module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition 5 Vs final cut pro 4

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Foua pour un post ou tout le monde est d'accord c'est ginguette.
    Power glove si pour etre pro il faut avoir un budget de téle nationale sur que la tu dois etre plus au courant que moi sur leur equipement ..............mais ca represente pas les pro dans leur ensemble.
    Les stats ventes tu leur fait dire ce que tu veux
    En ce qui concernent les studios musiques locaux ils tournent tous sous nuendo , cubase ect
    Mieux que ca certains m'avoue que le g4 acheter recemment est dans un coin et que si ca m'interresse c'est pas cher ........:lol: :lol:
    La mac attitude passe et pour la pao aussi je peux te dire que x press fait un gros gros carton pour les pme et qu'il tourne sous pc.............

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok vous commencer a m'enerver les deux imbeciles qui comprenne rien.
    Ce qui m'enerve le plus c'est que vous vous permettiez de faire des attaques personnels, et c'est pour cela que je vais utilisé les meme methode que vous ...

Je n'ai pas l'habitude d'etre de mauvaise fois et je ne dis certainement pas de connerie. Je n'ai JAMAIS dit qu'il ny avais pas de PC, J'ai SIMPLEMENT REPETER DES CHIFFRES QUE J'AI LU DANS UN JOURNAL SERIEUX, alors si vous etes pas content aller ecrire au journal qu'il ont tord et ne dite pas que je dit des connerie bande de baltringue.
    Ta liste de merde moi aussi je m'en bas , je peus t'en sortir une avec 50 boites qui ont des macs. Mes contrargument etais la pour etayer cette verité et pas pour me faire insulter par un imbecile.
    Je suis au courant que TF1 a acheter du pinnacle, moi aussi je lis SONOVISION.
    Je n'ai jamais essayer de demontrer le superiorité du mac sur le pc alors arretter de dire des choses que je n'ai pas dite. Je dit simplement que FCP est meilleurs que edition, et il me semble s'est bien le sujet de ce post non?
    Et moi j'apporte mes arguments pour etayer mes propos, et aussi mes experience, et sa c'est la democratie, alors je vais pas me laisser emmerder par un petit fachiste qu'a pas fini sa puberter malgres son age, et je pense avoir le droit de dire ce que je pense. Si tu t'en fous de mes propos tu n'a qua pas les lire petit merdeux.

J'ai aussi choisi Edition mais cela ne m'empeche pas de lui trouver des default et j'ai le DROIT de dire lesquel sans etre emmerder.

Pour phil, j'ai la reputaion de reconnaitre mes tors et je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter pas des phrases genre "de toute facon tu aura tjrs raison, pas la peine de discuter". C'est le genre de phrases de vieux con reac qui s'avent pas quoi argumenter et qui ont une facheuse tendance à m'enerver, surtout quand on connais leur point de vue sur la politique actuel et ce qu'ils pensent des intermittents.
    Sur FCP oui on a de la qualité chez pinnacle mais si on compare les prix avec fcp pour un produit equivalent ...
    Ce genre de reflexion est inadmissible, c'est du fachisme pur et simple. Et je n'accepterais jamais qu'un petit merdeux de 40 ans qui crois tout connaitre me fasse la lecon de ce que je doit faire ou pas. Vas élever tes gamins fais tourner ta boite et ne viens pas souler ceux qui essaye d'aider les gens. Si tu as des arguments contre ce que je dit, tres bien developpe les mais je n'ai pas a accepter tes insultes.
    Mon BUT a moi sur ce forum est en effet d'elever le debat de gens qui sont tout aquis a un seul logiciel, par l'experience que j'ai.
    Et je pense que meme si je n'ai pas fait autand de post j'ai aider pas mal de monde et de facon tjrs courtoise contrairement a vous, meme si il ne comprenais pas des choses de bases.
    Vos déclaration a tous les deux ne font que cité des choses que je n'ai pas dite et CA c'est de la mauvaises fois ne vous en deplaises messieurs les censeurs. Et en effet sa donne envie d'aller sur d'autre forum ou l'entente et le respect d'autrui et de leur opinions propores sont des valeurs. Je sais tres bien que tu as ta boite de prod et bien sur tu te "branle" des exemples des autres surtout quand ils sont la pour argumenter des Chiffres verifié dans un journal serieux. Si sa t'arrange d'inventer ta propre verité a coup d'insulte libre a toi, reste dans ta sphere ermetique, mais moi je serais tjrs la pour equilibrer le debat et surtout pour dire la verité. Et arrete un peu, personne n'a dit qu'edition sortais des bons truc ou que c'etais de le merde. Lisez mes posts et vous verrez que je ne prend en aucun cas de partis pris la dessus j'ennonce simplement des verités ainsi que mon opinion et je specifi tjrs que cela ne reste que mon opinion meme si j'ai des arguments.

