parceque vue le monde qu'il y a maintenant pour les directs, ca devient compliqué. De toutes façon, tu me passes un coup de fil...

5. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Broadcast ou pas ?

Bonjour,
    Je confirme que la version Pro d'Edition 6 est limitée au 4:2:0/4:1:1 (mpg/ MP@ML et MP@HL). Pour bénéficier du 4:2:2 il faut acheter les codecs optionnels de la version Broadcast (+ déverrouillage logiciel du kernel comme d'hab..). C'est valable pour la capture comme pour l'espace colorimétrique du montage. Rien de très nouveau donc. L'intérêt des entrées composantes (CINCH et non BNC!!!) du boîtier PRO me laisse perplexe...

L'abandon à court terme de la carte AGP propriétaire était une évidence dès le lancement d'Edition 5 (cf. les posts à ce propos). J'ai depuis le début pensé que c'était une mauvaise solution et partant une manère d'arnaque. Voilà qui est largement démontré à présent. L'achat du boitier d'acquisition de la version 6 est une excellente trouvaille commerciale de la part de Pinnacle mais ceux qui s'en étonnent à présent ont sans doute manqué les principaux épisodes de la saga Pinnacle... Le rituel mécontentement des utilisateurs d'Edition est une fois de plus justifié à cet égard. Il convient cependant à mon humble avis de ne pas trop faire la fine bouche car l'apport principal de cette nouvelle mouture tient dans le traitement logiciel qui outre les nombreuses "petites" nouveautés, comporte un moteur de rendu et une gestion mixte de la timeline vraiment impressionnants. Je ne sais pas jusqu'à quel point tout cela est "smart" mais en tous les cas c'est diablement efficace. Pour ceux qui espéraient un Chrome au prix d'un Edition, il va falloir attendre encore... :)
    A bientôt.

6. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Donc ... Boîtier ou pas boîtier ??????:D :D

That is the question !!!!!! Une chose est sûre je savais que cet histoire de carte AGP était un veritable ... Devinez la suite !!!

Dans tout le cas je me suis pas fait avoir !:lol: :lol: :lol:

7. ruiz.a

Points Repaire:
    2 150
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    Pour Phil29

Ok

@+

antonio

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Concernant le boitier : je rappelle simplement que des drivers permettant d'utiliser le boitier agp avec le version 6 devraient être fournis. Apparement, les derniers version montrées en Allemagne vont dans ce sens.

Concernant le cinch : ce n'est pas une prise qui fait une machine braodcast ou pas. De nombreux appareils utilisés dans le monde professionnel font appel à cette prise. Un exemple : convertisseur scaler Kramer et autres switcher de cette marque. Et sur les lecteurs de dvd, on trouve quoi en sortie YUV.
    Par contre, j'aurai aimé effectivement que la version broadcast soit livrée avec un boitier en 19 pouces car c'est plus facile à intégrer.
    Quand au rituel mécontentement : et oui, sur les sites internet, ont entend que les gens qui sont pas content. Comme dans la presse, on ne lit que des articles sur les trains qui arrivent en retard. Pour avoir livré de nombreuses stations à des pros, des écoles, voir à des passionnés, je n'ai pas du tout le même avis sur ce produit. Le retour c'est : ca marche, c'est puissant, c'est stable, ca nous permet de faire notre travail.

En enfin sur le boitier : donnez moi la différence de prix entre un liqui edition pro et un liquid edition classique + carte graphique. Ben sur une config neuve, ca revient au même. Maintenant comme il va falloir à terme évoluer vers le PCI, le résultat sera qu'il faudra de toute façon acheter unenouvelle carte graphique

Et enfin, dernière nouvelle : j'ai demandé à Pinnacle France si la politique commerciale que l'onpeut voir dans les autres pays sera pratiquée en france : à savoir une remise de 200 euros sur la mise à jour pour l'update des gens qui on le pro ver le pro6. J'attends une réponse mais ca n'est pas impossible et ca permettra de constater que l'arnaque de la carte agp est très relative

9. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    chez pinnacle, quelle solution trouve t-on directement au dessus de liquid edition pro et a quel prix ?

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je pense que c' est le Chrome ( puisque le Silver va cesser d' exister ) , pour le prix Phil 29 est mieux placé pour te renseigner !

11. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bony, je complete cependant ma question ... pour le montage d'images provenant par exemple d'une xdcam 530 ( 25 et 50 M )
    merci

12. pega

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et oui, la carte Pro AGP d'édition 5 sera à mettre en vitrine....
    Merci M. Pinnacle d'avoir réussi à bleufer un grand nombre d'utilisateurs de la nécessité de posséder cette carte lors de sa sortie sur le marché.
    Que va inventer le service marketing pour la version6 ?
    La concurrence va peut etre proposer une offre de reprise ?
    Dans ce cas : Adieu Pinnacle.......
    PEGA

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, pour la carte agp, y en a qui ne savent vraisemblablement pas lire mais ce n'est pas grave. Une offre devrait se faire pour ce qui ont la verison pro pour la mise à jour. Et sur le prix de départ, la différence était inexistante. Et la version 6 devrait disposer de driver pour utiliser cette carte.

Et pour la concurrence, les offres existent déjà. Pour ceux qui n'ont pas encore compris ce que c'est de passer son temps sur une machine un outil qui plante, je conseille l'offre Adobe...

Et enfin, ceux qui ont investi dans une carte graphique de qualité pour travailler avec leur Edition (qui, je le rappelle coutait le même prix que la dif entre un liquid edition et un liquid edition pro), elle sera aussi à mettre en vitrine dès lors que le PCI express va se généraliser et que l'AGP aura disparu. Allez vous frapper à la porte des fabricants de cartes graphiques qui vous ont vendu de l'AGP pour demander un update ou dire qu'ils se sont foutu de vous en vous vendant une technologie appelée à disparaitre ?

