module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition 5 Vs final cut pro 4

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui Power mais avant va te coucher, tu vas manquer de sommeil et tu vas être grognon toute la journée !

Pour Phil : pardon ça marche mais pourrais tu me le renvoyer par mail. En effet, j'ai formaté mes disques durs (que je destinais à la vente et j'ai pas fait la sauvegarde) merci d'avance !

Power tu m'excusera mais je trouve tes arguments moyens, et pour la plupart je m'y retrouve pas ;surtout quand tu remets les différentes façon de monter (et surtout le trim qui est excellent sur ce soft !). Pour ce qui est de Title Deko, que veux tu faire de plus qu'il ne fait pas ? Surtout que tu peux y combiner d'autres plugins pour davantage les sophistiquer. Bon si tu parles de titre en 3D y a des softs fait pour ! Bref,dans la plupart des cas tu reproches à Edition de ne pas faire le café et de ne pas faire cuire le poulet pour une heure donnée ! Enfin je trouve que tu pousses mémé dans les orties !:lol:

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour info comme çà :

"FCP 4 fait une preview dégeu, mais quand tu exporte sur une bande, il recalcul et donne une meilleur fluidité dans les images, les défauts énumérés plus haut sont moins visisble. Mais il faut pas s'atendre au top du ralenti, c'est un programme tout en un, si tu veux des ralenti excellent, il y a des programmes qui te calcul ton ralenti pendant 30min et plus, FCP le fait en général en qqs minutes."

Voilà, c'est l'extrait d'un post récupéré sur le forum FCP et qui montre bien que, dans le monde merveilleux de FCP, il y a aussi des choses qui ne sont pas satisfaisantes. Le post étant écrit par un utilisateur du logiciel d'Apple, on ne peut pas parler d'une critique liée à un parti-pris en faveur d'Edition.

C'est bien évidemment un exemple parmi d'autres : si le logiciel était aussi merveilleux, convivial, simple d'emploi, il n'y aurait surement pas lieu d'avoir un forum FCP sur ce site. Encore une fois, il ne s'agit pas de démontrer la supériorité d'un logiciel par rapport à l'autre mais bien de constater que tout n'est pas rose dans le meilleur des mondes, d'un côté comme de l'autre et que chaque logiciel à ses points forts et ses faiblesses.

La fin de ma participation à ce post sera le suivant :
    - le marché du logiciel de montage pro se partage aujourd'hui principalement entre 4 acteurs principaux que sont FCP, Avid et Liquid Studio (qui ne comprends pas uniquement Liquid Edition). Première, je le mets un peu à part simplement parceque je n'ai pas vu la version pro qui semble avoir été profondement modifiée par rapport aux versions antérieures.
    - les 4 logiciels en question sont développés par des firmes qui ont des moyens financiers important ce qui est un élement important en terme d'investissements et de possibilités d'évolutions. Je connais des utilisateurs d'Edit qui se mordent un peu les doigts aujourd'hui d'avoir misé sur ce logiciel.
    - pour les trois premiers, leur capacité à gérer des projets lourds en toute sécurité est avérée tout comme la présence des fonctions et des outils que sont en droit d'attendre les monteurs.
    - en terme de prix : il existe des différences importantes entre les systèmes comparables (c'est à dire travaillant sur le même segment) d'une marque à l'autre. C'est moins sensible sur le dv mais ca commence à chiffrer dans les gammes moyennes et les hauts de gamme. Le prix du hardware PC pour les stations dv est un argument à prendre en considération car une station puissante coute moins chère qu'une station mac équivalente notamment au niveau de ces périphériques (tiens au fait, combien coute la possibilité de faire une acquisition analogique sur FCP alors qu'elle est présente en pal et secam dans edition).

Donc, pour faire un choix, je pense qu'il s'agit plus d'une affaire de feeling et de budget qu'une réelle affaire de possibilités de logiciel.

3. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fascisme [faism; fasism] n. m. 1. Doctrine du parti fondé par B. Mussolini (nationalisme, culte du chef, corporatisme, anticommunisme); régime politique totalitaire que ce parti instaura en Italie de 1922 à 1943-1945.
    2. Doctrine ou système politique qui se réclame du modèle mussolinien.
    3. (Employé péjorativement, avec une intention polémique.) Idéologie conservatrice, réactionnaire. voir article documentaire

© Hachette Livre, 1998
    Alors si on se réfère à la définition 3 du terme, je crois qu'on peut dire que le but est atteint . Ceci dit, cela nous donne un résultat intéressant car finalement, si on prend le temps de lire on apprend plein de choses. Créer la polémique, une règle de base du journalisme afin que chacun développe au mieux ses arguments.
    Sinon, c'était quoi déjà le sujet de départ ?? :perplexe:

4. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dit moi phil juste pour savoir, peut tu me donner le prix, puisque tu doit etre au courant d'un Liquid studio qui fait du 4.2.2...

