module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition 5 Vs final cut pro 4

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. Titep

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A Messieurs les débatteurs,

Frais acquéreur de Liquid Edition, je venais sur ce forum pour chercher à en compléter ma connaissance et accélérer ma formation à son maniement.

Au lieu de cela, je tombe sur un règlement de compte de charretiers ! Foin des chartes de bonne conduite et de courtoisie, on se balance par la figure toutes sortes de nom d'oiseaux et autres grossièretés en tout genre. C'est souvent très rigolo, mais le moins qu'on puisse dire, c'est que cela ne vole pas bien haut. Et à cet égard, on se demande à quoi servent les modérateurs.

Si encore cela faisait avancer le débat ! Mais on est loin du compte. Certes, vous semblez avoir les uns et les autres une grande culture technique, et cela pourrait être du plus grand intérêt pour vos lecteurs si ce n'était le fouillis et l'embrouillamini de votre prose : vos propos sont bien souvent incompréhensibles, et le reste du temps il faut décoder pour en saisir le sens. Un petit effort sur le français et l'orthographe, que diable, Messieurs ! Je ne parle évidemment pas des abréviations ou des fautes de frappe, et il ne s'agit pas d'attendre qu'on fasse ici de la littérature, mais enfin, cela ne coûte pas plus cher, par exemple, de mettre un z plutôt qu'un r ou d'un é à la fin d'un verbe employé à la 2e personne du pluriel, non ?

Allez, sans rancune...

Finalement, Mac ou PC ? FCP ou Edition ?

2. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu te prends pour Pompidou avec ta R16 sur l'autoroute du soleil où quoi ?

C'est aussi ce qu'il a dit quand il semait ses gardes du corps avec sa Porsche. Eux avaient une 4L.

On attend ton petit topo :D Où alors tu vas repartir aussi vite que tu es venu !

Allez sans rancune !

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et puis pour les gens comme toi j'ai écris une petite formule à utiliser avant toutes interventions. Pour l'humilité !:D

"Je ne voudrai point vous déranger mais j'aurais une requête à vous faire. Sachez que cette dernière n'est point une provocation et jamais au grand jamais je ne voudrais offenser toutes ces personnes ici présentes. Croyez en un esprit immaculé de toutes arrogances et qui provoquerait en moi un constat d'échec dramatique pour ma santé physique et morale !
    Veuillez me pardonner de vivre, moi l'indigent, moi le petit vermiceau qui baise vos pieds à plat ventre. je l'avoue, dans une telle position, il m'arrive d'avoir une érection mais je la contiendrai jusqu'à me flageler si mon desir s'exteriorise devant votre grandeur. Je l'avoue, je suis un sigisbée pour le moins valétudinaire et voici que je vous exprime ma demande en toute inpunité en comptant sur votre pitié pour ne pas m'écraser de votre pied qui est fort joli ! "

Je suis pas mécontant de moi, c'est pas sans rappeler les pitis poèmes érotiques de Théophile Gautier !

:bravo: :bravo:

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le but d'un forum n'est pas seulement de chercher des informations ou de répondreà des questions : j'ai acheté une carte mère shcmoldu et une carte graphique turmuche et ca ne marche pas. Ou encore, je souhaite faire telle ou tele manip :(qui est expliquée dans la doc leplus souvent) . La contradiction et le débat font aussi parti des forums et on va pas faire ici le politiquement correct dans lequel nous plongent les médias. Par contre, c'est comme à la télé : si un post ne t'interesse pas tu zappes et tu peux lire tous les forums techniques auxquels, soit dit en passant, nous apportons ou tentons d'apporter des réponses. Nous sommes encore en démocratie même si certains en doute encore (n'est ce pa smon petit NICOLAS°

5. nissa

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titep ,tu n'as pas l'air de fréquenter beaucoup de forums sur internet ...ou alors ceux de l'ENA et de l'acedemie française...:)

Les forums ce n'est pas purement technique ,c'est une comunauté de passionnés sur un sujet ...et dans une comunauté il ya des engueulades ,des blagues plus ou moins drôles ,des hors sujet dans les discussions....etc...c'est ça qui est bien aussi ,il n'y a pas que la charte du forum et le petit Robert ;)

En plus tu serais parfois très surpris par l'age de certain forumeurs ,alors un peu de tolérance quand aux fautes d'ortographes c'est la moindre des choses ,souvent leur competence technique compense largement la faiblesse de leur maitrise du subjonctif....et si tu te mets à frequenter des chats genre msn ,icq ou autres tu vas t'arracher les cheveux ,c'est bien pire vu que la vitesse de frappe prime sur tout et là il est plus rapide d'ecrire "po" que "pas";"fé" que "fait";"nan" qu "non"...etc

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    C'est clair que l'air de la moralisation a tous va a commencer.
    Le francais moyen qui a trembler devant son poste de tele en voyant des minots de 12 ans voler des carambars, se sent , depuis l'avenement du nouvel ordre moral, repesenté par petite crotte ( surnom du nain ) , plus fort et apte a filer des leçons a tout le monde et ce dés sa premiere intervention :non: :non:

Faite gaffe y va nous envoyer la police..................

7. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait ! Mais je vois le genre, Titep doit être le genre de mec "Instituteur institutionnel politiquement très correct" qui doit lire du Dormesson parce que étant de l'académie Française y doit pas y avoir beaucoup de fautes (y a des nègres qui vérifient derrière). Quoi que ces derniers ont oublié de faire le boulot pour Giscard. En revanche, niveau contenu c'est 0, mais ça il s'enfout parce que ce qu'il intéresse ce sont les fautes d'orthographes.

Putain, dire que le nouveau roman aurait pu ne pas exister avec des mecs comme ça ! Attention Titep quand je parle de nouveau roman je ne parle pas de Sollers (pas top) mais de Duras (super top).

C'est vrai que dans ce genre de truc ils oublient de donner des noms et prénoms pour les héros qui ne le sont pas vraiment !
    Et c'est pas cool parce que pour expliquer ça aux gamins dans les écoles c'est pas évident. C'est pas prévu par l'éducation nationale ! Allez avoue, tu es instit et tu as invité tes gamins à visiter ce site et comme tu as été très choqué t'es intervenu :lol:

Maintenant tu devrais leur faire corriger nos fautes !!!!

Et surtout en passant ne lit pas du Céline, il a tendance à écrire comme il parle (en tous cas il le faisait croire) :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

1 livre, 1 jour et pleins de fôtes !

#67 Athanor, 26 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 26 Janvier 2004
  8. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ce qui concerne mes fautes d'orthographes, je n'ai rien a dire si ce n'ai que ce n'ai pas un manque de respect envers ceux qui me lisent, c'est tout, j'ai vraiment autre chose a faire. Pour information oui je suis nul en orthographe, j'en suis concient et je le reconnais. Le dernier devoir de francais que j'ai fais dans ma scolarité c'etais pour le bac, a l'ecrit et j'ai eu 16, donc l'orthographe n'ai pas tout dans la vie, enfin, c'est con ce que je dit, je vois meme pas pourquoi je me fais chier a me justifié la dessus ....

Pout ton lien, quesque tu veux que je te dise. J'ai jamais dit que apple etais pas des abrutis, j'ai juste dit que leur soft etais bons, point.
    Maintenant si tu veux que je trouve des sites internet anti-bill, crosoft, dell ou IBM sa sera pas trop dur, mais je suis ici pour parler de FCP et d'edition et je me fous des problemes de ces gas avec leur Xserves et macosX.

Ensuite ton histoire avec france3 sud. Oui il ont acheter un title deko pro et alors quel rapport avec la convertation. Je te rappelle que title deko pro est payant et que live type est donner avec FCP. Title deko pro et title deko, sa n'a rien a voir donc je vois pas ce que tu vient me souler avec ton france 3 sud. De plus c'est pas parce que France 3 sud a acheter un title deko pro, que c'est bien. Dans ces boites il connaissent pas le tiers des produit qui existe tout comme toi qui a part pinnacle ne connait rien. Moi si j'etais dans leur boite j'aurais largement preferer un Boris graphiti, qui a mon avis est bien meilleur comme titreur que celui de pinnacle mais c'est pas grave. Je sais pas qui m'a dit l'autre jour de prendre un commotion si j'avais un probleme avec after. Non mais serieusement c'est quoi ces gas qui connaissent rien a rien et qui se permettent de donner les exemple les plus cons de la terre en pensant qu'ils sont tres intelligent. J'ai essayer title deko et title deko pro, boris et live type. Alors fait en autant et apres on parlera.
    Si on devait compter le nombre d'achats stupides que les boites de prod et les chaines de tele fond, on aurais pas fini...
    Tien encore l'autre jour dans une boite ya un prod en son qu'a acheter une platine graveur de CD Taskam. C'est sur c'est taskam (800€), mais fo une heure pour graver un cd avec, bjrs la perte de temps. on etais tous trop mort de rire. La platine taskam elle a graver un CD et apres a la poubelle et les pc ont fait le reste des gravures.
    Les prod dans les grosses boite ils savent pas ce que c'est qu'un format de compression.
    Ya des intermmittents et meme des profs qui m'on raconté les gachages de fric a france2, c'est carement allucinants. Enfin on s'en fous c'est nous qui payont.

