module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid edition 5 Vs final cut pro 4

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par monteur94, 19 Janvier 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 : le gris ne me perturbe pas il est reposant quand on travaille des heures sur une machines. La coleur grise est le fruit d'une étude sur la fatigue visuel. Moi j'iame pas le coté métal de fcp. Les gouts et les couleurs...

2 : assemble tpe de film : ben si c'est très utile.

3 : je ne vois pas pourquoi vous voulez tous savoir coment sont organisés les fichiers de Liquid. Tout ce que je peux dire c'est que la gestion permet de ne pas avoir de soucis avec des changement de lettre de disque ce qui est un gros progrès par rapport aux anciennes versions certes plus simple dans la vidu des répertoires mais merdiques dès qu'on changeait la structure de la machine. L'onglet média est là pour çà. Quand je prend ma voiture, je m'en fous de savoir par ou passe le carburant du moment qu'elle me permet d'aller d'un point à un autre.

4 : franchement, je sai spas mai sje bosses avec des gamins et l'acquisition, il l'à font naturellement et rapidement. Encore ue fois, les gens qui viennent d'un autre logiciel ont toujours plus de mal à s'adapter. Moi, ce qui me'énerve sur FCP c'est des détail genre il faut paramétrer le pal et ensuite ne nombre d'image par secondes alors que le pal, c'est de toute façon 25 images par secondes.

5 : le scrub audio : il n'estpas activé par défaut pour deux raisons : la visu de la wave form est tellement bonne qu'on a pas besoin de passer par le scrub pour caler un son. Le son, ca se regarde. Ensuite un Liquid Edition n'est performant qu'en prennant une heure une bonne fois pour toute pour personnaliser les espaces : l'interfaces, le clavier, la time line. Rien ne t'interdti de faire un time line avec activation du scrub une bonne fois pour toute. Pour que ca marche il faut faire deux opérations :
    a :il faut déterminer la ou les pistes qui seront à l'écoute dans le scrub. Si tu as un itv, des ambiances et autres, tu vas peut-etre ne vouloir entendre que l'itv dans le scrub. Donc il faut activer la piste. Pour se faire il faut que le hp soit en filaire (voir capture). Pour celà il faut cliquer sur le hp de la piste en appuyant en même temps sur la touche maj.
    b : mo j'aime pas avoir les oreilles cassées par un travail en scrub. Docn il faut activer l'écoute en appuyant ensuite sur la touche arrêt défil de ton clavier. Une fois pour entendre, une fois pour ne pas entendre etc... A noter que le scrub ralenti la vélocité sur la time line d'où l'intérêt de nepas l'avoir activé tout le temps.

Fichiers attachés:

2. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nota pour phil29

cher phil merci pour ton aide,

juste pour ajouter parceque je trouve le ton que tu utilises légèrement véhément à mon égard (merde je serais encore plus con qu'un gamin) tu t'imagines donc bien que j'en suis quelque peu froissé.

J'avais donc juste envie de signaler que mes premières impressions au sujet de ce soft sont comme on peut s'en apercevoir celles de quelqu'un qui a d'abord été un utilisateur FCP avant d'être un utlisateur de Liquid ce qui explique évidement toutes ces premières impressions.

et je concède très vite et très volontiers que la fonction assemble type de film qui m'a rebuté au depart (la peur de l'inconnu peut-être) risque bien d'être un grand plus, les points 3 et 4 sont annecdotiques et je conclu d'ailleurs dans les deux par : de toutes manières çà n'a pas tant d'importance.

pour le scrub je pense que le problème viens du fait que j'avais selectionné deux pistes en même temps j'essaierai dès que je le pourrai avec une seule piste, là est surement la solution.

et pour finir malgré toutes ces première impressions que tu as dû juger néfaste à l'encotre de Liquid pour qui tu accoures tel un chevalier à la rescousse de son logiciel favori, je signale qu'effectivement les moins que j'ai peu noter jusqu'à present n'en sont réelement pas puisqu'ils sont uniquement le sujet d'une reconversion d'un logiciel vers un autre et que déjà Liquid ma fortement Séduit et que je risque bien de l'adopter définitivement