Voilà c'est tout , je ne repondrais plus a vos post, parce que je n'ai pas l'habitude de me faire insulter, et qu'il me semblais que le principe du debat c'etais cela et que le role des moderateurs etais de veiller a ce que cela se passe de la sorte, mais je vois que je me suis tromper alors sur ce salut. a vous deux je dirais simplement que vous pouvez faire de meme et ne plus me repondre, sa ne me derengera aucunement je n'aime pas parler au CONS (surtout quand ce sont des fachos)

PS: Je m'excuse d'avance au moderateur de ce site, mais etand donné que vous n'avez pas sencurer les messages precedent et que je n'ai pas l'habitude de me laisser marcher dessus j'ai ete obliger d'employer des mots en dehors de la charte de ce forum que j'ai signer, mais je prefere utiliser des mots orduriés qui traduise de facon simple le fond de ma penser que des sous entendu qui a mon sens sont bcp plus insultants et que Mr le grand phil29 et Mr Athanor eux ont utilisé

3. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour ZOOM.
    Je suis d'accord que pour etre pro il ne fo pas avoir un budget de tele nationnal, mais justement fcp n'ai pas cher compte tenu de ces possibilité, et il a fait bcp bcp de mal a avid dans le millieu.

Je pense que les Stats de VNUNET sont assez fiable, c'est quand meme un gros journal, je ne sort pas ces stats de mon chapeau ;)

Bha mois perso j'ai jamais vu de nuendo ni de cubase dans les studio ou j'ai bosser. Sincerment il n'y avais que des tools et des logic voir des performers. donc je ne sais pas mais ce que j'ai lu tente a etayer ce que j'ai vu ... (je precise que ce n'etais pas des gros studio mais des petites structures).
    Quand a la PAO la desoler mais j'ai pas mal de pote journaliste (liberation, 20minutes, et les redactions tourne toutes avec des macs, d'ailleurs je suis souvent emmerder a cause de ca quand je travaille avec eux. Pareille pour les boites de pao style jackette de disque ou DVd, que du Mac (seven 7 et c...)
    Et franchement Xpress c'est a 90 % du mac.

4. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    J'ai pas la pretention de connaitre l'ensemble du marché et de toute facon votre gueguere ne m'interresse pas du tout simplement les choses evolues et plus a l'avantage du mac c'est tous ce que je veux dire ........

Je connais moi la superiorité de liquid sur fcp , j'ai pu me le payer pour ma micro structure machine inclue bien entendu
    :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

5. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne cherche pas non plus la guerre mais je n'aime pas me faire insulter.
    Quand au fait que tu a acheter Edition je suis tout a fait d'accord avec toi que pour le prix c'est une tres bonne solution et comme je l'ai deja dit sur un autre post l'important c'est le monteur et pas le soft. Mainteant si on me pose la question du meilleurs soft entre les deux pour quelqu'un qui a les moyen d'un se payer un mac, je conseillerais plutot cette solution, voila tout.
    Je te souhaite de faire de bon montage sur edition tout comme moi j'en fais . Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas edition, je le trouve meme tres bon comme soft, mais il fait moins de chose qu'un FCP c'est tout.

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ok pas de probs :D

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ben Power GLove, on se lache. Le vieux con queje suis adore lire les posts des jeunes tout fous qui savent tout mieux que les autres et qui font des révolutions de palier en employant des termes qui n'ont pas grand chose à voir ici. Pour ce qui est du fascisme : ouvres un livre d'histoire et commence par bien regarder ce que veux dire ce terme avant de l'employer à tout va

Je lis ta prose dans d'autres post tel que ESRA information et je constate que tu as la même attitude : tu as raison, encore raison toujours raison et les phrases genres : c'est parceque vous êtes depuis longtemps dans le métier, moi j'arrive (sonnez hautbois, résonnez trompettes ) et j'ai un regard neuf, le regard neuf mais qui est certainement le seul, le vrai. Et ceux qui ont un peu d'expérience sont comme moi des vieux cons. Toi au moins tu sais ce que ca veut dire que l'humilité

Pour les arguments et les listes de merde : c'est drole, tu commences par nous donner des listes, des articles de journaux sérieux (c'est sur que nous on lit Pif Gadget qui renait de ses cendres, soit dit en passant, ou alors La vie des animaux). Ils suffit qu'on donne nous aussi quelques noms de boites qui tournent pour que ca soit une liste de merde et des articles que tu dis avoir lu aussi (pour ton info, l'application de TF1, je l'a connais bien avant l'article de Sonovision car cette application ne date pas de quelques jours) Sur la tolérance, c'est sur, tu peux me donner des cours.

Avant de t'exciter comme une puce, tu devrais prendre la peine de relire les posts : je n'ai jamais dit qu'Edition était meilleur que FCP ni que le PC était meilleur que le Mac. Tout simplement parque je m'en branle complètement, la n'est pas la question. Je dis et je répète simplement que le PC et Edition, ca existe, ca tourne bien et que ca peut très largement valoir FCP puisque c'est tout de même la question posée à la base.

Ceci étant, tes arguments, je les attends toujours. Concrètement vas y, donnes moi les fonctions qu'il y a sous FCP et qu'on à pas sous Edition. Ca ca serait vraiment intéressant. Moi je vais te donner quelques trucs ou je trouve qu'Edition est plus intéressant. Dans FCP la capture à la volée est limitée en durée, lorsque tu rentres pal , il faut aussi lui dire 25 images par secondes, il n'y a pas de sauvegarde en tache de fond ni de calcul des effets en tâche de fond, pas d'editeur de dvd dans la time line, une gestion des key frame son à se prendre la tête.

8. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    calmons nous pour la suite

Salut Powerglove,

Voilà c'est un peu de ma faute si tout ce débat à commencer, comme toi je suis d'abord un utilisateur FCP mais là je demarre sur Liquid pour voir s'il peu éventuellement me convenir dans le but d'une reconversion à faible coût.

Je n'ai pas encore eu l'honneur d'effectuer un vrai montage autre qu'un petit test vite fait mais tout m'avait bien l'air d'être présent et certes j'ai été assez déçu par l'outil de titrage mais enfin il fallait quand même utiliser livetype avec FCP pour faire vraiment qqchose de d'étonnant et doit y avoir une équivalence PC.

Aussi sans parler du coût car la dessus mon opinion est faite, quelles sont les fonctions sur FCP qui ton fait défaut sur Liquid? Cela m'interresse beaucoup mon achat étant prévu d'ici 2 je ne voudrais pas partir d'un mauvais pied.

merci de rompre ton voeux de silence :D

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok je romp mon voeux de silence,surtout que je ne sais pas me taire lol.

Pour Mr phil29, tu pretend que je dis tous savoir, et ce n'ai clairement pas objectif, mais etant donner ton age la mémoire peut devenir défaillante, donc je te rafraichi la memoire. j'ai poser recemment deux questions, la premiere est sur la surbrillance des dvd dans edition et la deuxieme etant pour le format a utilisé en sorti d'edition. Question auxquels tu a eu la gentillesse de repondre et je t'en remercie meme si tu n'a pas trouver les réponse ;)
    Donc voilà n'oubli pas tout car je me sens preocupper par ton Alzheimer naissant.

Quand a la definission du fascisme, je ne pense pas avoir besoin de livre d'histoire figure toi, mais toi en revanche il me semble que cela ne serais pas superflue.
    En effet, le fascisme n'ai pas seulement pas seulement la doctrine nationnaliste de musolinni, mais peut aussi s'appliquer a quelqu'un qui fait preuve d'une autorité forcé pour nous obliger a etre d'accord avec sa these
    Et oui on peut savoir pas mal de chose en ayant 25 ans, enfin, je pense plutot que ce n'est pas moi qui se la raconte du haut de son petit age mais plutot toi qui fait parti de cette categorie de gens qui pense que parce qu'il a 43 ans il a le droit de dire merde a tous ceux qui sont plus jeune que lui parce que lui il a l'experience. Entre nous je lis souvent ce forum et pourtant tu ne m'a pas appris grand chose donc... ce qui ne veut absolument pas dire que tu ne sait rien bien au contraire tu sais plein de chose et c'est tres bien mais c'est pas parce que l'on est pas d'accord avec toi que l'on doit pour autand dire oui Commandator, vous avez raison. Tu pourra tjrs me dire oui mais moi j'ai une boite qui me rapporte plein de fric et j'ai plein de super truc et toi tu es un petit intermittent de merde qui en chie, ce qui est vrai, mais pour moi ce n'ai certainement pas la reussite social qui est un argument pour faire fermer sa geule au autre, donc je le dit haut et fort ARRETE DE TE LA RACONTER et accepte que d'autre n'ai pas le meme point de vue que toi.

Tout en finesse...

Oui je refenrence mes argument, sa aide a faire comprendre les choses simple, oui ce journal est serieux et oui ils ont ecris cela, je ne dit pas que tu lis pas non plus des magasine serieux mais alors tu peux m'expliquer pourquoi quand je te site ce journal tu me dit non non non, c'est meme pas vrai...
    Si j'ai dit que vos liste etais de la merde c'est que vous commencier a me faire chier a ne pas croire ce que l'on vous dis sous pretexte que c'est dis par moi, encore un fois c'est vous qui avez tjrs raison puisque ce n'ai pas un argument de MOI mais de ce JOURNAL, BORDEL alors je commence a en avoir marre de me justifier tout le temps a des gens qui ne comprenne rien.

Pour finir enfin une question intelligente que j'attend depuis longtemps, quesque je trouve mieux dans FCP que dans edition?
    (enfin une question ou je peux m'exprimer en temps que monteur et pas jeune con)

Cette limite de durée etait il me semble du a Macos9 et pas a FCP, donc ...plus de probleme avec Mac OSX. D'ailleurs je n'ai jamais eu ce probleme perso puisque j'ai fait des digits de mini DV60 minutes a la volé sans probleme avec FCP3, en revanche j'ai eu des probleme avec la copie de fichier de plus de 2gigs sous macos 9 mais jamais sous osX...
    donc j'aimerais que tu m'explique un peu mieux quel est cette limite que tu as eu ...
    Une fois paramettrer aucun besoin de specifier 25 images seconde en pal sa se fait tous seul avec les configs simplifié donc...????
    perso je trouve que les deux outils de digit se valent meme si je doit dire que j'aime bien la barre qui montre combien de temps il reste dans edition, et que je prefere les racourci de log de fcp. De plus on peut digitaliser en basse resolution et sa c'est vraiment super quand on travail sur un portable, on peut aussi melanger les resolutions, quand par exemple ont fais des rendu sous after et qu'on veut les mettre dans le montage, simplement hyper puissant

Pas de sauvegarde en tache de fond, sa c'est un vrai argument contre FCP. en effet c'est tres chiant de faire du Pomme S tout le temps.
    Les calculs en tache de fond en revanche, meme si c'est pas mal, les possibilité de FCP en temps reel actuelle sont nettement superieur à edition donc pour moi c'est match nul voir avantage FCP, parce que l'accelerer dynamique et la correction colorimerique de second nivo en temps reel c'est de la bombe.
    D'ailleur la correction colorimetrique en plus d'etre en temps relle sur FCP est bien mieux foutu. Mis a part les vecteurscopes que moi je trouve inutile ya que des truc en moins sur edition.