Pour le titrage, je sais pas quoi vous dire, simplement aller essayer live type et vous comprendrer la difference, je pense avoir asser argumenter comme ca. Entre nous c'est un peut dure de discuter comparaison avec des gens qui ne connaissent qu'un soft sur deux, enfin, je veux bien faire des efforts mais ya une limite. Ses deux appli n'ont rien a voir, live type ne fait pas de 3D, mais vous lisant et lisant mes explication, je me demande si vous saver de quoi je parle quand je dis que live type ressemble a l'editeur de texte d'after et qu'apres vous me dite que vous comprenner pas ce que cette appli peut faire de plus. Je n'ose meme pas imaginer la pauvreter creative de vos oeuvres. Ne les ayant pas vu je prefere ne pas me prononcer mais quand meme...
    Est ce que le terme justification de texte, placement par rapport a une grille signifie quelquechose pour vous, si oui je pense que vous comprendrer que title deko est une sombre merde. Voilà

Bien sur que Final cut a des defaults, il me semble en avoir citer pas mal. Mais dans le forum d'edition aussi il y en a...

Tout le reste de ce que tu as dit je suis assez d'accord, si ce n'ai que pour faire de l'analogique avec FCP il fo un boitier de convertion (300€) ou un scope. Moi perso j'utilise mon scope pour les entrée sorties, et je ne compare pas edtion pro a fcp mais edition standard, je compare le soft et ses posibilités.
    Entre nous je trouve que edition qui bloque un slot agp c'est de l'arnaque, il suufit que tu fasse de la 3d et du montage ou de l'after avec edition, ce qui est frequent pour etre degouté, car il fo un moteur 3d tres puissant pour bien faire tourner after en open GL. J'ai ete un des premiers a dire que edition pro est une arnaque, et je maintient, demande a ceux qui ont acheter des matrox RT2000 ce qu'il pense des cartes agp obligatoire. evolutivité Zero. Si je devais acheter une carte sa serait un rtx100 sans esitation, car c'est evolutif. Pendant ma periode d'utilisation de ma DV500, j'ai changer trois fois de carte graphiques, alors je peut vous dire que les mecs avec leur rt2000, il me faisait bien marrer.
    Donc je le dit haut et fort, acheter EDITION c'est un TRES BON SOFT, MAIS SURTOUT PAS EDITION PRO, VOUS SEREZ DEGOUTER DANS SIX MOIS. Moi je prefere cent fois acheter edition et un boitier analogique a part de bonne qualité que je pourrais utiliser avec toutes mes configs pendant dix ans pour 300€ meme sur mac. Et puis entre nous le signal composite c'est de la merde.
    Avec un fcp, tu peux faire en ajoutant des trucs des tas de formats differents , alors qu'avec edition il fo tout changer et donc tout racheter, c'est tout, oui je suis qu'il y a plein de super fonction sur liquid silver ou autre mais a quel prix.
    Alors si tu veux comparer les prix, ok donne moi le prix de toutes les station qui tourne avec edition et je te donnerais l'equivalent chez FCP et on va rire :)

Ps: Oui mes fautes sont sans doute une part de creation, et je ne manque pas une occasion pour m'en excuser aupres des gens qui me lise et entre nous, j'attendais le moment pour que tu en vienne la, sa prouve bien le faiblesse de ton argumentation, sa sens le gas desesperer que l'on trouve sur les fourms abituellement, avec une difference tout de meme, c'est que tu a dit ca de facon plus elegante que tes predecesseurs, et pour ca je te felicite, bien triste gloire...

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Citation
    Je n'ose meme pas imaginer la pauvreter creative de vos oeuvres. Ne les ayant pas vu je prefere ne pas me prononcer mais quand meme...