ALORS ON FAIT LA PAIX?
    d'autant que je risque d'avoir encore d'autres fonctions à découvrir et surement besoind de ton aide:D :D

3. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non pas de véhémence. J'ai déjà dit et redit : j'ai pas envie de passer mon temps à écrire de sposts ou des faq à rallonge, donc je vais à l'essentiel et le style est parfois un peu abrupte. Pour le scrub : tu peux scrubber autant de pistes que tu veux en même temps mais alors, bonjours les oreilles

pour le reste : il est évident que l'inverse est vrai.J'ouvre de temps en temps fcp et ca ne m'attire pas plus que ca pour une foule de raison. Rien que la gestio des key frame surle son me donne des boutons. Je crois que celà a été changé dans laversion 4 mais dan sles premières versions, ca ressemble plus à un jeu de patience qu'à du montage. Voilà pour le reste, près à te donnerun coup demain.

4. monteur94

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    encore le scrub

et bien puisque nous sommes dejà demain tu va pouvoir commencer à m'aider alors.

parceque je jure avoir fait exactement ce que tu m'indiques pour le scrub et pour autant le petit A ne vient pas sur la barre.

peux tu simplement me dire si quand tu regarde dans paramétrage du clavier pour personaliser les touches il est indiqué que la touche arrêt défil correspond à une fonction car sur mon soft il est certain que non et je me demande si ce n'est pas l'origine de mon problème (une incompatibilité entre mon clavier et le soft)

merci bcp pour ton aide

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pas de raccourci sur cette touche et ca marche bien.. Je vois pas

6. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Le raccourci n'est pas noté chez moi non plus mais la foction marche.

GiLd

7. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste comme ca pour confirmer ce que j'ai deja dit:
    FCP occupe actuellement un tiers du marché des solutions de montage (source vnunet)
    et Logic serais actuellement le soft le plus utilisé dans les studios profesionnels devant protools. Etant donné que tous les studio qui ont des tools on des mac et que la majorité des avid tourne sous mac...
    Ne parlons pas de la PAO, c'est 90% du marcher qui est mac

Voilà les chiffres sont tombés et ils font tres mal, donc encore une fois fo arreter de raconter n'importe quoi, les pros achetent ce qu'il y a de mieux, on est d'accord et ce qu'il y a de mieux en image et en son c'est le mac, et c'est tout, point final.

8. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    tu crois encore au sondage toi ???
    Moi tous les pro que je connais en son s'equipe en nuendo sur pc , y doivent pas etre pris en compte

9. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je pense pas que se soit un sondage, mais plutot des chiffres basé sur les volumes de ventes.

Toi tu as vu du nuendo partout et bien moi j'ai fais plein de studio, mixage pub, musique et c... et aucun n'avais de nuendo, Il avais tous des protools et des logics, et il tournais tous sur Mac alors ....

10. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ou alors un sondage, et oui en effet je crois au sondage, parc que pour moi c'est une methode scientifique qui a fait ces preuves, surtout sur ce genre de choses (je ne parle pas de la politique qui est un paramettre bcp plus difficile a analisé en sondage, en raison de la facilité que les gens on a changer d'avis dans ce domaine, ou a ne pas dire la verité par honte.
    Alors que pour quantifié un parc logiciel, je vois pas ou est le probleme. c'est meme assez facile grace au systeme d'inspection des licences pour les entreprises.

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et Pyramix, ca tourne sous quoi, et pro tools en PC ? et 3 DS mAX et plein d'autres logiciels. Power Glove, il y a un truc que je pige, pas, si tous les bons tournent sur Mac, pourquoi pas toi ? tu as pas le niveau ? Tiens et une derière Symphonie, c'est quoi déjà la base ?

Pour le marché, on s'en fout un peu, c'est pa sen terme de marché qu'il faut juger un logiciel, c'est :
    - en terme de perf et je continue de dire qu'un Liquid, ca vaut un FCP tous les jours, voir même mieux sur certains points
    - en terme de possibilité de développement : c'est à dire notamment en terme de ressources de la société et ses capacités financières et de ce côté là, je pense que Pinnacle est assez bien positionné ce qui n'est pas forcement le cas d'autres boites (je ne parle pas de fcp en particulier.