Je trouve les fonction du bin bien plus puissante sur FCP. avec l'arriver du super bin style avid et des tres nombreux classements. on peux assigner des couleur differentes a chaque clip, et ses couleurs se retrouve dans la timeline, hyper puissant. J'aime pas la les limitation de l'arboressance dans edition comme le fait que les repertoire ne sont pas gerer comme des chutier,ce qui en limite les possibilités.
    Je prefere la disposition des icones de fcp dans le menu outils, il y a plus d'outil dont certain sont carement hyper puissant et c'est la que l'ecart se fait entre les deux soft, on peut monter de deux facon sous edition mais on peut monter de dix facon sur FCP, avec les diffenrents trim, slip, et c... une tuerie d'option. Idem pour les mode d'insertion des clips du visu vers la timeline.
    Pour la timeline j'aime bien le coté sobre et les forme des waveforme d'edition, mais c'est tout. en revanche sous FCP meme si les waveform sont un peu moche on peu en un clique on peut modifier la transparence, le pan ou le nivo du son directement sur la timeline alors que dans edition il fo rentrer dans le menu de mix
    Pour les effets, chaque clip a un dve integrer style after, tres pratique, pas besoin de lui asigner un effet 2d comme dans edition

Fluidité de scrubbing sur le timeline. match nul sa se vaut meme si je donnerais un petit avantage a edition de ce coté la avcec par exemple la possibilté de drager un elment tout en zooment dans la timeline, fonction que j'affectionne particulierment et qu'il n'ai pas possible de faire dans fcp me semble t'il.
    Autre default de FCP quand on envoie la lecture on est obliger de la stoper avant de deplacer la barre de temps sinon la lecture se relance. c'est un petit détail mais j'ai jamais pu m'y faire. alors que dans edition avid et prmiere pour ne citer que ceux la quand on deplace la barre de temps ca met la lecture en pause.

En ce qui concerne les effets, c'est pareille avec encore un avantage pour fcp pour ses effets son, bien plus puissant et nombreux que dans edition (seulement trois effets son, la misere). Pour le parametrage, c'est un peu mieux dans fcp grace au differente type de courbe que l'on peu faire meme si dans les deux cas on est tres loin de l'ergonomie d'un after.

Editeur de Texte, bon bha la aucune comparaison FCP gagne haut la Main qu'on se le dise Live Type, c'est de la bombe.

Bonus de FCP:
    Soundtrack: L'editeur de boucle, certain diront que c'est un gadjet, et bien mois je trouve pas. c'est un tres bon soft de boucle comme l'etais acid, qui nous etais autrefois offert avec la dv500
    Live Type: Rien a dire de plus
    Cinema tools: indispensable des que l'on fait des montages de film tourné en peloche ou en HD, ce qui est mon cas, sinon on peut s'en passer.
    Compressor: Tres puissant mais aurais pu etre integrer dans le soft, meme si le choix de ne pas avoir ajouté tous ces softs a l'interieur de fcp se justifi dans le but de ne pas alourdir le soft.

Bonus d'Edition:
    Un soft de DVD très sympa qui a le merite d'etre la meme si il serais cool si il pouvais gerer plusieurs piste son des sous titre et une compression en deux passes, mais il m'a personnelement bcp plu, qu'on se le dise, se soft DVD c'est pas un gadjet, juste une fonction un peu jeune.

Pour les sorties je n'aime pas du tout le module de sortie sur bande d'edition, je trouve celui de fcp un peu plus chiant a utiliser mais bcp plus puissant, mode insert, assemble parfaitment gerer et ca sa manque grave a edition ainsi que les generateur de mirs et les comptes a rebour integrer meme si dans edtion on peut tjrs bidouiller FCP reste bien superieur.

Voilà je m'arrete la, si sa interresse certain je peux continuer cette liste qui n'ai certainement pas exaustive mais qui selon moi montre clairement la superiorité de FCP, et que je pense avoir donnée de façon la plus imparcial possible.

Alors Messieurs les detracteurs, je vous en prix je vous laisse le champs libre pour votre contre argumentation, auquel je me ferais un plaisir de repondre si elle a le merite d'eviter l'emploi d'insultes.

PS, désoler si mes explication sont un peu confuse ou difficile a comprendre pour les novices et pour les autres, si vous avez besoin d'eclairssisement n'hesiter pas a les demandés. J'essayerai dans la mesure du possible de vous repondre.

Merci de m'avoir lu :=)

#39 PowerGlove, 24 Janvier 2004
    Dernière édition: 24 Janvier 2004
  10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour toi monteur94, donne moi plus de renseignements sur ton budget et ce que tu veux faire exactement avec ta station de montage (pro ou perso, faire travailler des intermittents desus ou juste toi). Quel est le matos que tu veux mettre dessus ( Type de Camera, Magneto) , et qu'elles sont les upgrade futur que tu prevois faire pour ta station?

