module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

liquid chrome contre dps velocity Q2

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par linne, 15 Mars 2004.

Tags:
  1. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Oui, c'est la station basée sur la quattrus.

Pour le prix, la machine seule m'est revenue à 5.000€ et le pack DPS à 15.000€ ....

2. linne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    non j'echange seulement des médias entre les 2 machines.

3. Hugues Lemoîne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 900
    Recos reçues:
    1
    je suppose que tu a pris une station HP et de combien de stockage disposes-tu pour ce prix ??

Moi j'avais essayé la station Velocity juste avant que le Quatrus soit opérationnelle et c'était déja à tomber coté qualité et ergonomie mais avec la Quattrus je bave ... ça doit être fabulous ...

si j'avais les moyens je n'hésiterai pas un seul instant ....

Ceci dit je comprends Linne qui se méfie ... ceux qui joueront gagnants seront ceux quii jouent la carte perenne et en informatique ( car maintenant le montage vidéo c'est de l'informatique ) il faut être sacrément devin pour savoir ce qui va l'être ...

4. Olivier_BdR

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Non, la station est "home made" basée sur une carte Supermicro X5DA8 (chipset intel e7505) et 2 xeons 2.8 ghz.

Question stockage j'utilise pour l'instant des disques IDE externes extractibles connectés en fw800. Pour les disques de travail, j'utilise 3x140Go scsi 10.000t ibm. Mais comme on va surement mettre en place une 2e station (tournée vers la HD) on réfléchi sérieusement à la mise en place d'un stockage partagé, dans notre nodal, en connexion fibre optique.

Je suis toujours sur la v8.0. Elle est extrèmement stable et les évolutions sur la 8.1 et 8.2 ne me sont pas fondamentales. Mais on va surement migrer vers la 8.2 après le SATIS si je suis convaincu de ce que je vais voir :D.

Mais c'est vrai que question puissance et ergonomie ... c'est géant. Le gros avantage à mes yeux c'est l'intégration totale de Digital Fusion (ce soft est énorme !) dans Velocity. Pour les habillages ou le titrage intensif (je fais quasiment que de l'instit), c'est vraiment un énorme avantage. Le seul truc, c'est que c'est pas encore compatible avec le mxf (il me semble que ça arrive), ce qui m'empèche de tenter le coup du xdcam...

5. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

avec la version 6 de liquid edition, je récupère et je lis directement les médias qui ont été numérisés avec mon Liquid Silver. Ca fait donc une solution d'appoint très intéressante.

6. STEF

Appréciations:
    +1 / 0 / -0

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    et moi je me tâte (mmm) entre la version Liquid Edition 6 Broadcast ou acheter un MOJO ...

7. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et quand tu te tate, ca te chatouille ou ca te gratouille :lol: :lol:

En terme de prix, je crois que c'est pas la même chose

8. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Phil29, en terme de prix ça change pas de viser sa boîte à MP quand elle est remplie ! :lol:

9. Phil29

Phil29 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

mais quand je le vide, elle se remplie plus vite

10. Athanor

Athanor Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:lol:

Bon je t'ai envoyé via un autre mail !
    Pour une fois que j'écris un message serieux ça serait con que tu ne le lises pas ! :lol:

Chargement...
Discussions similaires - liquid chrome contre
  1. homero
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    74
  2. mirepoisson
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    874