Bon j'arrete la sur ce sujet, mais je t'en suppli Athanor essaye au moins les softs avant de venir parler, parce que franchement tu fais pitié

Pour phil, il est possible que je n'ai pas bcp d'humilité, je dois le reconnaitre, mais je pense que c'est clairement ton cas aussi, donc je ne pense avoir besoin de recevoir de lecon de ta part sur ce sujet precis.
    J'aimerais aussi que tu me donne les prix de tes differentes stations pour que l'on puisse comparer, serais tu en train d'evité le sujet, ne t'inquiete pas je reconnaitrai mon erreur si j'ai tort mais pour le moment j'attend, alors ces prix sa vient ou pas

voilà, c'est pas fini je reviendrai LOL

9. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouaip je vois t'es un marrant toi :D

T'es une vrai arnaque toi ! Déjà je t'avais vue venir quand tu as dis :
    "malgrès mon jeune age j'en connais plus que la plupart".
    Franchement comment peux tu dire ça ? Tu as le CV de toutes les personnes qui viennent sur ce site ? Oui, tu es encore jeune mais bon ça à le mérite de faire rire la galerie alors tu peux continuer le spectacle. je serai toujours là pour t'encourager. Mais si tu dépasse les bornes t'aura une fessée !

Citation :
    "Ouaaaaahhhh jte jure tu fais trop pitié !!!!"

Je vois le genre, tu dois être du genre : "j'ai piraté tous les logiciels du marché et je les ai tous essayé !!!" maintenant tu veux jouer à celui qui en connais le plus, j'en connais aussi t'inquiète pas mais à un moment donné il faut aussi s'en servir et faire des choses avec ! Ben oui au départ c'est un outils !
    J'ai même essayé un DPS ! Tu sais ce que c'est ? (il connaît surement Google).

Donc quand tu aura grandis on en reparlera !
    ouuaaaaai mouuua aussi je reviendrai, Parce que j'en ai pas fini avec toi galopin !!!!!!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les prix des stations ?
    une station silver ca coute dans les 80 à 100 000 balles avec un pc bi-processeur de qualité (en général, c'est de l'hp xw ), un boitier prennant le SDI avec audio, le pal, l'yc, l'aes ebu ca bosse en 4:2:2 mpeg Iframe only avec compression paramétrable de 15 à 50 mbps ou en non compressé et pilotage RS 422 et ca sait aussi encoder en temps réel en IBP pour faire du dvd. La dedans il y a le stockage vidéo aussi (je mets 240 gigas)
    Un chrome qui est assez similaire mais avec 4 couches vidéos temps réels en 4:2:2 i frame only ou en dv 25, ca va chercher plus cher notamment à cause du stockage qui doit être plus puissant pour encaisser les flux. Compter entre 150 et 200 000 balles avec le pc aussi sachant que PC est aussi un bi-proc avec 1 go de ram, double controlleur scsi u 320 et autres bricoles dans le genre (à j'oubliais, toutes les tations sont bien évidemment en double écran, réseau 10.100.1000). Ca dépend aussi du boitier de connections que tu prends sachant que le boitier haut de gamme permet de travailler dans pratiquement tous les formats audio. Il te permet aussi, si tu installes nuendo sur la même station, de prendre le hardware de la station de montage pour la station de mixage ce qui est intéressant pour les structures intégrées.

Donc je n'élude pas ta question mais toi tu as bien éludée celle qui consiste à me dire où et quand je peux voir tes chefs d'oeuvres diffusés. j'attends aussi que tu me donnes les infos concernant la possibilité de travailler en serveur comme sur un Avid Unity ou Pinnacle Palladium avec un FCP.

Pour le reste :

On a bien compris que tous les gens qui ne pensent pas comme toi sont des incompétents qui n'y connaissent rien. Seul soucis sur Deko : ca équipe environ70% des régies que çà soit en europe ou aux US. Il y a donc 70 % de structures qui ont des responsables techniques moins compétents que toi. Avec ca, tu ne devrais pas avoir de soucis pour ton avenir. Juste un détail : le jour ou tu verras une régie passer par final cut pro ou un système de montage pour faire du titrage de direct, tu m'appelleras. Deko est un système autonome pas un plug in qui nécessite une station de montage pour bosser sur des plans numérisés. Donc, avant de dire que les gens ne choisissent pas le bon outil, essayes de savoir ce qu'ils font avec, ca t'évitera de dire des grosses bêtises. C'est la première règle à retenir quand on se targue de la capacité de donner des conseils

Précision : Boris travaille en plug in dans Edition si tu veux faire autre chose que du simple titrage.