Donc, pour un comparatif : il ne s'agit pas de savoir si un mac c'est mieux qu'un pc (débat stérile de toute façon), il ne s'agit pas de savoir si fcp est majoritaire sur le marché (tiens c'est marrant voilà t'y pas que Mac prend le même argument que Windows qu'on accuse pourtant d'égémonie). Il s'agit de savoir si Liquid répond aux attentes de ses utilisateurs et s'il peut être une bonne alternative à Avid et à FCP. Et là, je dis oui sans hésiter.

12. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Radio france : Sequoia (magix) PC
    France 3 sud (montage) : Avid (PC)
    France 3 sud (mixage) : Publison (PC)
    Sud radio : Dalet (PC)
    Titus interactive (jeux et 3D) : 3D Studio max (PC)

Bon ce sont les endroits que je connais mais ça en fait pas mal, non ?

Où sont les maaaaaaaaccccccsss !
    :bravo:

13. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pourquoi je n'ai pas de mac, parce que oui je prefere le Pc parce que je suis un touche a tout, comme certain on pu le remarquer et que donc cette platforme repond a mes attentes, mais comme je commence a avoir un peu plus de moyen je vais sans doute me payer un Mac pour le boulot et je garderais bien sur mes pc pour la bidouille.
    Je sais que le tools tourne sous PC, mais tous le monde te dira que 90% des TDM tourne sous Mac alors fo arreter de bleuffer 5 minutes. Oui il a eu des Avid sur Pc, mais la plupart sont sous mac, il a fallu attendre media composer 10 et symphonie pour le voir arriver sous pc alors la aussi arreter de dire n'importe quoi.
    Je te prend une boite comme izard video, y'a 1 ans et demi, ils ont acheter entre 5 et 10 media composer, va leur demander si ils les ont acheter sous Pc.
    Quand a la pao, illustration, graphisme j'attend vos exemples de boite equipé en pc.
    Vous parler de la 3d, oui 3ds ne fonctionne que sur Pc on est d'accord, mais maya vient d'etre adapter sous mac. Et sur le seigneur des anneaux, il avais quoi comme soft, Shake et Maya, sous quoi Mac et quelque SGI, alors si vous voulez jouez au gas qui ont des exemples on peut jouer mais bon a mon avis vous aurez pas le dernier mot.

Quand a Edition VS FCP.
    Je comprend ton choix mais ce n'est pas le mien, edition n'ai certainement pas meilleurs que FCP, fo arreter aussi la dessus. Si tu veux on peut faire une comparaison point par point, mais juste le fait qu'avec un aja I/O a 2000€ ou une pauvre carte blackmagic a 2000€ on puisse faire de la HD ou du SDI (bon bien sur il fo les disque dur derriere), pour moi sa donne deja un tres gros avantage a FCP. Le seul soft a avoir une aussi grande ouverture au format exterieur, sans parler du soft de titrage de la version 4, rien a voir avec cette merde de title deko, du petit utilitaire bien sympa pour daire ces petites ziques perso, et du cinematools inclu dans la boite de FCP.

Désoler mais bon, si tu parle de l'implantation du soft, un monteur former sur edition et un monteur sur FCP, lequel trouve du boulot le plus vite a ton avis?
    Si j'avais un peu plus de tune, mon choix serais deja fais.

Alors vous pourrez usée de toute la mauvaise fois que vous voulez, mais bon, fo apprendre a acepter les fais par moment.
    Cale dit j'aime bien Edition, sinon j'aurais pas acheter la licence. Etant donné que je n'ai pas d'affiniter particuliaure avec Apple et que j'ai une license d'edition je pense que mon avis peut etre percu comme neutre, sans influence, ce qui n'ai pas ton cas mon cher phil.
    Je suis pret a deffendre edition quand des gens disent des connerie sur ce soft, mais de la a dire que c'est le meilleurs soft du monde, y un pas que ne franchierais certainement pas. De plus je ne dit en aucun cas que FCP est parfait, je lui trouve personnelement des defaults, mais moins qu'a edition c'est tout.

