module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Liquid, c'est fini !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Goublin, 4 Mars 2010.

Tags:
  1. JMM

JMMx

Points Repaire:
    2 570
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +14 / 28 / -0
    Je ne comprends pas trés bien cette histoire du double boot, j'ai installé et testé la version 30 jours de MC4, pas de dual boot installé ( je suis sous XP pro 32b )
    Le tout english me rebute.... je pense rester sur LE 7.2 le plus de temps possible

Bonne soirée

JMM

2. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    double boot

" mais pour quelle motif en a-t-on besoin pour MC4 ? "

Bonjour Bob,

Un utilitaire livré dans le pack d'installation de MC4 permet de dépasser la limite de 2GB qu'attribue aux applications Windows XP (ce n'est pas nécessaire pour les OS 64bits). Avid recommande de l'utiliser pour la HD ce qui porte l'espace virtuel à 3GB. Il faut bien sur avoir la mémoire physique correspondante.

#32 Patrick31, 19 Mars 2010
    Dernière édition: 19 Mars 2010
  3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci Patrick.

Par ailleurs, la carte graphique doit être une quadro. Une bonne carte graphique ATI dernière génération serait-elle inutilisable ?

Bob

4. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    carte graphique

Effectivement Avid préconise une Quadro FX560 mini. Certainement nécessaire dans l'optique d'effets temps réel avec calculs partagés par le GPU. Ma config se limite à une Nvidia 9500GT 512mo, Direct X 9 (liquid), un core2 Quad 2.66Ghz, le fonctionnement basique est fluide mais il me faut tester l'incrustation d'effets, le temps réel et les contraintes résultantes. Une ATI n'est pas moins performante mais il se peut que certaines routines soient optimisées pour les cartes recommandées. Je compte utiliser les 30 jours offerts pour explorer les arcanes de ce logiciel.

Cordialement

5. bb38

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Patrick 31

Bonjour Patrick 31
    Voici ce que je peux te repondre, il semble que ce que j'ai dis au sujet des additifs de MC4 soit erroné, ci joint les qqs lignes ci dessous, quant à l'info pour savoir si la version est en Français ,aucunes indications!!!

Attention: Cette version d'Avid Media Composer inclut Avid DVD by Sonic,
    solution de création de DVD et Blu-Ray, ainsi que les autres plug-ins créatifs
    (Boris Continuum, SmartSound SonicFire Pro, Sorenson Squeeze, Avid FX).

Cordialement

bb38

6. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    additifs de MC4

Merci bb38.
    Souhaitons que la version Française, qui existe, soit celle distribuée mais n'y a pas de raison pour qu'il n'en soit pas ainsi.
    Ceci dit Liquid 7.2 est toujours dans la course ce d'autant plus qu'il offre une souplesse de fonctionnement (travail de fond) qui n'a pas trouvé preneur ailleurs.
    Sur un plan purement mercantile il serait dommage de ne pas profiter d'une telle offre, même si elle demande un temps d'adaptation non négligeable, car une migration ultérieure vers un autre logiciel risque de coûter beaucoup plus cher. Je rejoins Phil29 lorsqu'il fait état de l'ouverture vers le pilotage de matériels d'autres constructeurs , ce qui ne serait pas le cas d'Avid?
    Alors nous devenons "captif" de ses solutions matériel mais ce passage bon marché n'est certainement pas totalement désintéressé ce que je comprends parfaitement.

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Ben oui je venais de le dire quelques messages avant;)

Media Composer est toujours en anglais. Il existe une possibilité de passer l'interface en français, mais certains semblent dire qu'elle peut difficile à comprendre (mal traduite) et qu'elle peut faire bugger le rendu.

Il y a quelques mois j'ai voulu tester Media Composer (sur une workstation HP xw4400 en Core 2 duo et avec carte ATI), et je n'ai jamais pu l'utiliser. Il fermait à tout bout de champ avant que j'ai pu poser le moindre clip dans le chutier.
    On m'a dit que cela pouvait provenir de la proximité Media Composer et Liquid sur le même boot. Quelqu'un a-t-il déjà tenté l'expérience ?

GiLd

8. VMDVCAM

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quelle mouche vous pique ?