Dernier point: "l'orthographe n'ai pas tout dans la vie, enfin, c'est con ce que je dit, je vois meme pas pourquoi je me fais chier a me justifié la dessus" Ben heureusement parceque là tu as déjà zéro sur vingt en une seule phrase. C'est pas tout mais ca peut servir, notamment pour les titrages. Ah mais ca y est, je viens de comprendre pourquoi tu aimes mettre du flou sur les titres, ca permet de planquer les erreurs. Donc, effectivement, le logiciel en question répond à tes besoins lol: :lol: :lol:

11. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ecoute minable plein de prejuger, j'ai pas besoin de pirater pour apprendre a me servir d'un soft. les Boris je les ai essayer dans une boite certain et les autre grace a un cd Gratos qui est ecris en vert sur fond gris et qui est donné dans tous les salons de video. Si tu veux je t'en file un j'en ai deux. Pirater des soft Mac sans mac c'est pas tres facile non ... J'ai booser dans des boite j'ai downloder plein de demo et je suis un passionner de ce que je fais voilà tout alors tes prejuger tu les garde et tu te #@[{~~@.:rolleyes:.
    Je rappelle que en tant que freelance, on est peut nombreux a avoir des licenses et bien moi j'en ai une d'edition et deux de premiere. Je compte m'acheter un after l'an prochain. After combustion, shake je les ai appris dans des boites, Maya, j'ai telecharger la version gratos telechargable sur le site d'alias wavefront, et quand je vais a un salon je demande tjrs un CD demo, j'ai prix la vertion 5 de maya au dernier satis et la version 2 de combustion a celui de l'an dernier.

Alors maintenant #@[{~~@.:rolleyes:

J'ai eu une demo de Velocity au satis et dans le buro des distributeur a boulogne ya deux ans alors encore une fois ferme la.
    Et arrete de faire de la psyco a deux balles, moi je me fous de savoir qui tu es dans la vie, si tu fait de l'internet sur l'ordi a ta soeur ou si tu es le plus grand hacker du monde, mais sur ce forum tout ce que je peux dire c'est que t'es un gros imbecile qui ne connait rien, et quand il sait plus quoi argumenté passe au insulte.

Je ne te connais pas et j'ai vraiment pas envie.
    Je fais rire la galerie selon toi, arret c'est plutot toi qui me fait rire
    non mais tu as pas honte de sortir des phrases pareil. Moi j'ai honte de mon orthorgraphe mais j'en connais qui devrait avoir honte d'autre chose.

Je peux te demander ton age si sa n'ai pas indiscret, sa m'interresse...

#71 PowerGlove, 26 Janvier 2004
  12. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "alors tes prejuger tu les garde et tu te les mets au cul."

qui m'accusait l'autre jour de ne pas faire dans la finesse

"Alors maintenant #@[{~~@.:rolleyes:"

Qui parlait de fascisme l'autre jour

Le surréalisme des fois, ca peut avoir des côtés rigolos. En tous les cas, j'aime bien

#72 Phil29, 26 Janvier 2004
  13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, quand il dort pas la nuit, il est grognon.:lol:

14. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je reconnais ne pas avoir ete tres fin, sur cette phrase, mais ce garcon semble avoir tellement de mal a comprendre que je me suis dit dans un geste desesperer que cela l'aidrais a comprendre, mais j'ai sns doute fais erreur. Je pense que je n'aurais sans doute pas la patiente d'etre infirmier dans un hopital pour handicapé mantaux et c'est un grand regret.

"#@[{~~@.:rolleyes:", n'etais en aucun cas utilisé dans le but d'imposer ma penser mais en reaction a ces propos insultants, on ne peut donc qualifiées cette expression de fachiste, encore une fois tu ne sais pas de quoi tu parle et tu fais la leçon au autre, sa devient une habitude chez toi mon cher phil.

Mais si cette expression a hurter ta sensibilité, je peux la retirer de mon post et la remplacer par des petit points en esperant que tu n'y vois pas un sous entendu fachiste...

voilà

Tien j'ai vu ton site internet, mais ya pas les prix des stations a l'achat. Alors depeche toi donne nous les tarif moyens de toute ses stations que l'on puisse comparer.

15. -Maohi-

-Maohi- Modérateur

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stop !!

On arrete les frais !

Je ferme ce post vu que l'on en vient aux termes peux élégants.

L'essentiel a été dis ... je cosmetise les dérrapages verbaux.

Vous pouvez continuer en OFF par mail si cela vous amuse.

A+

Thierry [Ze Moderator]

Chargement...
Discussions similaires - Liquid edition final
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page