Voilà :)

14. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est toi qui est de mauvaise foi et en plus tu dis des conneries ! Je t'ai fais une liste des boîtes qui utilisaient du PC et tu trouve encore à redire !!!!! Et j'aurais pu te citer TF1 qui a un Studer 950 S avec un Publison (PC) ou encore la même boîte qui a opté pour une solution de montage pour portable made in Pinnacle mais là je laisse Phil29 t'en parler !

Ne t'inquiète pas je connais aussi autant de boîtes qui fonctionnent sur du mac (ça te rassure) et même des boîtes qui utilisent les deux !

Je n'ai pas fais cette liste pour démontrer la superiorité du PC sur la marché par rapport à Mac mais bien pour te montrer que tout exemple peut se contredire par un autre exemple. Oui mac est plus implanté dans l'imprimerie que PC mais cela ne veut pas dire qu'il a tout le marché du graphisme.

Alors va travailler dans une boîte où tu gagnera beaucoup de fric et achète toi le Mac de tes rêves et fous nous la paix car nous on s'enfout !

Mac ou PC on s'enfout, c'est d'abord l'outils qu'on choisit. Nous on a choisit Liquid et toi tu as choisis Final CUT et si tu aimes Final CUT il vaut mieux en effet que tu achètes un MAC car ça ne fonctionne pas sur un PC ! Voilà !

15. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, de toute façon, tu aruas toujours raison, pas lapeine de discuter. Des exemples on peut aussi en donner :
    - tf1 utilise des portable avec Liquid Edition pour le reportage sur le terrain. Ils viennent également d'acheter quelques silvers pour leur bureau à l'étranger
    - CNN c'est aussi du Pinnacle
    - Télé toulouse : du Pinnacle
    - la tévé autrichienne : Liquid BLue

Bien évidemment qu'il y a plus d'avid sur mac que sur PC..

Maintenant, il faut comparer ce qui est comparable : tu me parles de FCP avec du hard différent : alors regarde aussi les autres machines de la gamme Liquid : Liquid Silver, Liquid Chrome, Liquid Blue. Ca aussi ca fait du non compressé du mpeg2 iframe.

D'autre part, le parti pris, il n'est pas de mon côté mais du tien : jen'ai pas prétendu que Liquid Edition est le meilleur logiciel du monde, je n'ai pas dit que c'était le meilleur. Je rappelle juste que la question est de savoir si c'est une bonne alternative. POint barre. Maintenant, achète ton Mac et arrêtes effectivement de pleurer ta vie en travaillant sur un logiciel qui n'est pas celui que tu aimeras avoir, ca nous fera un peu de vacances de parler vraiment de fonctionnalités et de trucs et astuces plutot que de passer du temps à faire des discussions de cour d'école genre, untel à un mac et untel aussi.. Ca devient limite case couille. Va t'exprimer sur le forum FCP si c'est ce que tu préfères. Mais venir ici, comme c'est le cas sur un autre post ou une personne demande un coup de main pour sa config en lui sortant le coup de l'os pourri qui prend de plus en plus de place. Ca ne fait pas avancer le débat et ca ne résoud pas le problème de lapersonne.

A derniere chose : puisque tu donnes des exemples de boite de post prod : et bien il s'avère que j'en dirige une car, contrairement à ce que tu as l'air de penser, je ne suis pas un revendeur de solution Pinnacle accroché à ce seul marché. Je pourrais donc te donner pleins d'exemple de documentaires qui sont montés sur nos machines qui passe en télé. Moi les exemples des autres je m'en branle complètement. C eque je peux dire c'est que oui,il est possible de bosser avec Liquid Studio et de sortir des produits de bonne qualité.

Chargement...
Discussions similaires - Liquid edition final
  1. JPhL
    Réponses:
    19
    Nb. vues:
    1 296

Dernières occasions

Partager cette page