Bonsoir

Comme vous, je n'ai pas apprécié l'abandon par Avid de Liquid......:col::cry2:

Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il y a une absolue nécessité d'ouvrir son portefeuille et lacher le logiciel que nous apprécions tous....:perplexe:

Un célèbre livre traite de "l'arnaque informatique"....:hum:

Personnellement, je fonctionne sous XP ...depuis, il y a eu 2 OS de vendus par Microsoft...et beaucoup de cris et larmes et fureurs des obsédés de la nouveauté informatique...alors que pendant ce temps, je faisais fonctionner tranquillement mes logiciels....et préservait mon portefeuille....:mdr:

La nouvelle tentative émane des fabricants de caméras qui ont décidé (?) de faire de l'AVCHD...et de tuer la K7 apparemment...sauf qu'ily a déjà eu une tentaive par Sony en abandonnant la PD 170 et la 2100 et ...une marche arrière peu glorieuse avec la sortie de la PD 175.....:rolleyes:

Perso, je continuerai de jouer la K7 HDV ou DV , selon mes tournages, et ...Liquid , me rapellant oportunément que, il y a peu, une étude de nos comportements liés à l'informatique démontra que nous n'utilisons pas plus de 10 à 15% de la puissance de nos machines ....:sad:

Alors, quelle mouche vous pique tous de céder à une sénescence artificielle de vos matériels et logiciels, donc, quelle mouche vous pique ?:hum:

Bien cordialement
    Patrick

9. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    La sortie du Blu-ray.........est la mouche!!!

10. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la mouche ? elle dépend aussi du domaine dans lequel tu travailles

si tu es un amateur et que tu gères ton propre workflow, tu peux effectivement continuer à travailler avec liquid tant qu'il te permet de monter et jusqu'au jour ou tu changeras de caméra et ou il faudra alors changer de station car Liquid ne sera alors pas adapté aux formats qui auront évolué.

si tu es professionnel, c'est différent car tu es d'ores et déja confronté au fait que Liquid ne prend pas en compte un certain nombre de codec.

Concernant le blue ray, c'est un peu moins grave car finalement, j'ai bien l'impression qu'on en parle bcp du blue ray mais que peu de personnes l'utilisent

pour répondre à une question posée plus haut sur l'ergonomie : oui fcp est d'une ergonomie différente de Liquid mais en personnalisant son interface, on arrive à trouver des choses intéressantes comme des raccourcis claviers permettant d'avoir une configuration montage et une configuration mixage. Sur la base mac et pc : j'ai toujours dit qu'un bon pc était aussi stable qu'un mac et je ne change pas d'avis sous prétexte que j'ai une station mac maintenant. Un petit détail tout de meme : avec FCP et des cartes très accessibles en terme de prix, ca permet d'avoir un retour vidéo en HDMI pour pas cher

11. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est aussi le cas avec Edius, mais pas avec Media Composer en effet.:o

GiLd

12. Morandi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas facile Avid Media Composer

Un bonjour à tous

j'ai depuis 1 an passé sur Avid Media Composer suite à un ras-le-bol
    de plantage et autres soucis sur Liquid.
    Je souhaite donc bonne chance (sans en décourager plus d'un) à passer sur AMC, c'est un logiciel qui était vendu, il y a encore peux d'année plus de €5000, donc une certaine usine à gaz, avec une logique bien différente de Liquid.
    Il vous faudra un certain temps pour l'adopter (surtout pour ceux désirant un système de montage assez simple). Mais c'est en persévérant qu'on y arrive et ce fabuleux logiciel en fait beaucoup en le comparant avec d'autres aux-quels de nombreux plug'in sont nécessaire pour presque arriver à sa hauteur.

qu'on se le dise...:good:

13. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Merci beaucoup pour cet info qui m'intéresse énormement.

14. GCVMP

Points Repaire:
    4 650
    Recos reçues:
    46
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Par contre attention, samedi j'ai téléchargé la version trial de Media Composer mais pas encore installé et je viens d'avoir un message de la part d'Avid qu'il me reste 26 jours pour le tester. Alors, si ça c'est la politique d'Avid, je n'y pense même plus!!!

15. Patrick31

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trial

Ce d'autant plus qu'il faut un certain temps pour en découvrir les possibilités surtout au rythme de la traduction que je me suis imposé. Pas très convivial au départ mais au fur à mesure il devient plus sympthique.

Par contre je n'ai toujours rien reçu de chez Avid comme code de réduction. Est-ce normal à votre avis?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page