Avec tous ses renseignements, je te dirais la solution qu'il te fo, a mon avis bien sur. et avec l'aide des avis des autres je pense que tu te fera une bonne opinion. Il y a pas mal de gas qui s'y connaissent mais un conseille ne crois pas les gens qui te disent qu'un soft de montage est parfait parce que a ma connaissance , sa n'existe pas. Il fo tjrs relativisé.
    Comme je l'ai deja dit edition est un bon soft et convient a bcp de personnes dans bcp d'utilisation.
    Attention aussi a premiere pro qui a un tres bon rapport Qualité prix si tu n'a pas bcp d'argent, c'est d'ailleur le meilleur dans ce domaine precit. Edition est meilleur que premiere mais est un peu plus cher, car on trouve des offres avec premiere tres peu cher et tres puissante. on entrouve meme avec premiere et encore dvd pour pas tres cher. qui lui est plus puissant que le soft DVD d'edition.
    Il ne faut pas oublier cette alternative dans ton choix.

Enfin voilà renseigne moi et je te renseignerais avec grandplaisir, bonne nuit les enfants, je vais aller travailler a mon buro.
    :)

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hola la. Et bien dis donc, me voilà habillé pour l'hiver :
    - pour la subrillance, j'ai tenté une réponse, désolé de ne pas t'aider plus mais simplement j'ai déjà eu l'occasion de te le dire, je n'utilise pas Edition pour faire du dvd. Pire j'ai déjà dit que j'utilisai un mac (oui je sais il est pas OS 10 il faut que jeme réveille)
    - pour le format de sortie de Edition, j'ai pas vue la question. Pour After, je t'ai dis que j'avais la solution et ca marche (hein Athanor).

Pour ta paranoia, je peux pas grand chose : je cite " Si j'ai dit que vos liste etais de la merde c'est que vous commencier a me faire chier a ne pas croire ce que l'on vous dis sous pretexte que c'est dis par moi".

Pour les intermittents qui en chient : avec des phrases genre "tu as une boite qui te rapporte plein de fric" et ton petit couplet sur l'ascension sociale effectivement, tu risques d'en chier longtemps. Toutes les boites ne sont pas dirigées pas des gens qui roulent en Mercèdés. C'est encore un cliché que je mettrai sur le compte de ta grande expérience. Dans ce métier comme dans les autres, il y a une foule de PME et PMI qui sont dirigées par des gens qui passent des heures à les faire tourner, qui mettent bcp de passion de dedans et dont l'attitude est tout aussi respectable que la tienne et sans pour autant gagner des fortunes. Ne soit pas dédaigneux envers les gens qui dirigent ces boites, ils sont bien loin de suivre les thèses du MEDEF. J'emploie des intermittents, je ne chie pas dessus, je suis réglo avec eux avec leurs journées systématiquement déclarées. La meilleure preuve étant que, quand ils ont un boulot, ils me demandent très souvent de bosser avec eux et de prendre en charge l'administratif et de fournir du matos. Si tu en es encore à penser comme le mec de la cégété qui passe son temps au concert des Stone que tous les patrons sont de gros enfoirés je peux jste te répondre que la lutte des classes, s'est plus d'actualité. C'est comme si je disais que tu étais un branleur juste parcequej'ai lu dans un autre post que tes parents t'ont payé l'ESRA . Et le petit couplet genre retourne gérer ta boite de capitaliste, on me l'a déjà fait ici. C'est pas la première fois

Tu en as marre de te justifier à des gens qui ne comprennent rien, c'est peut-etre que, contrairement à ce que tu penses, tu n'as pas toujours raison. Dans le post ESRA, ils sont deux ou trois à te dire aussi qu'ils ne sont pas d'accord avec les arguments que tu donnes genre "Avid, est un système complètement dépassé" et tu leur réponds sur le même style : vous n'y comprennez rien, vous êtes trop vieux. Moi j'ai tout compris, je sais que la solution ultime, c'est fcp, ce logiciel va tuer le reste, les grosses boites de prod et de post-prod tremblent devant cette merveille.

Enfin, tu parles de perte de mémoire et tu m'accuses d'être intransigeant. Alors un petit rafraichissement. Dans mon premier post sur ce sujet j'ai noté :

"en terme de montage, je pense que Liquid et FCP se valent : ergonomie sensiblement identique, grosso modo même philosophie. Le reste est vraiment suggestif. Power Glove trouve mieux certaines choses sous fpc, moi je trouve mieux des fonctions sur Liquid Edition. Il y a des fonctions sous FCP qu'il n'y pas sur Edition, le contraire est vrai aussi. On va pas se battre là dessus. "
    A la suite de quoi, tu sors un post noté "va y avoir du sport" dans lequel tu commences à monter sur tes grands chevaux et à t'énerver. Ne t'étonnes pas ensuite qu'on te rembarre. Si la discussion part en couille, tu y es pour quelque chose non ?