Cette phrase réume à celle seule l'estime que tu as des autres, de leur travail et ton sens del'humilité. Ca ne t'arrive jamais d'avoir du mal à mettre tes chaussures ???
    Moi non plus, je n'ai jamais vu tes oeuvres (où peut-on les voir, donnes moi vite une possibilité que j'apprenne enfin mon métier) parceque j'en ai besoin avec plus d'une centaine de sujets diffusés en télé dont la plus grande part dans une émission qui passe sur une chaine nationale à une heure de grande écoute. Si je te dis qu'elle parle de la mer, je pense que tu auras assez de culture télévisuelle pour comprendre de quoi je parle. Je n'ai pas assez de prétention pour parler de travail créatif mais je pense que si le travail que je fais était aussi merdique que tu le laisse entendre, on ne ferait pas appel à mes services. Mais bon, j'attends encore ton petit couplet sur le vieux qui sort ses références. En tous les cas n'oublies pas de me donner les tiennes, j'ai une soif d'apprendre mais ca risque d'être dur car je ne mesure pas la créativité d'un monteur à sa capacité à faire un joli titre avec une grille et autres gadgets de ce genre. Le montage ce n'est pas çà n'en déplaise à ceux qui, comme toi, pensent qu'il faut faire passer la pillule avec un after effect et autres.

Pour les fautes, ce n'est pas une question d'argumentaire à bout : je trouve simplement des phrases comme :"aupres des gens qui me lise et entre nous, j'attendais le moment pour que tu en vienne la, sa prouve bien le faiblesse de ton argumentation, sa sens le gas desesperer que l'on trouve sur les fourms abituellement" assez effrayantes surtout de la part d'une personne qui veut me donner une leçon sur le placement d'un titrage. J'espère au moins que ce n'est pas toi qui est chargé de les écrire et que tu ne fais que les placer et les animer.

6. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pégase ?:lol: nan je rigole ! THALASSA !

Je l'aide un peu car il ne doit pas connaître ; c'est pas monté avec du Final Cut !:D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben non avec de Liquid Silver (quelle horreur) ou avec d'autres prestataires qui ont de vieux avid (tous des démodés).
    Tu as reçu la patch
    Je 'tenvoies un truc en privé pour te marrer un peu

8. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je vais voir, oui j'ai bien reçu le patch et je t'en remercie ! je vais l'installer dans les prochains jours je suis en train d'optimiser mon XP ! Et y a pleins de trucs marrants ici :

Oui ici mon cher Power !

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince, j'ai perdu le truc en question, je te transmet çà un autre jour

10. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ! A ce propos, (étant à côté ça m'interesse). J'ai appris que TLT avait du matos Pinnacle. Est-ce du purple, du Sylver ? Je te demande ça parce que tu en parlais (télétoulouse). j'en avais entendu parler par Infonix (ancien revendeur Pinnacle) mais comme ce ne sont pas eux qui ont livré le matos (cela venait de paris apparemment) ils m'ont pas demandé de précision.

A titre d'info, france 3 sud, à opté pour un title deko pro sur leur media Composer ! Marrant pour un mauvais titreur :lol:

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ils ont du vortex et deux stations purple

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avoue ne pas connaître Vortex ? Tu peux me brieffer en quelques mots ? Si quelques mots suffisent.

13. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ok !

: soft de montage news pour les reporters

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui ca fait partie d'un système complet qui est une vraie tuerie pour reprendre une expression de jeune. C'est en fait un système qui va jusqu'à la dif en ayant une seule fois à numériser
    A la numérisation il y a un fichier basse déf et un haute déf. Les journalistes peuvent faire un bout à bout des itv en basse déf sur un logiciel très simle qui est en fait un studio 8 modifié !!! qui est ensuite transmis à la salle de montage pour que le monteur puisse terminer le sujet. Tu as bien sur la base de données permettant de faire une recherche sur desmots clés dansles archives. Les machines de la game Liquid peuvent venir se brancher là dessus pour faire les habillages (tu sais avec un pauvre titreur à chier et autres turcs qui ne marchent pas). L'ensemble est balancé sur le serveur de dif.
    Y a plein de trucs pas mal comme par exemple les mots clés qui peuvent apparaitre sur l'image pendant le montage (genre attention, images non libre de droits)....

15. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ben j'irais faire un tour Place Alphonse Jourdain pour allez voir cette vraie tuerie ! Mais c'est hyper impressionnant comme système ! Là en, revanche, France 3 Sud (département info) sont en reste avec leur Banc Cut (SP et SX) !

Chargement...
Discussions similaires - Liquid edition final
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page