En ce qui concerne la gamme Liquid. Au dessus de Liquid Edition, il y a Liquid Edition broadcast qui permet de travailler en 4:2:2 sur l'acquisition. Au dessus pour le moment, il y a le chrome et le blue qui ne jouent pas dans la même cour n i en terme de perf, ni en terme de prix. Le silver est effectivement arrêté depuis le 30 septembre. Dans un avenir proche, le chrome sera upgradé pour la hd et prendra la dénomination de Liquid Ciné HD. Pour les infos sur les perf du chrome et du blue, il est plus simple d'aller sur le site Pinnacle et de jetter un oeil sur la gamme broadcast.

14. dfilms

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ...

Bien entendu Phil "ce n'est pas une prise qui fait une machine broadcast", ou si peu. Mais tu peux également inverser la proposition : c'est le choix quasi systématique d'une prise par le broadcast qui fait sa réputation. Pourquoi le BNC est-il omniprésent dans le matériel professionnel ? Simplement parce que le câblage BNC est à la fois plus aisé à fabriquer et plus robuste. Tu sais pertinemment que les studios sont essentiellement équipés de BNC et qu'on n'y aime pas "coller" un adaptateur CINCH au bout. Le fait même que tu cites les lecteurs de DVD témoigne de l'orientation "grand public" de ce boîtier. D'ailleurs les lecteurs DVD des salles de montage (comme l'ensemble des appareils) sont aussi équipés de BNC (pioneer, movi, pana etc.). Mais je t'accorde que cela reste une question très secondaire. Quant au format du boîtier, je ne puis qu'être d'accord avec toi : un 19" 1U aurait été l'idéal.
    En revanche, je comprends mal ta défense et illustration de la politique commerciale de Pinnacle. Tu y mets beaucoup de fanatisme... Oui mécontentement rituel, parce qu'à chaque mise à jour nouvelle, Pinnacle trouve le moyen d'embarquer à grands frais ses clients dans une solution qui sera tout aussi peu pérenne que la précédente. "Si vous êtes assez cons pour remonter à chaque fois dans le même train, ne vous plaignez pas du prix du billet"... Après tout c'est aussi de cette manière que fontionnent nos soi-disant "démocraties" modernes. A contrario, je conçois mal en effet qu'on écrive des articles pour s'extasier d'une situation qui ne devrait être que "normale". La satisfaction unanime de tes propres clients est compréhensible si l'on considère que tu vends principlement des solutions pro (Silver, Chrome). Dans le cas contraire il y a longtemps sans doute que tu ne vendrais plus de Pinnacle. Et pour terminer, tu confonds un jugement porté d'une part sur les procédés commerciaux de Pinnacle et de l'autre sur la qualité de ses produits. A cet égard, il n'y a aucune ambigüité dans mes propos. Si la première me paraît toujours déplorable et légitimement sujette à mécontentement, la seconde emporte mon entousiasme cette fois encore avec Edition 6. Pour le reste tes propos sont toujours très informés et très justes aussi je te salue respectueusement.

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "témoigne de l'orientation "grand public" de ce boîtier" : ben il est clair pour moi effectivement que Liquid Edition est un produit grand public voir semi professionnel, au moins à ce niveau. En effet, qui a besoin de ce boitier ? Essentiellement le grand public qui veut récupérer des images en VHS ou S-VHS.. Tu leur mets un BNC, ils seront comme des poules devant un couteau. Les professionnels qui utilisent Liquid l'utilisent en DV, DVCam ou DVCpro et donc, pour eux, le cinch n'est pas un soucis

Là où je suis d'accord avec toi par contre c'est que pour ma part, j'aurai mis le boitier grand public sans composante et j'aurai fait un boitier composante en BNC et rackable avec la version broadcast. Le fait de disposer d'un YUV en Cinch me semble incongru.

"En revanche, je comprends mal ta défense et illustration de la politique commerciale de Pinnacle. Tu y mets beaucoup de fanatisme... " : je connais certains chez Pinnacle qui doivent bien se marrer en lisant çà car pour ce qui est des accrochages et des critiques, je suis loin d'être le dernier. Par contre, il faut que les critique soient justifiées. Pour ce qui est de la carte agp, il y avait 200 euros de différence entre la solution LE et la solution LE Pro. Le prix d'une carte graphique qui va bien c'est combien...gagné, dans les mêmes prix. En ce moment, par exemple, je suis en discusssion avec Pinnacle pour voir appliquer une remise supplémentaire à ceux qui ont acheté la version pro, ce qui me semble logique.

Pour ce qui est des solutions pérennes : en grand public, il ne faut pas trop compter la dessus et ce n'est pas propre à Pinnacle...

"La satisfaction unanime de tes propres clients est compréhensible si l'on considère que tu vends principlement des solutions pro (Silver, Chrome). " Ben non , je vends en ce moment bcp plus de station LE que Silver et Chrome (j'aurai bien aimé pourtant). En effet, je fais un gros boulot en ce moment avec des lycée et je me vois mal leur vendre un chrome. Idem pour les professionnels : en ce moment, ils sont plutot en train d'acheter des solutions DV d'autant que, pour ma part, je dispose de stations plus haut de gamme et qu'ils préfèrent à ce moment louer chez moi pour avoir l'ensemble des matériels nécessaires (notamment en terme de scope).

Chargement...
Discussions similaires - Liquid Edition Pro
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 313

Partager cette page