Pour FCP : la limitation à 30 minutes, je l'ai vu la semaine dernière sur un mac sous os 10 quand tu fais une capture non pilotée 'léquivalent du live sous Edition

Pour les chutiers et les bin : dans Edition : outils de recherche puissant en base de données, organisation en répertoire et sous répertoire, possibilité de mettre des plans ou des bin directement sur le bureau pour faire le tri, possibilité d'étendre la zone de chutier sur les deux écrans pour changer de place à des plans ou des bins.
    Méthode de montage : il n'y en pas que deux : montage des plans sur la time line directement depuis l'outil de dérushage, montage en drag and drop dans la fenêtre de lecture, en drag and drop dans la fenetre finale, en trois points avec image et son sur la même piste (tiens d'ailleurs, il n'y a pas d'affectation des pistes), image et son séparées. Le soutils de montage sur la time line sont puissants, notamment au niveau du trim avec les poignées multiples qui sont prioritaires sur le synchro lock.
    Titrage : title deko fait son boulot du moins ce qu'on attend d'un outils de titrage. taille et police true type, paramétrage des lettres, transparence et bordurage flou, rotation, importation de graphisme et de logo... Pour le moment, j'ai pas vu delimitation mais je demande qu'à comprendre ce que doit faire un outil de titrage que ne fait pas Deko
    Effet : il y a plus d'effets temps réel que dans FCP. Ceci étant, c'est pas un réel argument pour un monteur qui n'utilisera pas d'effets feu d'artifice, (il fabriquera les siens) ou alors pas d'effet du tout.
    Editeur de son : oui il faut ouvrir l'outil de mix pour modifier les volumes mais appuyer sur la touche F4, c'est pas compliqué et ca permet d'être clair et dans la logique : tu fais un travail (dérushage, effet, mix, titrage), tu ouvres un espace de travail spécifique. La encore j'en ai fait l'expérience avec plusieurs réalisateurs : ils aiment bien parcequ'ils pigent ce que tu fais sans avoir à te demander. Comme quoi c'est encoreune histoire de gout et de couleur. Par contre ca ouvre pleins de possibilités : gestionnaire de key frame puissant avec des copier coller de valeurs ou de courbes entières, un undo de 64 paramètres sur chaque clip son, la possibilité de baisser le son sur l'ensemble des clips en gardant les key frames, la panoramique d'une piste entière en un seul clip, le groupage des pistes, le mixage en temps réel pendant la lecture y compris avec une table de mixage jl cooper en midi.

L'ouverture sur d'autres logiciels : c'est un point fort :import et export de multiples formats, fonction x send dans plusieurs logiciels (after, média cleaner, plug in flash). Ca mange pratiquement de tout un Edition.

L'argument du prix : prend un station FCP sérieuse et notes bien le prix, prend une station edition et notes bien le prix. La différence est importante tout de même dès que tu commences à moter dans les configs genre double écran, disque extractible. Toutes ces petites choses qui coutent très cher sur le mac et pas surle PC. Comme la demande est de faire du film de mariage, jepense que le stockage sera important et la sortie rapide d'un dvd est un plus.

De toute façon, pour choisir une station, je ne vois qu'une solution : assister à une démo sérieuse faites avec une cassette à toi en voulant arriver à un but précis. Bref, pas une démo rentre dedans qu'on voit sur les salons mais une démo personnalisée.

#41 Phil29, 24 Janvier 2004
    Dernière édition par un modérateur: 24 Janvier 2004
  12. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Et bien les jeunes (et les vieux:D ) voilà enfin une argumentation sérieuse:bravo:
    On commencait à s'endormir:rolleyes:

GiLd

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon la discussion perso ou tu va etre en effet habiller pour l'hiver et c'est pas fini si tu continu sur cette voie:

Pour les questions que j'ai poser, je t'ai remercier d'y avoir repondu, ok ...
    Pour le format de sorti d'edition je c'etait en rapport avec after désoler si j'ai pas ete clair.
    Quand a ta solution, tu n'a pas expliquer clairement comment faire, parce que chez moi avec quicktime, sa marche pas (j'ai pas de sortie diff, alors si tu peux m'expliquer.

Ce n'ai pas de la parano c'est un fait, nuance, tien d'ailleur tu la pas ramener sur la question tu facho c'est marrant :lol:

Je suis d'accord que mes propos pouvais faire penser que tous les patron roule en mercedes ce qui n'ai pas vrai, y'en a qui roule Kangoo, mais sa ne les empeches pas d'oublié de payer leur intermittent, meme si ils sont tres gentil et que d'ailleur il n'esite pas a nous confié tous les petit traca qu'ils ont dans leur entreprise se dont tous le monde se fous.
    Je me demande a ce sujet si ceux qui on des mercos sont pas ceux qui payent le mieux, enfin...

Oui je suis d'accord y'a des patrons qui sont des bons patrons, qui ne compte pas leur heures et qui font se metier par passion ... mais sa ne les empeche pas d'oublié de payer de temps en temps... et de faire des petites erreurs sur le nos heures a nous.
    Que les intermittents qui n'ont pas vecu de situation similaire leve le doigts.
    Tu es peux etre un patron droit, fiable passionner qui paye ses intermittent tous les mois en temps et en heures, qui n'abuse jamais des assedics, qui ne fais pas d'abu de bien sociaux qui paye bien sur toutes les licences de ses logiciels...
    Oui tu fais peut etre parti de cette categorie que maleureusement je qualifierais de trop rare.

Ne t'inquiete pas pour moi, j'ai appris a travailler avec des cons en fermant ma gueule.

Attention j'ai quand meme travailler avec des gens valables, mais j'en ai peu trouver dans ce metier. Et sa a ete ma grande désilution.
    Dernierement j'ai travailler avec un super patron qui ma sorti que la creation s'a n'existais plus, tous n'etais que fric et reprise ...
    Et que lui ne travaillais que dans ce but.
    Au moins quelqu'un de franc et de tres con.

Sur le fait que je suis un gros branleur sorti de l'ESRA, il y a un fond de verité, donc sa ne me touche pas.
    Je n'ai jamais considérer ce que je fais comme un travail, sauf quand je suis confronté a des gas peu scrupuleux.

Maintenant je met un bemol a tous ce que je viens de dire en expliquant bien que je ne joue pas a "c'est mon choix". Je ne suis absolument pas categorique , je ne fais que refleter une tendance, je ne suis pas du genre, les patrons sont tous des salauds, c'est mon choix. Fo aretter de me faire passer pour un extremiste, quand je donne un contrepoint de vue; ce n'ai pas a prendre en verité absolu, pour ceux qui n'aurais pas compri cela, je precise ...

Oui l'ergonomie d'un Avid est dépassé et si tu veux je peux argumenter la dessus. Je trouve que c'est un logiciel tres fermer dans son approche et dans ses ouvertures sur les formats exterieurs.

Sur le fait que j'y suis un peu pour quelque chose si la conversataion part en couille, je suis assez d'accord, cela dit c'est pas moi qui ai commencer a insulter de facon anarchique sans argument, alors ...

Sur le fait que tu as dit que FCP est aussi bon que edition c'est vrai, mais la je ne suis pas d'accord avec ce resonnement, pour moi y'en a un qui est meilleurs, et c'est la que je vais me faire un plaisir de refuter tes arguments mensongés.

Pour la limitation, je ne peux que te repondre que je n'ai pas eu ce prob, alors quel version a tu d'osX? Pour faire tourner FCP3 sous os X il fo un OSX a jour, le dernier patch pour FCP et la dernere mise a jour de quicktime, et en principe sa roule.
    Et puis entre nous fo comparer ce qui est comparable c'est a dire FCP4 avec liquid edition.

Alors maintenant le comparatif:
    Pour les raison que j'ai expliquer plus haut le bin de fcp est mieux que celui d'edition, je vais pas me repeter, donc assignation de couleur, arbo mieux foutu, plus de categorie et de commentaire et c... toutes les autres fonction que tu site, (sauf les bins sur le bureau puisque fcp ne fonctionne pas avec se system de buro que je trouve perso inutile) sont aussi dans FCP, moi je ne site que les truc en plus sinon on a pas fini...
    Tu peux aussi etendre le chutier sur les deux ecran meme si je vois a quoi sa sert, enfin...
    Sur le bin tu as plein d'autre fonction que je n'ai pas cité parce que ce serais vraiment trop long.

Je sais qu'il n'y en a pas que deux mais y'en a bcp moins que sous FCP. et bien sur tout ce que tu as cité est aussi dessus avec plein d'outil en plus. Alors bien sur tu pourra dire que certain ne serve a rien, moi meme je n'en utilise pas la moitié, mais n'empeche qu'ils sont la et que la philosophie du logiciel qui s'adapte au monteur et pas le contraire me plais BCP.

je vois pas ce que tu veux dire par la, c'est pas clair. affectation des pistes ... tu parle au moment de l'insert...??? comprend pas ...
    Si tu parle du fait que dans FCP on peut pas mettre le son et l'image sur un meme piste, en effet mais je vois pas en quoi c'est un avantage pour edition, moi je refere voir la waveform de mon son pour etre sur que tous va bien. Et meme si le son est gerer sur une piste differente la sincro et la desincro son hyper simple a gerer, donc ...

Quand a title deko c'est de la merde, c'est clair. Les textes ne sont pas animable, les justifications sont a chier, ya pas de grille pour placer ces titre proprement, les textes ne sont pas gerer comme des objets, on arrive jamais a les rechoper proprement, les alignements, les paragraphes sont impossible a faire proprement, en gros c'est de la merde en barre. Importation de logo, arrete tu va me faire mourir de rire, non franchement...
    Avec Live Type tu peux tout faire c'est comparable a after si tu ne fait que de l'animation de texte. tu peux meme faire du motion blur et autre alors le comparer a title deko mort de rire.

Pour les effets, La colorimetrie de second nivo et le time remapping en temps reel c'est vachement des effets feu d'artificie. Tellement que je l'a utilise dans quas chaque montage avec edition et que sa me fait grave chier d'attendre la fin des calcul meme si ils sont en tache de fond parce que en plus c'est long ces effets de merde a calculer. Je prefere avoir un resultat instantaner désoler. Quand au autre effet je ne les utilise pas doncx je te donne raison mais je suppose que pas mal de gens les utilises, mais de toute facon il sont en temps reel sur les deux softs donc ...

Editeur de son. oui je suis d'accord que sa permet de structurer ton travail mais cela dit encore une fois tu peux aussi ouvrir la table de mix avec fcp et faire de meme que sous edition, mais tu as aussi la possibilité de le faire sur la timeline. En plus si tu parle de la table de mix, fcp permet de router les piste audios comme tu veux et de faire absolument tout ce que tu as cité et permet en plus de faire un MIX 24 pistes en sorti avec export OMF-24 bits et aiff-24 bits, je crois que c'est clair ...
    une nouvelle fois je ne vois pas l'interrer de cité des fonctions qui sont dans les deux softs, on est la pour faire un comparatif, pas pour vendre LOL.

Pour l'import export:
    La fonction Xsend est en effet interressante. surtout avec After.
    Maintenant avec FCP tu peux faire un quicktime reference et la sa revient presque au meme. Sinon en effet il existe un plugin payant pour pouvoir faire de meme, mais bien sur fo payer.

Je trouve que le rafraichissement des fichiers comme par exemple des fichiers images externe se fait assez bien sous edition, en revanche la grande force de FCP c'est de pouvoir gerer les layers photoshop de facon separer et de pouvoir les animer.

L'export flash est un plus indeniable d'edition, j'essaye d'ailleurs de bosser en ce moment avec et j'ai quelques problemes avec le son enfin...
    Pour ce qui est de l'ouverture des formats exterieurs, non edition ne mange pas de tout, alors que FCP lui bouffe vraiment de tout et en plus il travaille dans plein de resolutions differentes, jusqu'au HD 24P, DVC Pro 50 et c... travaille en 4.2.2, 32 bits par couche, le tout en temps reel, alors bon.
    Si tu veux je peux te faire un comparatif precis des formats d'entrée et de sorti des deux soft et tu verra que il n'y a as photos.

Pour finir le prix oui le mac est deux fois plsu cher que le pc, mais c'est tout, tous les mac gere deux ecrans; les ecrans moi j'ai des ecrans compatibles avec les deux, pareille pour les dique donc aucune difference de prix. Quand au prix de la licence, FCP est un peu plus cher, voilà tout.
    Un mac suffisant pour faire du montage, sa commence a 2200 euros et sa va jusqu'a 3700 environs. pour un Pc tu divise les prix par plus de deux. c'est tout.

Donc oui c'est plus cher un mac, mais pas non plus hors de prix, et en plus sa peut s'upgrader pour pas tres cher et faire du HD pour 1200 la carte blackmagic et deux milles la tour de disque dur, donc... Tout est relatif en matiere de prix.

Voilà

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour after, il ne s'agit pas simplement d'installer quick time, il faut faire une manip en chargeant u petit utilitaire que j'ai dégoter. Je l'ai filé via e-mail à deux personnes et ca marche.

Pour le reste :
    - monter le son et l'image sur une seule ne présente pas d'intérêt pour les monteurs qui ont l'habitude de travailler en piste affectée mais il y a des utilisateurs que ca intéressent : journaliste qui prémonte leur itv (ca devenir courant), travail avec des jeunes, scolaires ou gamins.

- poser les clip sur le bureau, moi je trouve ca intéressant. Tu es en montag,e le réa te dis "tiens on va se faire une petite séquence d'ambiance du trifouilli les oies avant l'itv du personnage. Tu prends tes 5 ou 6 plans, tu les mets sur le bureau et tu fais une preview. Ca évite de modifier inutilement la time line si jamais c'est pas une bonne idée au final (oserais je dire cut)

- pour le titreur : création du titre et envoi dans l'éditeur d'effet je vois pas ou est le problème, ni le problème pour déplacer des blocs de texte comme des objets. Pareil pour les logos

- final cut pro fait du 4:2:2. Liquid Studio aussi. J'ai déjà eu l'occasion de le dire, Liquid Edition est la version dv d'une logiciel qui s'appelle Liquid Studio. Si tu mets le hard derrière (silvre, chrome, blue), tu auras aussi accès à des formats y copris le non compressé . Donc ca existe aussi sur ce logiciel.

-l'export omf en wave et aiff : Edition le fait aussi en 48 khz

Sur le reste, tes états d'âme et les jugements que tu portes avec une enfilade de cliches, je vais pas revenir dessus. Chacun son vécu. Moi je suis plutot content de bosser pour des clients institutionnels ou tv qui savent encore ce que qualité et relationnel veut dire. Faut dire aussi que je suis en région et que la réputation d'une boite étant nettement plus facile à défaire qu'a faire, les gens font plus gaffes à leur façon de travailler et les relations dans le boulot. En tous les cas, malgré mon âge avancé comme tu me l'as fait remarqué, je suiis pas encore blasé et j'ai pas trop de désillusion. Je fais encore de belles rencontres et c'estle principal.

Quand à la phrase : Bon la discussion perso ou tu va etre en effet habiller pour l'hiver et c'est pas fini si tu continu sur cette voie:

1 : je tremble mais pas de peur, je tremble surtout quand je lis le nombre fautes d'orthographe énormes qu'il peut y avoir dans une seule phrase. C'est surement de la création...

15. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourrais tu rendre ce patch telechargeable sur le site du repaire, je crois que sa serais profitable a tout le monde et je pense bien sur a moi :=)

Chargement...
Discussions similaires - Liquid edition final
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page